|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 157 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Suite au piratage d'un autre site francophone consacré il y a quelques années à l'actualité Windows Phone, nous tenons à vous rappeler qu'il est primordial de ne jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites quand il s'agit de données sensibles (Banques, Réseaux sociaux, Impôts, CPAM, Pôle Emploi, CAF, ...). La meilleure solution est bien sûr de ne jamais utiliser le même mot de passe mais il faut admettre que c'est de plus en plus compliqué.
Si des sites comme Smartphone France sont globalement moins vulnérables, non pas qu'ils ont été mieux développés mais juste parce que leur logiciel est unique et que l'intérêt de les pirater est faible, il est important de garder à l'esprit que tous "les petits sites" qui utilisent dans leur grande majorité des logiciels tous faits comme WordPress, dès qu'une faille pour "le dit logiciel" est trouvée, ce sont des millions de sites qui sont vulnérables. C'est la principale motivation qui a fait que Smartphone France n'utilise pas un de ces logiciels alors que ça aurait été bien plus simple et certainement performant.
Pour cette raison il est primordial de ne pas utiliser sur tous ces sites, le même couple identifiant / mot de passe que vous pouvez utiliser ailleurs. Un jour où l'autre ces sites se feront pirater et comme souvent la situation ne vous sera révélée que de nombreux mois plus tard, une période durant laquelle vos données accessibles avec ces mêmes données d'identification seront accessibles aux pirates qui sont de plus en plus nombreux. Sur Smartphone France nous ne faisons pas les malins car malgré tous les efforts que nous pouvons faire, nous sommes certains que nous pouvons être piratés. Des tentatives ont déjà eu lieu par le passé mais à notre connaissance rien de sensible n'a jamais été dérobé. |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|