Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 86 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Utilisez vous les services associés à votre smartphone ?
 Publié le 31/12/2018 à 09:00 - 12 commentaires ...

Si les développeurs de systèmes d’exploitation ne gagnent pas énormément d'argent de manière directe avec les énormes investissements nécessaires à ce type de développement, il ne faut pas se voiler la face non plus, ils se font les couilles en or avec les services annexes qu'ils essaient tous de nous imposer à leurs logiciels. Que ce soit Apple, Google ou Microsoft, la richesse n'est pas dans le système mais dans les services qui leur sont associés. Dans ce domaine c'est même Microsoft qui est étrangement le mieux placé car l'abandon de Windows Mobile a fait en sorte qu'il est celui qui propose le plus ses services sur les systèmes d'exploitation mobile concurrents.

Si Apple avec iOS, Google avec Android / ChromeOS et Microsoft avec Windows font tout pour forcer la main aux utilisateurs pour qu'ils adoptent leurs services, on aimerait savoir si vous avez été piégés comme la majorité des utilisateurs ou si au contraire vous avez su résister au rouleau compresseur du marketing numérique ?

De notre côté il serait totalement malhonnête de notre part de ne pas avouer que nous avons au moins adopté "un compte de marque", des comptes qui sont indispensables pour accéder aux stores par exemple. Par contre notre esclavage numérique s'arrête là. Le seul écart que nous avons consenti à faire est l'utilisation de OneDrive qui nous sert de sauvegarde externalisée, un truc très important si l'on ne désire pas perdre tous ses souvenirs et documents en cas de catastrophe à la maison. Pour le reste nous avons banni tous les services proposés car en quoi avoir un Gmail, stocker ses documents dans un iCloud, enregistrer ses contacts et rendez-vous dans un Office 365 offre un véritable plus ? Vous aussi, dites non à l'esclavage numérique !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/12/2018 09:00:09 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement à part mon OneDrive qui me sert juste pour la sauvegarde automatique de mes photos prises avec mon smartphone, je fais tout mon possible pour ne pas confier mes données à ces rapaces du cloud qui utilisent ces données pour alimenter leur future intelligence artiificielle !

Déjà, je n'utilise aucun service Apple ! J'ai un compte Apple mais à mon email perso qui date de l'époque ou j'avais un iPod avec iTunes.

Pour Google, le seul truc que j'utilise c'est le compte Google pour y enregistrer mes achats Play Store. Il y a un email associé mais qui me sert uniquement à recevoir les emails en provenance de Google. Ceux là je n'ai pas peur de les confier à Google :)

Pour Microsoft c'est un peu plus avec l'utilisation de OneDrive pour mes photos. Mon compte Microsoft est même associé à mon email perso et me sert juste à enregistrer mes achats liés à Microsoft (Abonnements, Tests, logiciels Microsoft Store, ...).

Pour le reste je n'utilise aucun service en ligne de ces multinationales. Un NAS Synology bien configuré à la maison permet de tout faire ou presque (Cloud, Email, Site WEB, ...).

Et vous, êtes vous aussi parano que moi ?
 31/12/2018 09:19:11 - Sapeur3873
Un peu moins parano que toi.
Forcement des comptes microsoft, pour gerer la famille et les diffeents compte des ordi.
Onedrive largement utiliseet un office 365 famill en abonnement( payer par ma boite)...

Le reste j avoue je n utilise pas les services google et encore moins les services apples...

