Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pourquoi avez vous adopté un Windows Phone ?
 Publié le 17/10/2018 à 09:30 - 27 commentaires ...

Si vous lisez ces lignes c'est qu'à un moment de votre vie vous avez dû posséder un Windows Phone qui ne vous a forcément pas laissé indifférent. Si certains d'entre vous ont quitté le navire, étant curieux nous aimerions savoir ce qui vous a attiré et qu'elles sont les raisons qui vous ont fait choisir un Windows Phone ?

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, en ce qui nous concerne le choix a été simple, nous utilisions depuis de très nombreuses années des smartphones Windows, une aventure qui a tout de même commencée en 2002, alors pourquoi ne pas la continuer ? Il est vrai qu'en 2007 Apple a "commercialement parlant" révolutionné le marché mais après avoir testé à Londres le premier iPhone, nous étions convaincu que cet appareil techniquement en retard sur Windows Mobile n'était pas fait pour nous. Logiquement nous avons continué d'utiliser des smartphones Windows Mobile 5.x et 6.x jusqu'au jour où Android est né. Curieux nous avons adopté un temps Android pour revenir version Windows Phone quand Microsoft a eu l'intelligence d'abandonner totalement Windows Mobile !

Chemin faisant nous avons continué notre aventure jusqu'à Windows 10 Mobile et un énième choix surprenant de Microsoft. Navigant aujourd'hui entre Windows Mobile et Android notre aventure continue même s'il est plus que probable que nous devions un jour abandonner totalement l'écosystème Windows Mobile. Et vous, vous l'avez commencée comment votre aventure Windows Mobile ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/10/2018 09:45:24 - Belikm
Je voulais un smartphone et les iPhone était trop cher et ne m'intéresser pas et Android c'était le "mal" et surtout je voulais pas être "comme tout le monde" donc j'ai choisi Windows Phone
Ps: étant joueur Xbox la tuile Xbox m'attirer énormément
 17/10/2018 09:57:56 - magnaco
Pour ma part, j'ai commencé l'aventure windows mobile et phone au moment ou Siemens a arrêté de fabriquer et commercialiser des téléphones (le sgx 75). mon 1er fut un windows mobile 6.x puis windows phone 7/8/ 8.1 et 10 et maintenant je suis sur un lumia 950. pour l'instant, je ne suis pas prêt de passer à la concurrence.
Merci Christophe pour tes articles que je lis toujours avec plaisir.
 17/10/2018 10:02:29 - Spike37
Développeur Pro sur WindowsCE/Windows Mobile dès 2004, devenue en plus dev perso avec Windows Phone 7 et toujours d'ailleurs :) enfin autant que faire ce peu :/
 17/10/2018 10:21:22 - SYPER
Je suis passé à Windows Phone pour remplacer mon Nokia n8, Nokia abandonnant son Os Symbian. Restant fidèle à Nokia, le premier était un 2010 avec Itinéris, j'ai continué avec un Nokia 720 sous Windows Phone, puis 640 et 650. Donc, je suis passé à Windows Phone pour rester chez Nokia. Et maintenant ???
 17/10/2018 11:31:47 - Rix
Comme Syper, c'est "à cause" de Nokia que je suis passé à Windows Phone/Mobile. Mon premier smartphone (sic) fut un E51 dont j'étais plutôt satisfait. Mais Nokia n'a pas su/voulu faire évoluer Symbian et a préféré jeter l'éponge et se vendre à Microsoft. Pour le remplacer, j'ai alors choisi le Nokia Lumia 620, principalement pour continuer à bénéficier de la navigation avec des cartes "hors ligne". L'ergonomie de Nokia/Symbian m'a beaucoup manqué mais je me suis habitué. Par la suite, j'ai eu un Microsoft Lumia 640 et à présent un 950 que j'espère faire durer... Toutefois, les applis Here me manquent car je trouve que "Cartes" n'est pas à la hauteur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 11:45:56 - billou_13
Bonjour, un peu pareil que syper, pour moi, j'ai opté pour un N8 alors que le fin de Symbian était proche et je l'ai gardé autant que possible malgré le blocage par SFR de Nokia Belle.
Intéressé par l'annonce de WP7, le tuiles semblaient sympa mais l'absence de support de micro SD et l'absence d'un explorateur de fichiers m'ont convaincu de patienter jusqu'à WP8 car il n'était pas question pour moi de passer de Symbian à Android et encore moins à IOS vus les prix pratiqués.
Aujourd'hui mon L640 fonctionne plutôt très bien même si le hardware commence à montrer ses limites et que la fin programmée de W10m n'arrange rien.
Certains devs ont compris qu'ils avaient tout à gagner à développer en UWP pour rester compatible W10S et W10 on ARM mais ils ne sont malheureusement pas nombreux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 11:53:12 - billou_13
@Rix : Cartes s'appuie sur Here pour les cartes et le guidage, seules certaines adresses n'apparaissent pas en résultat de recherche mais la rue est trouvée. En revanche, il est vrai que Bing est assez mauvais en recherche de points d'intérêt ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 12:16:01 - Bernard_PF
Sur Windows Phone également depuis 2002, avec le SPV e200 d'Orange, jusqu'à ce jour sur Lumia 950. Les raisons ? Ben pour toutes celles déjà lues ici : ergonomie, simplicité, expérience très différente. En grande partie pour la synchro de tous les appareils sous le même compte MS, et l'extrême facilité de retrouver ses contacts, ses documents, son agenda, etc. sans se casser la tête. Mon Lumia se porte pour l'instant comme un charme, et je n'envisage pas dans l'immédiat de passer à un autre OS/smartphone. Mais pour combien de temps encore ?... Les mauvaises nouvelles en provenance de MS s'accumulent, et je suis parfaitement conscient que cette belle aventure est terminée. Dommage... Mais bon, pour l'instant, je la prolonge perso. On verra bien jusque quand.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 12:33:18 - Le Prêcheur
Pourquoi ? : Windows est simple et pratique. Mon premier mobile Nokia 3310 :), suivi d'un iPhone (i-Alcatraz) d'Apple, suivi d'un Android (roboïd-usine à gaze), suivi de feu Windows mobile :'( simple et pratique

