Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 259 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft a accès à certaines données des comptes Outlook.com !
 Publié le 15/04/2019 à 10:00 - 5 commentaires ...

Suite à une information livrée par TechCrunch qui nous informe que les informations de connexion d'un membre du support de Microsoft ont été compromises, nous avons été plus que choqué par la situation. Déjà qu'un collaborateur Microsoft puisse se faire dérober ses informations de connexion professionnelles est étonnant à une époque où des solutions biométriques et de double authentification existent, est étonnant mais pour nous ce n'est pas le pire.

Dans cet article on apprend en effet que le support a accès sans que l’utilisateur ne donne un accord quelconque à certaines informations des boites aux lettres des utilisateurs comme le sujet des emails ou les correspondants contactés ! Comment une telle société dont la fourniture d'email est une activité importante, peut-elle laisser un tel accès à des humains ? Pour tout vous dire on n'arrive vraiment pas à comprendre même si en tant qu'informaticiens on sait que tout est possible ou presque en informatique. A noter que Microsoft précise que son support n'a pas accès au contenu des messages mais rien que le sujet et le correspondant sont déjà des données très personnelles !

Au final une situation qui doit nous rappeler à tous que confier ses données à on ne sait qui n'est pas une opération innocente. Que ce soit Microsoft, Apple, Google ou même votre opérateur Internet, dès que des informations passent par un serveur il y a la possibilité de les intercepter et qu'une personne non autorisée puisse y avoir accès. Ne l'oubliez jamais même si malheureusement pour la majorité des utilisateurs, peu de moyens existent pour se protéger efficacement.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/04/2019 22:21:50 - Christophe - Le Webmaster ...
Au final il semble que le problème soit bien plus large car le support Microsoft a bien la possibilité d'accéder aux contenus des messages :
- https://motherboard.vice.com/en_us/article/ywyz3x/hackers-could-read-your-hotmail-msn-outlook-microsoft-customer-support

Cette situation ne choque personne ?
 16/04/2019 00:03:13 - Syper
@Christophe - Le Webmaster ... : bien sûr que c'est choquant, mais que faire ? Nous sommes maintenant dans un monde où le numérique a plus de pouvoir que nos politiques. Le numérique dirige le monde avec la bénédiction des grandes puissances... alors, tout va bien, dormons tranquillement

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/04/2019 09:47:31 - Ledolley
J'ai été surprise par cette annonce en effet surtout sur Outlook que je croyais bien sécurisé. Mais que faire? Â l'heure du numérique ou toutes déclarations doivent passer par internet, il est difficile de ne pas confier ses données personnelles. Bye-bye vie privée et c'est bien malheureux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2019 14:29:43 - Diablemort
@Christophe - Le Webmaster ... : L'information n'a pas besoin de passer par un serveur pour être collectée le problème reste la quantité de données à traiter, il faut une puissance de calcul assez importante et un algorythme qui tienne la route quand à l'info que l'on veut collecter. La seule barrière a peu prêt fiable reste le cryptage, mais même cela reste dépendant de clé. Si cela vous intéresse il y a un site fibreinfo qui traite des poses de câble au fond des mers. La durée de vie des câbles sous marin est assez courte en fait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/04/2019 19:05:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@Diablemort : Aujourd'hui les transferts sont dans la majorité des cas réalisés en TLS / SSL. Il est donc de plus en plus compliqué de les intercepter. Et le truc que je dénonce n'a aucun rapport avec cette situation.

Dans le cas présent, c'est comme si le propriétaire de ton logement avait mis des WEBCAM chez toi et autorisait une autre personne de visionner ce qui se passe chez toi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site