Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 279 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Bientôt plein d'applications pour processeurs ARM64 ?
 Publié le 19/11/2018 à 09:00 - 1 commentaire ...

Avec la mise à jour 15.9.x de Visual Studio 2017, une mise à jour pesant tout de même plus de 4Go dans notre cas, Microsoft offre la possibilité aux développeurs d'applications universelles de compiler leurs œuvres en code binaire optimisé pour les processeurs de type ARM64. Pour les non-initiés ça signifie que les tablettes et PC toujours connectés fonctionnant avec processeur de type Qualcomm® Snapdragon™ 835 et ultérieurs pourront avoir des logiciels optimisés pour leur processeurs donc logiquement plus performants.

Dans les faits pas de changement notable, si ce n'est pour utiliser plus de mémoire, car il était déjà possible de créer des applications universelles pour processeurs ARM32 avec Visual Studio. C'est par exemple le cas de toutes les applications qui fonctionnent sur nos Windows Phone. Avec une optimisation pour les processeurs 64bits, les performances peuvent être un peu meilleures mais ce n'est pas garanti. C'est exactement la même chose sur "les vieux ordinateurs" entre un Windows 32 bits et un Windows 64bits. La seule grosse différence avec ces 2 types de Windows c'est la quantité de mémoire utilisable, un point devenu important aujourd'hui car sans utilisation de stratagèmes, un programme 32bits ne peut théoriquement accéder qu'à 4Go de mémoire.

La véritable évolution qui pourrait éventuellement permettre à Windows pour processeurs ARM de décoller serait de pouvoir créer des applications de type bureau compilées pour processeurs ARM. La bonne nouvelle est que c'est dorénavant également possible de le faire en C++ mais la grande question qui subsiste : Est-ce que les développeurs sont prêt à faire confiance à Microsoft ? Ce seront en effets les développeurs et éditeurs de gros titres qui décideront une nouvelle fois de l’éventuel succès de ce Windows sur un nouveau type de processeurs.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/11/2018 10:05:03 - Hacheman
Le soucis est que ARM n'est pas x86.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site