Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'application officielle Google Maps pour Windows mobile existe
 Publié le 09/10/2018 à 13:30 - 1 commentaire ...

Si vous suivez l'actualité Windows Phone depuis un certain temps déjà, vous le savez certainement : Google le donneur de leçons qui a abusé clairement de sa position dominante sur bon nombre de services en ligne a toujours refusé de développer la moindre application pour la plateforme Windows Phone. Il a même été plus loin en faisant pression sur certains services qui lui sont proches et en a racheté même certains en abandonnant au passage leur application Windows Phone ! Une situation regrettable, d'autant plus qu'elle reste aujourd'hui injustifiée sauf si l'on considère que la mort de Windows Phone est à mettre au crédit de Google.

Saviez-vous qu'il n'y a pas si longtemps que ça, enfin moins de 10 ans en années Jésus Christ et en "An 1 après l'iPhone", Google était heureux de proposer ses applications pour Windows Mobile ? A cette époque on pouvait en effet installer fièrement sur son smartphone Windows Mobile, ou même sur son PocketPC, Google Maps avec Street View ! Les temps ont malheureusement bien changé. Windows Mobile fait sourire aujourd'hui alors qu'à l'époque il faisait rêver, Google a pris la grosse tête en étant de plus en plus près de son rêve ultime de "Maître de monde" et nous arrivons tant bien que mal à faire survivre Smartphone France Windows Edition.

Enfin ne soyons pas trop négatifs car les choses changent alors que les prévisionnistes les plus calés n'avaient rien prévu. Par exemple qui aurait imaginé qu'à la fin des années 2000, un certain petit robot vert détrônerait en quelques années seulement un iPhone encensé par tous les médias qui le voyaient à l'époque comme la révolution du siècle ? Les anti-Google pourraient peut être se rassurer un peu avec la mort annoncée de Google+ mais depuis cette annonce ce sont plusieurs téraoctets de données personnelles que Google a réussi à stocker sur ses disques durs afin de faire en sorte que "son intelligence artificielle" future soit la meilleure du monde.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/10/2018 21:07:55 - Hacheman
Téra octets que nous ne reverrons plus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site