Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quel avenir pour le Microsoft Store ?
 Publié le 04/04/2019 à 12:00 - 2 commentaires ...

Avec l'abandon de Windows Mobile, même si le système n'a jamais atteint des chiffres qui auraient pu permettre au PDG de Microsoft d'imaginer donner à sa chance au projet, Microsoft a fait bien plus que détruire une branche malade. Il a tué tout l'écosystème Windows Store qui depuis a même été rebaptisé Microsoft Store. Après avoir abandonné la vente de musique il y a un certain temps déjà, Microsoft a récemment décidé d'abandonner la vente de livres électroniques sur "son Microsoft Store". Une situation à laquelle il fallait s'attendre car aujourd'hui la majorité des achats électroniques (Musique, Livres, Films, Petites applications) sont réalisées à partir de smartphones. Plus de smartphones ... plus de Store rentable !

Microsoft en fait de plus en plus l'amère expérience avec cette dernière décision de fermer sa librairie numérique. Quelle sera la prochaine étape ? D'ailleurs qui parmi vous achète des applications sur le Microsoft Store ? Une situation qui nous rappelle une nouvelle fois que "les achats dématérialisés" c'est acheter des choses qu'on ne possédera jamais. Nous sommes peut-être vieux mais autant que possible nous préférons acheter des jeux vidéo en boite, des CD, des DVD, des Blu-ray, ou même pire des cassettes ou vinyles car au moins avec ces supports quand on achète un truc, on le possède réellement.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/04/2019 12:23:53 - Afreeman
C est quand même hallucinant que ms n ait pas vu venir cela. Nombreux sont ceux qui le prophétisaient. Pas de phone, pas d environnement. Pas d environnement pas store. Pas de store... Pas de store

Et pas de clients. Heureusement qu xbox maintien un peu le truc (films ) mais cela ne durera pas non plus tant netflix ballait tout coté vidéo. Et c est pas les pros qui vont acheter des films ou des app.
Tout un pan de ms va entrer dans la nuit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/04/2019 08:00:04 - GrosLap
J'ai acheté la version complète de l'appli Monument Browser la semaine dernière. Mais ça faisait bien longtemps que je n'avais rien acheté...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site