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 12:45:35 - Archnox
Apres avoir eu un xperia x1 sous windows 6.5 et un Samsung omnia 7 j etait tenté. Par un 950 pour y développer des appli grace a xamarin. Jai vendu les vertu du smartphone a ma femme qui voulait quitter android mais na pas accrocher a cause du manque de ses application phare du coup j etait heureux de le récupérer :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 15:11:38 - RayGeek
Avant les téléphones il y a eu l'iPaq, pour ceux qui s'en souviennent, puis Windows mobile sur HTC notamment. Une pause pomme avec le 3GS et le 5S. Puis besoin de 2 sims, donc petite tentative Android absolument désagréable avec un Xperia tipo et, enfin la découverte du Lumia 640. Apprentissage et confort instantanés, suivi par un 950XL, toujours prêt et maintenant un HP Elite X3 bradé par Orange il y a 3 ou 4 mois pour le processeur et surtout la batterie. Heureux même si manque d'applis, pas le principal pour moi...
Juste l'impression d'être aux A.A. en publiant ici .... héhéhé

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 15:21:46 - fanfan2175
Passer du Blackberry au windowsphone, j'aimais bien l'austérité ! et surtout la rapidité qui en découle, et par conséquent l’efficacité ! L'ergonomie, la simplicité, et l'efficacité de cet os m'a fait acheter un LG Optimus 7 (Très bon appareil !) puis un microsoft 640XL. Je suis passé depuis sous Android, mais je conserve la nostalgie de l'OS Windows... Sinon, à quand un OS mobile simple Made in France qui n'espionne pas comme Android et IOS ?
 17/10/2018 21:26:42 - Bahaman
la particularité de Windows phone qui m'a fait adopté deux Lumia de suite, c'était leur interface. Après avoir été sur un Android (HTC Sensation), j'ai vu des vidéo sur leur interface et je suis tombé sous le charme de suite !
surtout qu'à l'époque, Microsoft avait eu la bonne idée de mettre en ligne une démo de l'interface sur laquelle on pouvait naviguer avec son smartphone ! comme quoi ils pouvaient avoir de bonnes idées !
et puis la fluidité du système était juste top !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 21:40:28 - Fzs91
Mon premier smartphone a été le Samsung Galaxy S. J'avais découvert que ça existait quand un des mes fils s'est offert un IPhone 3GS d'occasion ;). Mon fils ainé lui s'était acheté un Nokia Lumia 800 lui aussi en seconde main et lorsqu'il m'en a fait une démonstration j'ai tout de suite accroché d'une part pour sa fluidité par rapport au Galaxy S d'autre part parce qu'il affichait le titre des chansons sur My Radiosat (Twingo) chose que ne faisait pas le Samsung. Du coup j'ai très vite acheté un Lumia 820 d'occasion et mes autres smartphones ont été des Lumia jusqu'au 950 Xl. Ça a tenu à peu de chose finalement ce premier choix :) mais je ne l'ai jamais regretté.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2018 22:26:28 - LePain
Je l'avais commencé à l'époque des HTC et des logiciels en version "pocket', c'était le bon temps. Jamais beaucoup renouvelé les engins vu que je suis pas jeux ni web 2.0, juste fait une seule erreur d'achat avec un ACER un jour.
 18/10/2018 10:08:06 - Hacheman
Pour avoir le même smartphone qu'une amie et les mêmes applis. Pas trop envie de se faire aspirer les données par Google...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2018 10:27:05 - Ceriboo
Les pubs et le concept des tuiles. Et le fait que nokia a mose dessus a acheve mon choix

