Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 243 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  800.000.000 d'appareils fonctionnent sous Windows 10 !
 Publié le 08/03/2019 à 16:00 - 19 commentaires ...

Yusuf Mehdi, un des nombreux vice-président de Microsoft remercie ses partenaires et consommateurs grâce à qui Windows 10 est aujourd'hui installé sur plus de 800 millions de terminaux. Devant ce chiffre plutôt impressionnant, il se félicite même devant le degré de satisfaction des consommateurs qui n'a jamais été aussi haut dans l'histoire de Windows.

Si le nombre est important, il n'est cependant pas exceptionnel et encore loin des objectifs initiaux de Microsoft qui étaient d'atteindre le milliard de terminaux actifs en 2 ans. Aujourd'hui, 4 ans après la mise sur le marché de Windows 10 qui pour rappel a été proposé totalement gratuitement lors de la première année de sa sortie pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, il nous manque encore 200 millions d'utilisateurs pour atteindre avec retard l’objectif premier. Microsoft sur le marché des ordinateurs est comme Google sur le marché des smartphones, un peu le choix forcé d'utilisateurs pour ce qui est le moins cher et surtout ce qui est le plus présent en boutiques.

Pour vous, Windows 10 est-il le meilleur choix qu'on puisse faire pour son ordinateur personnel ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/03/2019 17:51:44 - VortiFred
Ce qui est impressionnant, par rapport à Android par exemple... , c'est le nombre de pc et dans quelle version de Windows 10, car les pc suivent globalement bien les mises à jour "majeure" (au sens version majeure pas mise à jour) et la fragmentation est assez faible
Quand à l'objectif initiale, il était trop prétentieux dans le contexte actuel, et Microsoft avait largement surestimé le succès de Windows 10

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/03/2019 23:05:54 - Hacheman
Tout dépend de l'ordi et des usages. Tout dépend de l'utilisateur aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/03/2019 23:40:28 - billou_13
@VortiFred : Ce que Microsoft avait surtout largement sous-estimé c'est l'attachement à Windows 7 d'un grand nombre de ses utilisateurs ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 01:05:32 - Mcgill35
J'ai fait tout le cheminement standard windows 7 puis 8.0 puis 8.1 puis tous les évolutions windows 10.
J'avoue avoir été sceptique sur w10 après tous les déboires de 8 et 8.1 mais après avoir compris que certaines fonctionnalités de w7 avaient disparu on fini par s'y faire....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 10:13:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@Mcgill35 : Moi j'ai fait tout le cheminement depuis Windows 3.1 et à titre personnel depuis Windows 95 ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 10:42:16 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout pareil. J'ai même commencé avec w3.11 / dos 6.24 (ou 22, je ne sais plus) sur un 486 tout simple... Ma façon de voir les choses a beaucoup changé avec la découverte de Linux en 2003 quand j'en ai eu besoin pour ma reprise d'étude.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 12:48:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Mince je suis plus vieux si l'on remonte au DOS. J'ai commencé avec DOS 3.3 et terminé avec le dernier véritable MS-DOS, le 6.22. Il y a eu un DOS 7 mais c'était celui intégré à Windows 95.

Pour le coté nostalgique de Windows j'ai même travaillé avec Windows 2 mais réellement débuté avec le Windows 3.1 et surtout sa version réseau la "3.11 for Workgroups". C'était l'époque de Windows 3.51 pour les serveurs ou postes de travail puis est venu Windows NT 4 dont le noyau a servi de base à Windows 2000 et tout ce qui est arrivé ensuite (XP / 2003, 7 / 2008, 8 / 2012, 10 / 2016 / 2019).
 09/03/2019 14:50:45 - andalous
Je ne suis pas informaticien, mais ma 1ere experience windows remonte à 3.1! Il fallait installer ça sur la bécane. Pour pouvoir lancer la disquette 5.1/4de multiplan... L'ancêtre de excel!!! Ben mes aieux!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 15:18:05 - Zfs
Pour moi, W10 est le meilleur OS jamais sorti par Microsoft, en version LTSC bien sûr (comme auparavant les versions embedded). Il est dommage d'y être réfractaire, surtout venant d'un OS aussi mauvais que W7. A l'âge d'or de l'informatique (70s/90s), on changeait radicalement de matériel et d'OS (totalement incompatibles entre eux) tous les 4 matins, c'était ça qui était rigolo et passionnant.

J'ai connu Apple, Microsoft et ceux qui ont disparu dès leurs débuts, lorsqu'ils étaient encore très mineurs dans ce paysage. J'ai eu des dizaines de machines (en kit et sans écran ni clavier mais à switches pour les premières), des centaines d'OS, bien avant les plus connus cités ici. C'était passionnant de suivre cette évolution, et d'y participer en tant que développeur système en assembleur et ensuite un peu en C, on se sentait pionnier d'un truc qui allait modifier l'humanité de façon majeure. Il y avait plein de machines très différentes, chacune avec son propre OS, il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets. Il n'y a plus ce frisson en ce qui me concerne, depuis belle lurette.

