Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 144 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Cortana, nouvelle victime de l'abandon de Windows Phone ?
 Publié le 21/01/2019 à 09:00 - 9 commentaires ...

En prenant la décision d'abandonner la plateforme Windows Phone / Windows Mobile, Satya Nadella le PDG de Microsoft n'avait certainement pas envisagé que cet arrêt brutal aurait des répercussions si importantes sur d'autres produits et services de l'entreprise. En tuant sa plateforme mobile Microsoft ne s'est en effet pas contenté d'arrêter des smartphones pas assez rentables à son goût, il a également tué tout un écosystème dans lequel d'autres produits n'ont plus aujourd'hui raison d'être. On se rappelle de notre côté de l'excellent Zune / Xbox / Groove Music avec "son Music Pass" ou des applications dites universelles qui sans plateforme mobile n'ont aujourd'hui plus aucun intérêt. Le premier est mort tandis que le second intéresse de moins en moins de développeurs alors qu'ils n'étaient déjà pas très nombreux.

La nouvelle victime collatérale de cette décision semble être l'assistante vocale Cortana de l'aveux même de Monsieur Nadella qui dans un entretien n'a plus honte d'avouer que l'assistante vocale maison qui a vu le jour sur les Windows Phone, ne pourrait plus être qu'une simple fonctionnalité à intégrer dans d'autres assistants vocaux comme Alexa d'Amazon ou Google Assistant. On ne sait pas si chez Microsoft on avait bien pris la mesure de l'abandon de Windows Mobile mais une chose est sûre, cette décision a eu et aura pour Microsoft bien plus de conséquences que la simple fermeture de la division mobile.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/01/2019 09:17:14 - Captainwillmott
C'est d'autant plus regrettable qu'il n'y a pas d'équivalent aussi performant a part peut être sirie mais il faut être vacciné apple,

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 09:32:57 - Marcf78
Cet abandon n'a pas des effets négatifs pour tous puisqu'il permet de faire des économies à l'entreprise ce qui aboutit au final à ce que la moitié de la richesse mondiale se trouve dans moins en moins de mains (26 personnes cette année d'après les calculs d'une ONG)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 09:37:59 - Afreeman
Tout à fait en phase. Le smartphone était la pierre angulaire de la stratégie ms pré satya.
Autant certain abandon comme groove ou santé était logique, ms ne pouvant courir tous les lièvres, autant d autre sont de vraie insulte a l avenir. Cortana fait partie de ceux là. Si ms arrive a la recentrer sur deux choses capitale : La reconnaissance vocale et l organisation de taches, cela sera un moindre mal. La faire entrer dans team par exemple serait génial (aide a la planification de réunion, compte rendu automatique, archivage de documents). Mais j ai bien peur que ms ait choisi le mauvais cheval en se tournant uniquement sur les entreprises. Elles sont bien trop conservatrices et hanter par la fuite d info pour tirer la recherche en ia. J aimerais connaître le nombre de pc pro avec Cortana. On doit être proche de zéro.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 12:43:27 - Ledolley
Dégoutée, j'aimais bien Cortana. Maintenant il n'y en a plus que pour l'IA

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 14:37:29 - Rix
Pourtant, entre Cortona et l'IA, la parenté semble évidente

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 15:00:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Rix : Le truc c'est que Microsoft ne semble plus vouloir proposer ses services directement au grand public mais préfère les proposer via d'autres services pour n'avoir affaire qu'à des entreprises. Un pari qui peut être gagnant financièrement parlant mais pas génial au niveau de l'image.
 21/01/2019 21:45:03 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça me fait penser à la stratégie d'IBM qui ne fait plus que du "Back Office" pour les grands comptes (location de Cloud ou autre service clé en main) Loin l'époque des PS/2 et OS/2 chez Auchan ou Fnac, même la division Thinkpad a été revendu à Lenovo. Microsoft propose encore la gamme Surface et XBox pour le grand public

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2019 23:41:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Bien triste car pour le grand public IBM ne représente plus rien. C'est ça l'avenir de Microsoft ? Triste destin tué sur l'autel du pognon :(
 23/01/2019 10:25:00 - Ggdu54
Nutella quel bouffon ce type!
Cortana me lisait mes messages sur mon Windows phone et ce type rien que pour ces actionnaires met tout a la poubelle.
Un jour il mangera grrrrr

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site