Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 233 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'écran du Samsung Fold n'est pas si fragile que ça
 Publié le 22/04/2019 à 08:00 - 9 commentaires ...

Comme c'est souvent le cas avec Microsoft, malgré le fait que l'entreprise fasse partie des premières qui ont proposé des brevets concernant des terminaux mobiles avec écran pliables, le géant de Redmond s'est fait coiffer sur le fil par plusieurs fabricants dont le coréen Samsung. En lançant dans l'urgence son "Samsung Fold", le leader mondial de la vente de smartphones a tapé un grand coup même ses concurrents le talonnent de très près. Normalement si tout se passe bien, l'appareil devrait être disponible à la vente dans moins d'une semaine aux Etats Unis et dès le début du mois prochain chez nous.

Afin de promouvoir au mieux son innovation, Samsung a prêté un certain nombre de Samsung Fold à la presse internationale mais on ne peut pas dire que tout se soit bien passé. Un certain nombre de ces appareils ont en effet vu leur écran ne plus fonctionner au bout de quelques heures ! Après la folie du moment passé, il s'avère que même s'il s'agit d'une technologie très jeune donc pas éprouvée, la conception de l'écran n'est pas la cause de problèmes qui sont bien réels. La cause serait juste des journalistes pas bien inspirés qui ont enlevé ce qu'ils pensaient être une protection d'écran, alors qu'il s'agit d'un composant à part entière de ce nouvel écran afin de lui assurer un fonctionnement optimal.

Au final rien de bien grave mais une situation qu'il faut prendre comme un message d'avertissement. Les innovations c'est génial, c'est ce qui fait avancer les choses, mais quand on veut être le premier à s'offrir une de ces nouveautés, il faut rester très humble et accepter de prendre un risque, même si ce risque coûte plusieurs milliers d'Euros. Les smartphones à écran pliable seront peut-être la norme demain mais aujourd'hui ça reste des prototypes manufacturés dont la fiabilité ne peut être garantie ... plus que la durée légale imposée par nos lois.


 22/04/2019 11:43:08 - Spike37
Je dois passer à coté de quelque chose, mais je ne vois pas comment un film plastique permet à un écran de fonctionner et donc que son retrait est synonyme de 2000€ à la poubelle. C'est censé être plus qu'un proto, puisque très bientôt en vente officielle, et bien je ne vois pas aussi comment un élément dît 'ESSENTIELLE' puisse se retirer aussi facilement et de manière irréversible.

Il ne faut pas oublier que les appareils Samsung sont en général gavé de colle au point qu'il est difficile de les démonter.
 22/04/2019 11:47:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@Spike37 : Le plastique assure une fonction de rigidité pour un écran qui ne l'est pas vraiment ... normal il se plie ;)

Pour le reste Samsung assure que sur les modèles commerciaux, un autre plastique sur l'écran, lui qui doit être enlevé, précise clairement la situation. Quoiqu’il en soit, acheter un tel appareil aujourd'hui est accepter le risque que ça ne soit pas fiable. Reste à savoir si Samsung assumera ce risque en cas de réel problème.
 22/04/2019 13:30:05 - Spike37
@Christophe : le film plastique se plie aussi, pourquoi ce film ne fait pas partie intégrante de l'écran ? C'est là que je me pose la question en fait. Depuis longtemps, les écrans sont constitué d'une multitude de couches, donc ce film devrait en faire partie.

Est ce que cette excuse ne serait pas plutôt une échappatoire bien pratique pour dissimuler un véritable défaut de conception ?
 22/04/2019 14:24:03 - Christophe - Le Webmaster ...
@Spike37 : Tout est effectivement possible dans ce monde du mensonge.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2019 15:17:33 - Ledolley
Il vaut mieux attendre que le produit soit bien en place et éventuellement amélioré. Quand à moi c'est pas un produit qui me branche dans l'immédiat surtout à ce prix là. Et surtout pas Samsung.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2019 23:18:32 - Fzs91
@Ledolley : je pense comme toi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2019 23:23:50 - Ledolley
@Fzs91 : pour preuve
https://www.20minutes.fr/high-tech/2502111-20190422-samsung-reporte-lancement-galaxy-fold-smartphone-pliable

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2019 09:03:31 - Hacheman
@Ledolley : Idem. Il y a aussi des bourrins dans les utilisateurs...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2019 10:09:27 - Fzs91
@Hacheman @Ledolley : en effet, Samsung peut reporter le lancement. C'est certain qu'il doit y avoir des boulets parmi les utilisateurs, m'enfin il faut vraiment ne pas faire attention à son argent pour maltraiter un appareil de ce prix, ou bien être un journaliste oeuvrant pour un concurrent de Samsung ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site