W10 est l'aboutissement de l'intégration de technologies éprouvées sur les versions serveur dont je ne pourrais pas me passer, raison pour laquelle j'ai surtout utilisé ces versions depuis NT 3.51. Après XP, le grand bond (sans chaussure noire) a été impulsé par 8.1 (W8 étant une erreur). W7 était une coquille vide, déjà obsolète à sa sortie, mal conçu, pas prévu pour les nombreuses évolutions à venir, bourré de rustines calamiteuses au fil du temps, un cauchemar pour développeur système. Il est enfin abandonné par Microsoft comme il l'a été par la majorité des éditeurs de logiciels professionnels que j'utilise. Maintenant ce sera plus simple, un seul OS, fini les centaines voire milliers de lignes de codes spécifiques pour supporter telle ou telle version, c'était un cauchemar. Donc il est logique que W10 gagne enfin les derniers récalcitrants accrochés de manière infondée a un médiocre produit du passé.

Je parle à titre pro bien entendu, à titre personnel il est de plus en plus rare que j'utilise un ordinateur, mon smartphone me suffit amplement, et je l'utilise de moins en moins aussi, sauf en tant qu'agenda et GPS, ou pour venir vous embêter ici de temps en temps, au détour d'un coup de gueule ou d'un relent de nostalgie de Christophe :)

J'étais pourtant un pur passionné de technologie et d'informatique/électronique en particulier, mais plus rien ne m'émeut ou ne m'excite à ce niveau depuis bien longtemps, j'ai quitté ce métier en 2006. C'est idem pour les téléphones, il n'y a plus de produits radicalement différents et vraiment sympas, sauf de manière très marginale. Idem aussi pour le web, quel frisson les BBS, l'IRC, nos modems RTC (et celui du minitel qu'on piratait avant cela), les premiers sites, tous les moteurs de recherche qui existaient, la gratuité réelle. Je m'en souviens parce-que c'était une vraie émotion, du jamais vu, de l'incroyable, on était émerveillé. Maintenant, on s'extasie devant un téléphone qui est plus plat que le précédent, plus rapide, plus ceci ou cela, mais rien de nouveau ou encore moins révolutionnaire. Mouais...

Oui, je suis un vieux con, et alors ? :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 17:27:55 - giustino31
@Zfs : j'ai lu avec plaisir ton commentaire. Moi aussi je suis un vieux... j'ai commencé avec les disquettes windows 3.1, puis 95 etc... je regarde avec une certaine nostalgie cette époque où on s'émerveillait , le bruit su modem qui se connectait à Tiscali , la première ADSL ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 21:33:44 - VortiFred
@Zfs : Merci pour ton témoignage qui a égaillé ma soirée, ça ravive des souvenirs d'avant Apple et Microsoft, et je suis aussi d'accord avec toi sur Windows, bonne soirée ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/03/2019 22:14:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@Zfs : Windows 10 en version OK mais Windows 10 en version grand public, non merci !

Trop de temps perdu dans les mises à jour, durée de vie trop limitée (18 mois !!!), trop d'espionnage, trop de choses imposées, bref ... l'enfer !
 10/03/2019 08:34:11 - LePain
Il leur a fallut presque 4 ans pour dépasser Windows 7, encore que les chiffres doivent certainement être bidouillés, c'est pas terrible, sachant que pendant longtemps Microsoft sortait tous les 4 ans un nouvel OS pour être rentable.
L'autre jour je regardait des conférences sur internet à propos des dernieres recherches sur le cosmos et les trous noirs, et bien tous les grands scientifiques et chercheurs étaient sous Apple
 10/03/2019 08:59:29 - andalous
@LePain : J'utilise régulièrement les deux systèmes, avec un MBpro, et un ultra book Asus et franchement, il n'y a pas de différence notoire!!! Que ce soit la fiabilité, la fluidité, la rapidité... Etc ... Même le mode d'utilisation se ressemble maintenant!!!
En fait, la seule différence importante c'est.... Le tarif!!!
Après, il y a certains logiciels qui ne fonctionnent que sous l'un, ou sous l'autre, mais ça reste anecdotique pour Mr tout le monde!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/03/2019 09:32:06 - Axxel
Difficile de comprendre comment le smartphone, petit frère du PC, n"a pu imposé cet OS, qui, compte tenu du nombre d'utilisateurs planétaires, devait être la continuité logique à une utilisation rodée et plutôt bien maîtrisée depuis plus de 20 ans...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/03/2019 10:35:10 - Hacheman
Ca risque de freiner l'expansion ce nouveau truc là : Un bug, encore, encore...

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/38451-une-nouvelle-mise-a-jour-windows-10-met-encore-le-dawa-ca-ne-sarretera-jamais-.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/03/2019 22:34:58 - Agl45
Puisqu'on est dans les vieilleries, le premier Windows que j'ai vu, installé et testé c'était sur un Olivetti M24 (8086 + 360 K Ram) sous DOS 2 0 ou 2.2. On l'a fait fonctionner et on l'a vite oublié !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/03/2019 14:38:29 - Ceriboo
Les 200millions qui manquent c'est pas windows mobile qui a échoué ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/03/2019 14:40:06 - Diablemort
@Hacheman : Plus un. J'ai un portable uniquement sous linux mint, pour ma compta et les logiciels de sons.
Pour les 2 autres 2 ssd et dual boot : Mint linux et windows 10. De tous les windows c'est le plus abouti je trouve tant par l'interface que par la réactivité

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site