Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le succès du Microsoft Store semble déborder Microsoft
 Publié le 28/10/2018 à 09:00 - 6 commentaires ...

S'il y en a qui sont bien conscients que l'énorme succès du Microsoft Store n'a rien à envier à celui de ses concurrents comme l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google, ce sont bien les utilisateurs de Windows Phone que nous sommes. Malgré notre forte expérience Microsoft arrive malgré tout à tout de même nous surprendre. Que ce soit par certaines décisions étonnantes ou juste des emails, Microsoft a toujours eu le chic pour rompre avec la monotonie ambiante.

Cette fois ci c'est un email destiné aux développeurs proposant des applications sur le Microsoft Store qui nous a surpris. Dans ce message Microsoft nous fournit un calendrier de dates limites a respecter afin que nos créations profitent pleinement des périodes de vacances de Thanksgiving, Noël et la Nouvelle année. La première surprise est nous n'avons jamais observé d'augmentation de trafic au niveau du Microsoft Store pendant ces périodes de vacances, bien au contraire. La seconde surprise est que Microsoft nous donne des dates limites d'environ 2 semaines pour que les applications publiées soient réellement disponibles au moment voulu.

La question qui nous vient est : Microsoft nous prépare-t-il une énorme surprise pour que les validations des applications publiées prennent autant de temps ? En règle générale ça prend environ 3 jours pour qu'une application soit validée, quand Microsoft ne fait pas preuve de zèle. A moins que ça soit le seul stagiaire chargé de cette importante mission qui prenne ses vacances durant ces périodes ? Des interrogations qui restent actuellement sans réponse car une chose est sûre, chez Google le processus de validation des applications est bien plus efficace avec des rapports de tests automatisés bien plus complets. Une efficacité qui est certainement due au fait que le Play Store est bien moins garni que le Microsoft Store ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/10/2018 09:08:36 - andalous
Chouette!!! Christophe a retrouvé son humour décapant !!! Sûr que c'est l'heure de sommeil en plus!!!!
Bon dimanche à tous!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2018 10:45:51 - Ledolley
Qu'est ce qu'on se marre ici, je sens qu'on va passer un bon dimanche. Lol

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2018 12:30:50 - lehulk
effectivement sur le play store c est plus rapide mais c est quand meme au detriment de la securité;.Ca reste une belle passoire quand meme .Rectifiée apres coup certe mais apres coup
 28/10/2018 13:47:59 - Folgore
Pour une app existante, de manière général, la validation prend a peine quelque heures. Pour une nouvelle app, faut patienter 2 ou 3 jours. En faite pour une nouvelle app, y a un test "humain". Le store windows et uwp c'est génial, rien a envier aux poubelles chez google ou apple, surtout niveau tech.
 28/10/2018 14:01:24 - Lodu971
@Folgore : L'uwp avait du sens tant que Windows phone/mobile était en vie et avait un avenir, ok. Mais maintenant qu'en est-il ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2018 16:20:36 - LePain
Pour Noêl Microsoft prépare forcément quelque chose... pour ses principaux actionnaires.
Au temps préhistorique où Microsoft faisait encore des cadeaux, genre prêter un téléphone aux fans les plus méritants pour en faire de la pub, il fallait le rendre après 3 mois de travail bénévole.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site