Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bonne nouvelle, le fichage de tous les français sur les rails
 Publié le 19/10/2018 à 16:00 - 10 commentaires ...

L'énorme et excellente bonne nouvelle du jour nous vient du Conseil d’Etat qui vient de valider le fichier TES. Mais Cékoidonc ? Comme nous l'explique Wikipédia, le fichier des titres électroniques sécurisés (ou TES) est un fichier du ministère de l'Intérieur français qui consiste en une base de données rassemblant l'identité, le sexe, la couleur des yeux, la taille, l'adresse du domicile, les données relatives à la filiation (les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des parents, leur nationalité), l'image numérique du visage et de la signature, l'adresse e-mail et les empreintes digitales de tous les détenteurs d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport français. D'autres données sont également conservées, comme les informations relatives au titre en lui-même ainsi que les données relatives au fabricant du titre et aux agents chargés de la délivrance du titre. L'ensemble de ces données à caractère personnel et d'informations enregistrées sont conservées pendant quinze ans s'il s'agit d'un passeport et vingt ans s'il s'agit d'une carte nationale d'identité ou respectivement de dix ans et de quinze ans lorsque le titulaire du titre est un mineur.

Vu qu'il vient d'être validé par le Conseil d'Etat, plus rien ne pourra empêcher l'état de ficher avec précision chacun d'entre nous que ce soit au niveau de notre état civil que de nos caractéristiques physiques très personnelles. Grâce à lui l'état aura l'outil parfait pour procéder à l'espionnage de masse et au suivi en temps réel du peuple. Vu que la reconnaissance faciale par caméra est aujourd'hui une réalité et que l'état enregistrera légalement la tronche de chacun d'entre nous, pas besoin d'avoir fait de grandes études pour imaginer ce qui sera fait dans quelques années dans le meilleur des cas. Bien sûr ce fichier ne pourra être consulté que par les personnels habilités, sera protégé à 101% contre le piratage, … ouf nous sommes protégés et excusez nous d'avoir une nouvelle fois vu que le mauvais côté des choses..

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/10/2018 16:29:43 - Ledolley
Bonne chose ? Oui et non. Oui car cela permettra de retrouver des délinquants, terroristes ou assassins plus vite grâce à l'ADN Non pour nous pauvres petits citoyens qui n'avons rien demandé à personne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 16:50:54 - VortiFred
Avec la loi sur la protection des données chacun devrait pouvoir consulter sa fiche, non?
Si le fichier est piraté, bonjour l'usurpation massive d'identité,
Je vois aussi le mal partout.
Nous sommes déjà fichés sur ant, aux "cartes grises", aux impôts, à la cpam, à la cnav, etc.
qu'apporte ce nouveau fichier?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 16:59:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Alors que les anciens fichiers stockaient des informations "génériques", la grosse nouveauté de celui ci est le lien avec les informations biométriques comme les empreintes digitales ou le visage. On change de dimension car avec le recoupement de données, tout sera permis pour l'état … mais surtout les pirates !

Quand on voit qu'un Monsieur Benalla sans rien avoir demandé arrive à avoir des vidéos normalement effacées, je n'ose pas imaginer ce qu'on peut faire de telles données. Comme souvent c'est pour notre bien et ça terminera par un gros scandale. N'est-ce pas comme ça que Facebook a commencé il y a quelques années ?
 19/10/2018 20:42:11 - Le Prêcheur
C'est sur qu'il y aura un scandale dans quelques années. C'est pour notre bien, non :|

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2018 21:17:22 - LePain
Il y a encore 15 ans les maires qui commençaient à développer leur système de caméra de surveillance étaient traités de fachistes par certains. maintenant lorsqu'une femme se prend gratuitement une claque dans la rue par exemple on trouve normal que ce soit filmé, que l'agresseur soit identifié, arrêté et jugé dans les 2 mois.

De toute manière dans une économie ouverte il est illusoire de réver de vivre encore au temps des gendarmes de saint tropez vu qu'on verra passer de plus en plus des réseaux criminels venant de partout
 19/10/2018 21:29:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@LePain : Ne parlons pas de cette justice à 2 vitesses qui en 2 mois arrive à condamner son coupable et qui dans le même temps au bout de 4 mois n'arrive même pas à entendre l'agresseur d'une autre femme alors que celui ci a été identifié le jour même ! Problème … il n'y avait pas de film à faire passer à la télévision !
 20/10/2018 11:32:31 - LePain
Oui c'est vrai.
 20/10/2018 14:29:17 - Kimi7
L'état français n'est pas soumis à la rgdp.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2018 20:58:59 - Nanou77
Pas très rassurant ...
https://www.cnil.fr/fr/violations-de-donnees-personnelles-1er-bilan-apres-lentree-en-application-du-rgpd

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/10/2018 12:00:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Le vol de données très personnelles sur des sites gouvernementaux n'est pas un mythe ! Regardez ce qui est arrivé à "la sécurité sociale" américaine : https://techcrunch.com/2018/10/20/hackers-stole-files-from-healthcare-gov-system/

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site