Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 162 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le DAS, un critère important pour le choix d'un smartphone
 Publié le 22/04/2019 à 08:30 - 6 commentaires ...

Trop souvent négligé pour ne pas dire ignorer par la très grande majorité des acheteurs de smartphones, le DAS (Débit d'Absorption Spécifique) est un critère qui devrait être pris au sérieux pas nous tous. Pour rappel le DAS est une valeur indiquant la quantité d'énergie véhiculée par les ondes radiofréquences reçues par l'usager d'un appareil radioélectrique lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions d'utilisation.

Si les études sont contradictoires sur le sujet, selon le sacro-saint principe de précaution, ces ondes étant assez similaires à celles produites par un four à Micro-Ondes pour chauffer les aliments, il n'est certainement pas stupide de penser qu'elles pourraient avoir un impact néfaste sur notre santé. Si l'Europe s'est un peu penchée sur le sujet en imposant un taux de rayonnement maximum autorisé, autant choisir les smartphones rayonnant le moins, même quand on n'a pas de cerveau. Même si la médecine progresse, il y a tellement de raisons d'être malade qu'il serait réellement stupide de prendre des risques inconsidérés surtout quand on suppose qu'un truc peut être dangereux.

Même si nous n'avons de leçons à donner à personne, lors du choix de votre prochain smartphone, jetez un coup d'œil du côté de ce DAS ;)


 22/04/2019 15:12:43 - Ledolley
Je fais très attention à ça car je suis hyper sensible aux ondes électromagnétiques et c'est pour cela que je n'aurais jamais de IPhone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2019 18:47:32 - microbe
AVoir un DAS très bas c'est bien mais il faut rappeler que la norme des 2W/Kg a été fixée de manière complètement arbitraire, aucune étude n'ayant à ce jour permis de déterminer un seuil de danger précis. D'autre part un DAS très bas avec un opérateur mobile qui ne couvre pas correctement la zone où vous vous trouvez ne sert à rien. Le mobile va utiliser au maximum sa puissance pour essayer d'attraper une antenne lointaine ou inexistante alors qu'un mobile qui trouve une antenne à proximité adaptera sa puissance d'émission. Abonnés "frits" bonjour !
 22/04/2019 22:51:31 - kaelvin
@microbe : J'ai des collègues dont un qui capte très mal Orange dans son village. Évidement son smartphone émet au maximum. Ce n'est pas comme en ville ou il ya des antennes tous les 400 mètres (je m'inquièterais plus si j'étais citadins d'ailleurs des porteuses).
L'utilisation d'une oreillette/micro est vivement conseillé pour les bavards .... Ils sont tous vendu avec les smartphones en général curieusement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2019 23:29:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@kaelvin : Livrer un kit oreillette avec les smartphones est une obligation. Ceci explique cela ;)
 23/04/2019 15:33:33 - nahl
Le niveau de DAS affiché par les constructeurs est le niveau Maximum testé. C'est à dire que si l'on est en pleine cambrousse avec une seule barre, on aura ce niveau là.

Donc choisir son tel avec ce critère est une bonne idée.
 23/04/2019 23:27:52 - Hacheman
@kaelvin : Les oreillettes vendues avec les smartphones sont de très mauvaise qualité. Tu laisses ton smartphone en poche, donc ca te crame les c...s au lieu du cerveau... Choix cornélien. Hihi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site