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2018 11:51:24 - jouvrard
Je suis allé vers WP à l'origine dès la sortie des premiers avec un Omnia 7.
Le but pour moi était de continuer le développement sur Windows, l'interface me plaisait bien, iOS était trop cher pour moi et Android encore assez lent à l'utilisation. Bref, WP avait beaucoup de bons points pour moi… Qui sont à peu près tous partis les uns après les autres au fur et à mesure des années malheureusement jusqu'à mon arrivée sur Android il y a 6 mois.
 18/10/2018 14:00:04 - Captainwillmott
Comme super après mon N8, j'ai voulu rester chez Nokia, N8 que je viens de vendre en parfait état de marche, et une série de lumia jusqu'au 950, mais depuis la semaine dernière, je suis passé chez Android, et finalement mon 950 ne me manque pas, j'ai patienté longtemps à cause de la photo et cortana, mais j'ai trouvé pour la photo tout du moins un excellent Honor view 10 qui me satisfait pleinement, j'ai profité des frenchdays pour l'acquérir à 300€ qui pour moi est le maximum acceptable pour ce type de produit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2018 17:49:19 - Jamesme
Je voulais de la stabilité, une superbe autonomie. Un téléphone abordable sur le marché et hors égal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2018 19:52:00 - Dereck7
Pour ma part j'ai commencé avec un nokia 3310 puis j'ai évolué avec nokia et ses divers modèles pour finir avec un950xl que j'ai cassé j'ai donc du reprendre un 930 qui marche très bien, j'avais essayé un autre nokia 6 de la dernière génération mais pas convaincu

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2018 23:50:17 - ggdu54
j'ai commencé avec un HD2 et jamais je n'ai quitté et maintenant un hp x3 c'est en fait les tuiles et la simplicité et j'ai horreur d'avoir la même chose que les autres.
j'attends mon surface phone ;-)
bonsoir a tous et toutes

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 00:34:05 - Henri
J'ai commencé l'aventure avec un SPV-E200 et j'ai abandonné Windows Mobile après avoir revendu mon LG Optimus 7. L'interface de style Windows 10 pour smartphone me manquant cependant, j'ai adopté depuis plusieurs années l'excellent Square Home 2 sur mes smartphones Android. C'est un des rares logiciels pour lequel j'ai acheté la licence vendue à un prix plus que raisonnable ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 05:40:44 - agl45
J'ai commencé avec un SPV puis les C500 et 600. Ensuite les HTC Touch, Mozart, je dois en oublier.
Après sont arrivés les Lumia pour finir avec deux 950.
On a acheté pas moins de 3 Lumia 950 reconditionnés, faute de trouver encore des neufs, le dernier a 48 heures pour mon épouse qui a un peu explosé le sien !
On n'est pas encore passé chez le robot vert. Sauf que j'ai un Alcatel pour des applis domotique sans carte SIM ....
Ce sera bientôt le village gaulois !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 15:19:28 - Yclaf
Depuis 2002 et de génération en génération, simplicité, rapidité (même sur des petites configurations), stabilité, intégration, etc. Aujourd'hui, contraint forcé j'ai passé au robot vert et je regrette mon WP tout les jours... Et ne comprends toujours pas MS de se tirer une balle dans le pied pareillement...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 23:57:11 - moussa___
Ancien utilisateur Windows Mobile depuis les SPV je m'étais tourné vers les lumias pour le look de l'appareil, l'interface métro et les qualités en photo et vidéo même sur les Smartphones qui n'étaient pas le haut de gamme. Le micro des lumias reste au top en 2018 (635 pour ma part), pareil pour le clavier virtuel

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2018 23:24:23 - xophedebx
J'utilisais les appareils Nokia depuis le début. J'ai continué lors de l'arrivée des Lumia.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site