Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 211 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphones interdits durant les spectacles de Florence Foresti
 Publié le 02/11/2018 à 10:00 - 17 commentaires ...

Alors que son nouveau spectacle devrait débuter dans seulement quelques jours, l'humoriste Florence Foresti semble avoir perdu son humour quand il s'agit de smartphones et téléphones portables durant son spectacle. En effet elle sera la première en France à utiliser la technologie développée par la société californienne Yondr durant ses spectacles. Cette technologie développée spécifiquement pour les salles de spectacle, permet d'interdire totalement l'usage des smartphones ou téléphones mobiles dans l'enceinte de n'importe quelle salle.

L'idée de base est assez simple :
- Avant d'entrer dans la salle de spectacle on est obligé de mettre son appareil dans une pochette spéciale
- Dès l'entrée dans la zone d'interdiction la pochette est automatiquement verrouillée
- Dès qu'on ressort de la zone concernée, il est possible de rouvrir la pochette

Si l'idée est originale et permettra certainement à Florence Foresti de mieux protéger son spectacle et aux spectateurs de mieux en profiter, on trouve bien triste cette société où il faut interdire de manière autoritaire les choses pour que les gens aient un comportement respectueux. Ayant un avis sur tout, mais surtout un avis, on trouve malgré tout dommage que ceux qui ne voudront pas se plier à cette mesure soient refoulés du spectacle sans possibilité de se faire rembourser.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/11/2018 10:00:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour ou contre, même s'il s'agit d'une énième interdiction dans notre pays de liberté, une chose est sûre, Florence Foresti a réussi un truc inédit, faire en sorte que les médias dédiés aux technologies parlent de son spectacle. Personnellement moi je suis contre toutes ces règles mais il est vrai que je sais me tenir et ne pas utiliser mon smartphone dans certains endroits en ayant pris le soin de le mettre en mode silence avant.
 02/11/2018 10:23:13 - Sapeur3873
Mais c est comme pour tout....
On aurais pas besoin de faire des dos d ane, si les gens respectaient les limitations, on aurais pas besoin d intetdire les portables dans les salles, si les gens savaient se tenir, "on aurais pas besoin d interdire..... Si les gens...."

Le probleme vient d'ou???
Des mesures a la con qui sont prises car les gens n ont plus assez de cerveau pour se savoir ce qui est bien ou pas.... Ou les gens?

Moi j ai mon idee..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2018 10:27:19 - Slotrax
Il paraît que c'est pour lutter contre le piratage !
 02/11/2018 11:29:17 - phm
+1 pour Sapeur
 02/11/2018 11:35:33 - Afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... :
Il me semble que tu n es pas contre les règles, mais que tu ne penses pas avoir besoin de contraintes pour les appliquer. Ce qui me parait être l objectif ultime de toute société évoluées, mais malheureusement utopique (lire thomas moore). Ceci dit je suis d accord avec toi.

Pour en revenir à. Miss Foresti, elle ne fait que tu buzz

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2018 12:10:19 - JerSer
Je peux comprendre la raison, car aujourd'hui lorsqu'on assiste à un concert ou à un spectacle, la grande majorité du public est visé à son téléphone pour filmer la représentation... tout ça pour faire une vidéo de mauvaise qualité à diffuser sur Facebook et dire j'y étais ; et en définitive ne pas profiter pleinement de l'évènement.
Donc comme l'éducation est quelque chose ayant quasiment disparu il devient nécessaire d'agir et de prendre des dispositions sur tout et n'importe quoi.
Quant aux limitations de vitesses évoquées, je ne trouve pas l'exemple trop pertinent car pour le coup là c'est le contraire : tout le monde souhaiterait pouvoir respecter la règlementation, mais celle ci n'est pas respectable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2018 14:21:20 - Neferith
Mon avis est simple : je ne suis pas choqué qu'on puisse introduire certaines conditions pour donner accès à tel ou tel endroit, tant qu'il ne s'agit pas de discrimination et qu'on parle de chose dont peut tout à fait se passer pour vivre. Je me passe personnellement très bien de mon smartphone et aussi du spectacle de Florence Foresti.
 02/11/2018 14:50:01 - Ledolley
Si les gens respectaient l'environnement, ça ne se produirait pas. Il est fort désagréable d'entendre un téléphone portable sonner pendant un spectacle pour nous spectateurs, mais j'imagine que pour les artistes, ça doit être insupportable.
Hier je suis allée au théâtre avec mes petits enfants, dès le début les acteurs ont demandé d'éteindre leurs portables et bien non il y a des gens qui répondaient au téléphone en plein spectacle. Notre pays manque de savoir vivre malheureusement si bien qu'on arrive à ces interdictions.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2018 15:52:10 - etiennel
Je comprends tout à fait l'artiste pour ne pas retrouver son spectacle sur YouTube dès le lendemain. De plus, j'ai assisté à un concert de David Gilmour, mais pour le voir, il fallait que je me penche nettement pour contourner le smartphone du gars de devant qui a filmé une grande partie du concert.
Alors je comprends que cela soit vécu comme une Nième interdiction, mais c'est de "notre faute". Si ces smartphones restaient discrets, juste 2 ou 3 photos, 30 sec de vidéos, pourquoi pas, mais allez au spectacle et retournez vous pour regarder la salle, vous verrez le plus grand rassemblement d'écran du coin.
 02/11/2018 16:45:26 - Sportgogo
Ils ont une grande taille pour y mettre mon écran TV et mon micro-onde pour le popcorn ? :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/11/2018 19:46:35 - LePain
Le truc qui m'a toujours étonné est que lors de la tuerie islamiste du bataclan une seule courte video a été diffusée au public, celle où on voit le chanteur se sauver
 02/11/2018 22:04:35 - Neferith
@LePain : Le rapport avec le sujet ? :/
 02/11/2018 23:13:59 - LePain
Et bien normalement dans les concerts énormément de gens filment ou photographient, donc une seule vidéo connue m'a toujours étonné
 03/11/2018 06:00:11 - ayass972
@LePain : Elle a été raccourcie par les médias pour respecter les conditions d'utilisation des réseaux sociaux (et vu qu'un média avait déjà fait le travail sur une vidéo pourquoi en faire sur d'autres ? Ah ces médias traditionnels qui se copient pas un n'est original de nos jours)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2018 13:10:51 - moussa___
@LePain : Complètement d'accord avec toi. Soit disant tout le monde filme en continu mais rien sur le Bataclan. On a même perdu le vol Malaysia Airlines rempli de passagers mais tout le tracking des téléphones passagers, de l'avion lui-même ne montrent rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/11/2018 23:34:22 - Hacheman
Il y aura bien des personnes qui vont venir avec plusieurs smartphones. Un pour la boite, un pour filmer...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2018 00:17:15 - ayass972
@moussa___ : Avant la wifi dans les avions, les téléphones ne pouvaient pas être traqués en altitude de croisière d'un avion de ligne parce qu'ils n'étaient pas connectés à un relais...

Après pour l'avion en lui-même il faut poser la question à Inmarsat (qui a reçu un ping dont l'envoi n'a pas été planifié à l'avance par l'avion)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site