Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 274 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un nouveau Windows pour remplacer Windows Mobile ?
 Publié le 18/02/2019 à 16:30 - 9 commentaires ...

Depuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, les choses ont pas mal changé en ce qui concerne la politique générale de l'entreprise. Si tous les indicateurs financiers sont au beau fixe, cette excellente santé a fait malheureusement quelques victimes. Si l'abandon de Windows Mobile est la partie émergée de l'iceberg des projets abandonnés par le nouveau Microsoft, le gros problème est que comme pour les icebergs, c'est la partie cachée sous le niveau de la mer qui comporte le plus de choses. Même si Windows reste le produit emblématique de la marque, on se demande vraiment si Microsoft a une véritable vision sur l'avenir du produit qui a fait ce que l'entreprise est aujourd'hui.

La dernière rumeur / information non confirmée, serait le développement de "Windows Lite" qui aurait comme nom commercial "Lite" selon des médias habituellement très bien renseignés sur le monde selon Microsoft. Si l'arrivée d'un "nouveau Windows" pourrait laisser penser que l'entreprise croit toujours en son produit et compte sur lui pour son avenir, le constat que nous en faisons est plutôt différent. Ce "Lite" ne serait qu'un "Windows allégé" destinés à des terminaux portables légers (Tablettes à plusieurs écrans ou ordinateurs portables de style Chromebook). Microsoft n'est-il pas en train de réinventer la fenêtre ?

Un Windows léger compatible uniquement avec des applications universelles pour ces terminaux portables n'est-ce pas ce que nous proposaient Windows 10 Mobile et Windows 10 S ? Ces projets n'ont-ils pas été mis à la poubelle par ce même Microsoft ? Pour tout vous avouer nous on ne croit plus en rien, même pour le Windows classique ! Fini les smartphones Windows à mettre à la poubelle au bout de 2 ans car abandonnés, fini le système Windows 10 à mettre à jour complètement tous les 6 mois avec de nouveaux soucis à chaque fois. Trop c'est trop !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/02/2019 16:39:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Concernant Windows / Windows Mobile je n'ai bien entendu pas tout abandonné avec des Windows Phone que j'utilise encore régulièrement et un Windows 10 que j'utilise quotidiennement. Par contre je n'achèterais pas de smartphones Windows avant longtemps et fini le Windows 10 classique qui me pourrit mon ordinateur tous les 6 mois. Pas que ça à foutre de mettre à jour mon ordinateur ou changer de système de smartphone !
 18/02/2019 17:39:38 - Laffreux
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout à fait d'accord. Les mises à jour dites majeures sont survendues car assez vides d'innovation mais constellées de problèmes. Edge est une bonne idée mais ses mises à jour silencieuses le rendent imprévisible. Windows aussi est imprévisible avec ce rythme de mise à jour et très improductif.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/02/2019 17:47:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Laffreux : Ce rythme est aujourd'hui insupportable ! A titre personnel j'en avais clairement marre de ces mises à jour dites "majeures" tous les 6 moins qui prenaient des heures sur mes ordinateurs alors j'ai adopté la même version que certaines entreprises à savoir une version "LTSC". Pas de grosses mises à jour à craindre et support pendant 10 ans !!!
 18/02/2019 18:34:53 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Je valide et je suis du même avis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/02/2019 19:49:59 - chrisb
Il y a aussi eu Windows RT...
 19/02/2019 01:23:02 - Laffreux
@Christophe - Le Webmaster ... : 1 : Ça veut dire quoi ce sigle LTSC ?
2 : Comment on trouve cette version ? MSDN ?
3 : Quelles sont les limitations ou les plus values de cette version face à un W10 famille ou W10 pro ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/02/2019 07:38:46 - Yclaf
Oui un article sur Windows Ltsc serait le bienvenu

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/02/2019 23:17:20 - Ledolley
Il y a de quoi être en pétard après tous ces abandons. Celui qui m'a fait le plus de mal, évidemment c'est celui des Windows Phone. Comme je les regrette mais bon pour l'instant il faut bien s'y plier. Microsoft me déçoit de plus en plus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/02/2019 10:31:25 - Maxime67
Je pense que vous avez eu cette semaine un courrier insider proposant d'installer Windows 19H1. J'ai lu que ce serait plus tard la version pour écrans pliables .
Vu les pb que j'ai eu avec la tablette HP, pour passer à la 1803.. Obligé de tout écraser, comme j'ai peu de mémoire l'installateur m'a proposé aussi d'écraser "tous les fichiers sys. Inutiles. Exit la partition cachée de restauration de HP qui était avec W8. Maintenant ça va beaucoup mieux..
Sur lenovo surface je me suis laissé convaincre de nettoyer et compresser Windows. Je démarre en 30" au lieu de 10 sec, mais après tout fonctionne pratiquement aussi rapidement. Là j'ai gagné plus de 30 Go. Avec un ssd de 128, je recommande.
Sur le fixe problème aussi, j'ai après 3-4 ans du tout écraser, là j'ai gagné 47 Go, mais plusieurs heures pour réinstaller mes progs. de montagne, etc..qui du coup m'ont proposé des maj..
Me reste encore une tablette Hp à faire, vu qu'elle fonctionne bien en 1703 et peu utilisée, rien d'urgent.
J'ai bien évidemment abandonné le cdd d'insider.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site