Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 211 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La France, un bon pays pour vendre des smartphones chers !
 Publié le 25/10/2018 à 09:00 - 7 commentaires ...

Mode démocratisée par Apple avec des appareils de plus en plus chers alors qu'ils n'apportent pas beaucoup plus que la génération précédente, les smartphones hors de prix sont devenus aujourd'hui une généralité. Que ce soit Apple, Samsung, voire même Google, trouver des smartphones "qui coûtent la peau du cul" est aujourd'hui très simple. Alors qu'on nous parle à longueur de journée de baisse de pouvoir d'achat, de petites retraites, de hausse de taxes, de moral en berne des consommateurs, les choses vont-elles encore durer longtemps en France ?

S'il est toujours compliqué de répondre à ce type de question, si l'on en croit les indicateurs donnés par nos voisins helvètes du Crédit Suisse, les français n'ont jamais été aussi riches, enfin pour au moins une partie d'entre eux. Selon un rapport de cet établissement bancaire la France compte désormais plus de 2 millions de foyers avec un patrimoine d'une valeur supérieure à un million de dollars. Bien sûr quand on parle de patrimoine ça englobe des biens comme une résidence principale qui peut coûter très cher dans certaines régions, mais avec une telle information, on ne voit pas ce qui ferait changer d'avis des entreprises comme Samsung et Apple.

Vendre des smartphones à des prix indécents a certainement encore pas mal d'avenir avec de plus en plus de riches clients potentiels. Quand dans le même temps d'autres clients moins fortunés se privent de l'essentiel pour s'offrir "un objet de riche", on peut malheureusement imaginer que le tarif des smartphones dits haut de gamme, n'est pas près de baisser.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 25/10/2018 10:01:21 - Neferith
D'un autre côté dans un monde où on dit qu'on consomme trop, est ce un mal que les prix d'un objet couteux et inutile soit aussi elevé ? Si on part du principe qu'il y a un réchauffement climatique dû à l'homme, on ne pourra pas continuer à avoir tous un smartphone dans sa poche. Evidemment, je ne dis pas que ce soit spécialement l'intention d'Apple de moins polluer, mais si les smartphone valait plus cher, est ce que ce serait vraiment un mal ? Car c'est un fait, après un régime à sec, le prix des smartphone à tendance à remonter (et pas que chez apple, meme si la concurrence vend encore énormément d'appareils pas cher).
Je vais sans doute me faire troller pour mon commentaire et je dirais que ce n'est pas exactement ce que je pense. C'est plus une réflexion sur notre mode de consommation actuel.
 25/10/2018 10:51:58 - Lyves
Avec toutes les augmentations de facture qui nous entourent, pourquoi se gênerai t'il.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2018 11:01:14 - billou_13
C'est surtout qu'ils arrivent à écouler des millions d'unités en pratiquant de tels tarifs ...
Pourquoi s'en priveraient-ils ...
C'est comme les voitures à 20 K€ ...
Les gens se plaignent que leur pouvoir d'achat diminue mais ils ont 500€ de crédit pour une voiture et deux smartphone.
Alors c'est sûr qu'après les légumes bios c'est trop cher, les agriculteurs français veulent gagner trop d'argent, tout ça, tout ça ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2018 11:54:45 - agl45
Il y a quelques années, j'ai entendu une interview de Yann Arthus Bertrand qui disait : " Quand on survole les côtes françaises, on se rend compte que la France est un pays très riche, au nombre de bateaux de plaisance qui ne sortent que 2 à 3 jours par an, de même quand on voit le nombres d'appartements fermés presque toute l'année. "
Ça laisse effectivement rêveur ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2018 16:01:18 - Rix
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça se vende moins..." et "Tant qu'on trouve des couillons pour payer, on n'peut rien dire..." (c) Coluche

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2018 23:17:58 - Hacheman
Un smartphone qui coûte aussi cher qu'un PC très bien équipé, non merci.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/10/2018 22:49:57 - billou_13
@Hacheman : Après, même pour le prix d'un Iphone Xsmax t'as pas un PC très haut de gamme avec écran, clavier et souris ...
Mais on est bien d'accord que pour un smartphone c'est juste 5 à 10 fois trop cher ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site