Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Faîtes vous rembourser le Windows fourni de force !
 Publié le 18/01/2019 à 14:30 - 9 commentaires ...

Il ne faut pas se voiler la face, ce qui a fait et fait encore le succès de Windows est qu'il est fourni "de force" sur la très grande majorité des ordinateurs vendus à travers le monde. Afin de lutter contre cette situation anormale pour les défenseurs "du logiciel libre", un certain nombre de procédures judiciaire ont été lancées sans succès pour faire en sorte que les ventes liées de Windows avec la très grande majorité des ordinateurs, cesse. Même si la législation autorise aujourd'hui ces ventes liées, certaines marques comme Asus offrent tout de même à leurs clients la possibilité de se faire rembourser le Windows fourni de base sur leurs modèles neufs. C'est justement ce que nous avons voulu faire.

Fidèle à la marque Asus depuis des années, nous avons donc craqué sur 2 ordinateurs portables récents pour changer nos vieux modèles datant de près de 10 ans déjà. L'époque des soldes nous a décidé à franchir le pas en nous offrant sans trop nous ruiner des modèles sympas. On ne sait pas pourquoi mais même en tant qu'utilisateur de Windows nous est venue cette idée, pourquoi payer une énième licence d'un système que nous avons déjà payé plusieurs fois et que nous avons même la chance de posséder "en licence libre" c'est à dire non liée à un matériel en particulier ? En recherchant sur la toile on a vu qu'Asus est aujourd'hui un des rares fabricants à proposer cette possibilité de remboursement. Quelle chance :)

Après avoir contacté le support de la marque par email, on nous a donné la procédure à suivre et celle ci est globalement simple. Quelques photos à prendre, des scans à transmettre par email, une déclaration sur l'honneur à faire et la procédure de remboursement est lancée. En quelques jours seulement notre dossier est complet et nos efforts vont nous permettre de récupérer pas moins de 59 Euros par ordinateur car nous n'avons pas activé le Windows fourni avec l'appareil. Bref que du bonheur qui nous a permis par la même occasion d'adopter un Windows Entreprise 2019 LTSC qui semble bien moins intrusif que la version classique de Windows 10. Et vous avez vous déjà pensé à vous faire rembourser le Windows livré de force avec votre ordinateur ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/01/2019 16:50:57 - VortiFred
Non jamais pour le moment
Mais MERCI à ASUS de respecter la législation
Merci à toi aussi, car je connais maintenant la marque de mon prochain pc portable ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2019 18:02:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : D'autres fabricants proposent peut être la chose mais honnêtement je n'ai rien trouvé sur le sujet. Même en contactant les supports je n'ai pas eu de réponse claire ! Certains ne proposent pas du tout la choses par contre comme Dell ou HP. Avec Asus j'ai trouvé le bon compromis qui me permet d'économiser 120 Euros sur l'achat de 2 portables. Si j'ajoute là dessus les soldes, c'est un bon plan :)

Pour Asus le plus c'est qu'ils ne demandent pas de retourner l'ordinateur. Ça c'est un véritable plus car dès le premier jour j'ai pu les installer avec "Mon Windows" et non pas celui fourni avec l'ordinateur.
 18/01/2019 20:50:34 - billou_13
Alors non, jamais puisque j'ai toujours assemblé mes machines ...
Ça peut valoir le coup de se faire rembourser 59€ et de racheter une licence W10 à 10€ sur Amazon ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2019 21:56:25 - Fzs91
Coucou, mais non pas eu l'idée lorsque nous avons remplacé le vieux MacBook 2007 de mon mari sur lequel j'avais installé Windows 10 pro. J'aurais récupéré la clef de licence et installé Windows 10 pro à la place. Pas vu qu'on pouvait le faire en juin dernier et pourtant c'est un Asus, quoique modèle d'expo. C'est peut-être pour ça. Windows y était déjà activé pour la demo.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2019 09:05:56 - billou_13
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu fais de la pub pour la "concurrence", maintenant ? ;P

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2019 09:22:13 - Ledolley
Non car j'aime bien le système Windows donc pas de remboursement et de toute façon je ne savais pas que c'était possible.
Par contre Asus pour moi c'est terminé. J'ai eu trop de problèmes avec celui que j'avais acheté l'année dernière. Je me suis fait rembourser pour acheter un Acer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2019 10:47:17 - Kana-chan
Bonjour,
MSI permet aussi d'acheter ses PC portables sans systèmes Windows. Juste une sorte de free DOS pour dire que le PC que vous achetez est utilisable sorti du carton.
Voilà ... :-)
 19/01/2019 15:05:41 - Archnox
Ca marcherai avec mac os?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/01/2019 15:10:15 - andalous
@Archnox : Y en a qui ont essayé.... Ils ont eu des pbs...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site