Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 193 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ces cinq petites choses qui me font préférer Windows Phone
 Publié le 13/04/2019 à 16:30 - 10 commentaires ...

En dehors de l'extrême simplicité de son interface et de son appartenance et sa filiation à la longue histoire de Windows, un Windows Phone a encore de très nombreux atouts. Voici cinq raisons pour lesquels Windows Mobile reste, selon nous, meilleur qu'iOS ou même Android.

1/ Le paiement sans contact est vraiment un truc pratique.
Alors qu'Apple impose une intégration dans son Apple Pay en prenant au passage sa commission, sur Windows Mobile les choses étaient bien plus libres. Il existait certes le "Portefeuille Microsoft" mais celui-ci n'a jamais été activé chez nous. Une situation qui a fait que les banques n'ont pas été obligées de passer par un intermédiaire imposé. Chaque banque était donc libre de proposer sa propre solution ce qui permet à l'utilisateur de réellement choisir la meilleure pour lui. Chez Apple c'est Apple Pay ... ou rien !

2/ Le partage de données est très ouvert
Si Apple et Google ont réussi à créer de véritables écosystèmes, cette situation devient avec le temps de plus en plus problématique. Si l'on reste fidèles aux marques pas de souci mais dès qu'on fait le choix de l'ouverture, les problèmes commencent. Sur Windows Mobile il est vrai que les choses étaient moins simples "out of the box" c'est à dire à l'allumage initial, mais en s'intéressant un peu aux possibilités de son smartphone, on se rendait rapidement compte que les solutions proposées étaient nombreuses et surtout bien plus simple à mettre en œuvre avec son ordinateur ... Windows.

3/ Messagerie unifiée
Selon les utilisateurs d'iPhone, iMessage qui pour ceux qui ne le sauraient pas est l'application de messagerie d'iOS (SMS, MMS et système propriétaire) est dans les faits un truc pratique. Il ne faut par contre pas confondre praticité est efficacité. En effet une nouvelle fois Apple tente d'enfermer ses utilisateurs dans son écosystème car la messagerie de type "iMessage" ne fonctionne que sur iOS donc entre propriétaires de produits Apple. Avec la multiplication des services (Telegram, Signal, iMessage, SMS, MMS, Messenger, Viber, WhatsApp, ...), imaginer qu'un système de messagerie unifié permettant de dialogue avec tous ces contacts, quel que soit le service qu'ils utilisent est une utopie totale. Avec nos forfaits SMS/MMS illimités, ce type de message reste aujourd'hui le seul qui est compatible avec TOUS les smartphones ... et même les vieux terminaux Windows Mobile 6.x ou BlackBerry.

4/ Un excellent clavier virtuel
S'il est aujourd'hui possible de choisir un clavier alternatif sur iOS ou Android, ça n'a pas toujours été le cas. Par exemple avant iOS 8 ce n'était pas possible sur iPhone. Pour cette raison dire qu'un système serait meilleur qu'un autre serait totalement malhonnête. Comme il est bon d'être malhonnête de temps en temps, nous on préfère Windows Phone car il est vrai qu'à l'époque du système Windows Phone 8.x, ce clavier avec "le swipe" était réellement ce qui se faisait de mieux sur smartphone. Tellement bon que Microsoft l'a repris pour iOS et Android !

5/ La liberté !
En ayant honteusement abandonné Windows Mobile, Microsoft nous a rendu notre liberté. La liberté n'ayant pas de prix, vive Windows Mobile !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/04/2019 17:42:45 - Skypichat
Il y a vraiment un truc regrettable sur la pomme ou sur le robot. C'est de ne pas pouvoir mettre les sons que l'on veut pour chaque appli. Certaine appli le gère mais pas toute. C'est le cas de SPF par exemple. Sinon ça va.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/04/2019 17:44:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : A partir d'Android 8 ça se passe au niveau du système pour le choix des sons donc normalement toute application doit le gérer.
 13/04/2019 18:05:37 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... : c'est pas dans les parametres de notification en tout cas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/04/2019 19:17:24 - Horicchio
Ne m'en parles pas…
 13/04/2019 19:39:49 - PJD_BE
Windows un jour...Windows toujours...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/04/2019 23:26:18 - Hacheman
Le clavier est top. C'est quoi le "swipe" ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/04/2019 03:46:55 - Vince73
Perso je le rappelle encore de la messagerie dois Windows phone 7 ou dans l'application messages on recevait a la fois,les,messages de facebook messenger et de Windows live messenger quel bonheur à cette époque de pouvoir passer d'un système à l'autre au sein de l'appli messages !!!...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/04/2019 21:09:24 - Imbeciel
Oui, le clavier Windows était le meilleur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/04/2019 18:01:02 - billou_13
@Vince73 : C'était le cas sous meego juste avant ça ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2019 06:45:33 - VortiFred
Voilà, j'ai commandé un iphone SE 64Go reconditionné sur Back Market hier soir, pour la somme de 175€ port inclus. Je vais laisser mon Lumia se reposer dans un jour ou deux, et je vous dirais si j'y gagne ou si j'y perd au change. Je continuerai à suivre SPF sur mes pc Windows 10 ou PrimeOS ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site