Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les mises à jour de Windows vont-elles trop vite ?
 Publié le 15/03/2019 à 14:30 - 8 commentaires ...

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, l'industrie de l'informatique a elle aussi accéléré le rythme. Alors que chez Microsoft le rythme de développement de Windows était auparavant en moyenne de 3 ans avant de voir une nouvelle version de Windows et jusqu'à 10 ans de support, aujourd'hui tout va bien plus vite. Les mises à jour dites majeures se suivent tous les 6 mois et le support pour ces versions est de seulement 18 mois ! Bien sûr pour certains professionnels ayant les moyens de s'offrir un service informatique il est toujours possible d'opter pour un Windows plus classique (Mise à jour tous les 3 ans et support étendu de 10 ans), mais ça n'est pas accessible au plus grand nombre.

En tant que "professionnels de l'informatique", ayant surtout connu l'époque précédente, on trouve clairement que ce rythme est bien trop soutenu et que cette course à la mise à jour engendre de nombreux problèmes, surtout au niveau de la qualité des mises à jour qui se dégrade clairement. Oui Windows semble mieux suivi aujourd'hui mais est-ce réellement le cas ? Il semble que Microsoft se soit rendu compte lui-même de cette dégradation en ayant mis en place dans une future version de Windows, la possibilité au système de désinstaller tout seul comme un grand, des mises à jour faisant planter le système. Bonne idée mais la bonne conduite à tenir ne serait-elle pas de ralentir le rythme, de mieux tester les mises à jour proposées, bref de ne plus prendre les clients pour des testeurs perpétuels d'une société qui ne sait plus clairement où elle va ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/03/2019 14:44:52 - Tchoupi
Assez d'accord. Pourquoi des mises à jours majeures qui n'apportent ps grand chose sinon la nécessité de tout retenter ?
Sans doute pour paraître réactif, rapide, efficace, mais c'est de la comm

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2019 18:11:09 - Hacheman
@Tchoupi : Je valide. Fausse grosse maj. Gestion déplorable. C'est tellement com de faire de la version... Bref, du bling bling...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2019 18:42:46 - VortiFred
L'éditeur modifie les règles de support aussi souvent que de versions majeures, par exemple les versions d'automne sont supportées plus longtemps, 30 mois, que celles du printemps, 18 mois, la dernière mouture expliquée ici :
- https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet en français,
- https://support.microsoft.com/en-us/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet en anglais :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/03/2019 22:06:14 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : Les 3 mois ce n'est que pour les versions "Entreprise" et "Education". Même les versions dites "Professionnel" n'ont le droit qu'à un support de 18 mois ! C'est ça WaaS (Windows as a service), ça veut dire jetable !!!
 16/03/2019 07:09:36 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui tu as raison, j'ai lu trop vite :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2019 08:03:15 - PJD_BE
Ce qui se passe actuellement est plus fondamental que simplement un problème de mise à jour. Nous sommes à la fin d'un cycle et un début d'un autre. MS est à cheval sur la seconde génération de son kernel et la troisième génération. Ms fait donc beaucoup de mise à jour et de test...

1980-2000 : Kernel MS-DOS
2000-2020 : Kernel NT
2020-20?? : Kernel CoreOS

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/03/2019 10:11:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : MS peut faire tous les tests qu'il veut mais il ne doit pas les faire avec ses clients qui ont payé un produit via la licence de leur ordinateur ! Les fabricants automobiles font-ils la même chose en vendant des versions beta de leurs voitures ?
 16/03/2019 13:05:25 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... : J ai travaillé 16 ans pour le constructeur de camions DAF, tu serais étonné du nombre de campagne de rappels, soit faites lors des entretiens, soit lors de réparations diverses ou des campagnes de retour au garage par courriers,...mauvais exemple...lol.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site