Google uniquement une adresse bidon pour acceder au store aussi de mon tel de secours...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 09:46:05 - Ledolley
Je n'utilise que pratiquement les services Microsoft. One Drive, Office 365, Edge, Bing, Outlook, Xbox car je suis restée Microsoft dans l'âme. J'ai beau avoir un smartphone sous Android, que nenni, je n'utilise pas leurs services sauf un compte Google pour me connecter et aucun service Apple.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 09:59:32 - Lapin47
Bonjour à toutes et tous. J'en profite pour vous souhaitez un joyeux changement d'année ! Pour ma part je n'utilise que les services gratuits et principalement microsoft (mail hotmail et onedrive) et un gmail pour certains services de transfert de fichiers. Hors de question de payer quoique ce soit à une multinationale.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 10:19:23 - Fzs91
Bonjour à tous. One Drive sur lequel j'ai gardé des photos du temps des Lumia ainsi que les documents que je veux garder (factures), Outlook. Les photos du Oneplus sont sauvegardées sur Google Drive :( parce que c'est gratuit mais j'utilise aussi Mega pour ça.
J'ai un vieux compte iTunes car j'y avais acheté un album de musique que je ne trouvais pas ailleurs il y a 5 ou 6 ans. J'ai un compte Gmail qui date du temps ancien où je n'avais pas encore découvert Windowsphone et qui ne me sert que pour le Play Store. Mon adresse perso est aussi celle associée à mon compte Microsoft mais depuis que j'ai eu un mail d'avertissement de Ariane.gouv sur le piratage de mes données perso et que j'ai reçu depuis plusieurs mails douteux bourrés de fautes sur cette adresse qui était clean, je me suis créé une adresse sur Proton Mail dont je ne me suis pas encore servie. Les mails douteux se sont arrêtés pour les fêtes.
Pas de Xbox, pas d'office 365.
Ah oui, et j'ai aussi un compte Amazon comme pas mal de gens et j'y achète des livres pour Kindle.
Par contre là où je crains c'est que j'ai aussi un compte Ring pour ma petite caméra extérieure qui envoie toutes les vidéos sur leur cloud même si je desactive les alertes donc parfois je lui mets un cache sur la lentille :)). Ring a été racheté par Amazon :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 10:24:03 - agl45
Pour ma part j'utilise onedrive pour sauvegarder les photos et les documents Excel crées sur mon Lumia 950.
Pour le reste j'ai un NAS Thecus avec 3x2To en Raid 5 pour les photos de mes reflex et le sauvegardes des PC.
Je n'ai pas trouvé la solution pour accéder à mon NAS à partir de mon Lumia 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 10:58:39 - SYPER
Je n'utilise que OneDrive en version gratuite pour la sauvegarde des photos prises avec mes Lumia.
Quand j'ai acheté mon pc, j'ai aussi acheté la suite Office (2013).
Pour la sauvegarde de mon pc, j'utilise un disque dur externe.
On ne peut pas dire que je suis un bon client...
 31/12/2018 16:30:20 - andalous
Comme beaucoup, compte Microsoft avec one drive gratuit. Pour mon mac, accès itunes et appstore avec une adresse ....neuf telecom!!! I cloud je ne l'utilise pas... Je préfère one drive... Quand à gogol, je n'ai rien chez eux!!!! Même plus le moteur de recherche!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 17:42:15 - Valtrase eu
Pour ma part j'utilise onedrive. Je trouve que c'est très pratique pour moi. J'ai une tablette androïde qui est branché sur ma chaîne stéréo et qui me sert écouter la musique que j'ai sur onedrive. Onedrive me sert aussi à sauvegarder comme tout le monde mes photos sur le cloud. J'avoue que j'ai acheté Office 365 j'ai trouvé que c'était beaucoup plus pratique et comme ça tout la famille peux en profiter. Mise à part ça. Rien d'autre pour moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2018 22:37:51 - Hacheman
Un compte outlook, un gmail que je cherche à changer.

Sinon LibreOffice, pCloud pour le strict minimum.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/01/2019 13:26:49 - Skypichat
J'utilise tous les services Microsoft.
J'utilise Google pour son IA
J'utilise Apple pour Shazam et Itunes
Et je compte utiliser Alexa.
Je compte pas Facebook, Twitter, trombi. Com...
Si vous trouvez des photos nues de moi.
Sauvegardez les, il faut bien que je garde des archives de ma jeunesse. Mdr.

OK, je sors....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/01/2019 10:45:31 - GrosLap
J'ai des comptes un peu partout, mais avec le minimum syndical. Je lis beaucoup, mais je poste très peu. Ca me permet de communiquer avec tout le monde et de rester au courant de tout sans y passer un temps fou.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site