Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 196 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  #Web30 : Le WEB a seulement 30 ans !
 Publié le 12/03/2019 à 14:30 - 7 commentaires ...

Si les smartphones sont aujourd'hui notre quotidien, il ne faut pas oublier qu'il y a seulement 20 ans ils existaient à peine. Si l'on remonte un peu plus loin dans le temps, il y a seulement 30 ans, Tim Berners-Lee, un informaticien britannique a eu une idée géniale lorsqu'il travaillait au "Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire". Cette idée est ce qu'on appelle aujourd'hui le "World Wide Web", c'est à dire ce que beaucoup qualifient en se trompant un peu comme étant Internet. Le WEB est juste la face visible de l'iceberg Internet en étant pour résumer ce qui s'affiche dans les navigateurs que nous utilisons quotidiennement sur nos ordinateurs et Internet c'est bien plus que ça.

Internet quant à lui a été inventé dans les années 60 et c'est en 1969, une très grande année qui a vu de grandes choses voir le jour, que le premier réseau informatique reliant quatre universités américaines est né. Ensuite les choses sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui avec en 1971 le premier email, en 1983 le premier navigateur "Mosaïc", ... en 1996 le premier site Internet du fondateur de Smartphone France, ... en 2002, la naissance de Smartphone France ...

Ayant eu la chance de connaître cette folle époque avec "mon premier modem 19200" connecté sur mon premier PC, un Olivetti 486DX4, je dois admettre avoir une réelle nostalgie pour cette période où "Netscape" et "Alta Vista" sont les souvenirs les plus forts que j'ai. Et vous, vous souvenez vous de vos réels débuts sur Internet ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/03/2019 15:19:55 - Ledolley
Quand j'ai vu ce matin q'internet avait 30 ans, je me suis dit : seulement. Je pensait que c'était bien plus vieux.
Mon début d'internet, c'est la période où j'ai acheté à un ami un ordinateur d'entreprise. Ils changeaient leur ordi et j'en ai profité car à l'époque, ça coûtait bonbon et j'en avait marre de taper mes rapports de stages à la machine à écrire.
C'est un sacré saut en arrière que tu nous fait faire là Christophe. Souvenirs souvenirs......

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/03/2019 15:20:13 - krisjud
ça me rappelle des souvenirs tout ça surtout le Olivetti 486DX4, c'est le premier ordi que je me suis acheté personnellement quand j'étais encore étudiant (de mémoire, 16000 francs à l'époque) et ma première connexion au net avec un modem Olivetti 56k mais je ne me souviens plus de l'année.
Et les fameux Netscape et Alta vista également.
Le début des craquages de jeux ou des téléchargements toute la nuit pour un fichier de 3Mo LOL.
Ce n'est pas pour nous rajeunir tout ça... ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/03/2019 16:09:37 - Lauca
J'ai débuté avec Internet dans la seconde moitié des années 70. Professionellement (j'ai débuté l'informatique avec les rubans perforés...) sur ce qu'on appelle maintenant des "Mainframes", nous échangions déjà des courriers électroniques via ce canal. Internet n'était d'ailleurs pas le seul réseau qui reliait les ordinateurs entre eux. L'informatique personnelle n'existait pas encore....
Ayant pris ma retraite il y a seulement 2ans, j'ai vu et participé (en tant que membre d'une équipe d'engineering) à toute cette évolution.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/03/2019 16:31:48 - Hacheman
Réseau de la fac hyper rapide en 1995 avec altavista, lycos...
Offres M6 et Oreka pour avoir un peu d'internet gratuit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/03/2019 23:33:29 - henri
Oui, j'étais tout jeune à l'époque. Mon 1er fournisseur d'accès Internet était MSN. Mon modem était déjà un téléphone mobile Nokia relié à mon ordinateur portable grâce à une carte PCMCIA. J'étais chez Vodafone et je disposais de l'option bureau mobile. Cela marchait à merveille. 28 ans plus tard, ma box est toujours mon téléphone mobile, un Honor 8 Lite pour l'instant avec un forfait Red de 30 Go, et cela fonctionne toujours parfaitement bien ;) C'était dans les années 90. J'étais vendeur chez Interdiscount et j'ai vendu à cette époque les premiers GSM du marché.
 14/03/2019 19:36:04 - Dll_povtyp
Mes débuts dans le monde de la toile ne sont pas sur internet. En effet je me souviens avoir connecté mon Amstrad à mon Minitel pour télécharger des jeux. J'ai connu internet plus tard.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/03/2019 14:54:43 - capololo
96 modem 14k usr robotics dans la société de mon parrain.
A télécharger sur un réseau (dont je ne me souviens plus du nom) hors internet, les pilotes des imprimantes et cartes graphiques.
puis en 99 Napster avec un modem 56K..
2000 noisy le grand (93) était dans les villes de test de l'adsl, donc j'étais en 256 Mb... avec le speedtouch home et son adaptateur filtre enorme.
Quand je coupe le Wifi à la maison c'est un drame, plus de musiques, plus de consoles, plus de fichiers, plus de films... wahou coupé du monde. C'est rigolo les enfants.....
et découverte de ce site en 2006 avec mon HTC windows mobile.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site