Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 237 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  6 mois de suspension de permis pour avoir téléphoné au volant !
 Publié le 09/05/2019 à 17:30 - 17 commentaires ...

Six mois de suspension de permis pour avoir téléphoner au volant, c'est la mésaventure qui est arrivée à David Beckham le célèbre footballeur anglais qui a terminé sa carrière de joueur au Paris Saint Germain. Une peine qui lui a été infligée par un tribunal londonien. La sanction peut paraître lourde aux yeux de nombreuses personnes qui pensent que téléphoner au volant ce n'est pas dangereux, mais il faut bien se rendre compte que la vérité est toute autre. Il n'y a qu'à faire du 2 roues à Paris pour s'en rendre compte. Ces personnes soi-disant pas dangereuses se repèrent en quelques secondes seulement en regardant juste la trajectoire de leurs voitures.

Nous sommes les premiers à nous insurger contre ce monde de plus en plus réglementé où les interdits sont de plus en plus nombreux, mais il reste selon nous très important de ne pas avoir de comportements dangereux ... pour les autres. Vous avez envie de risquer votre vie ? Libre à vous mais par pitié n'embarquez pas d’innocents qui ne vous ont rien demandé. Les accidents ça n'arrivent pas qu'aux autres et aucun coup de téléphone ou SMS ne sera plus important que votre vie. Pour l'urgence nos chers smartphones sont aujourd'hui assez puissants pour enregistrer des messages qu'on peut consulter facilement 10 minutes plus tard sur le bord de la route ou dans une aire de repos.

Ceci n'est pas un message sponsorisé par la sécurité routière mais juste un avis personnel que nous trouvions intéressant de partager.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/05/2019 19:01:56 - krisjud
Je valide à 200% et malheureusement la répression, pour une rare fois, est nécessaire car quand on voit les comportements de certains, on sait de suite qu'ils sont au téléphone ou entrain d'écrire des sms.
J'ai pourtant le main libre grâce à l'autoradio mais je répond et je m'arrête dès que possible en faisant patienter mon interlocuteur car je me suis rendu compte un jour en étant au téléphone avec un client et en route pour un autre, que j'étais arrivé et que je ne savais même pas par où j'étais passé donc je ne tente plus le diable...
Et les sms eh bien, c'est que ce n'est pas important sinon on appelle donc la réponse peut attendre et si ça ne plait pas, ben pas grave !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/05/2019 22:36:39 - Bahaman
Il est triste de devoir en venir là, mais bon vu le comportement de certains, quand la prévention ne marche plus, il ne reste que la répression !
Le problème c'est que même comme ça il y a toujours des cons pour ne pas respecter cette règle de bon sens !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/05/2019 22:57:37 - ilyon
Quel dommage: un récent gouvernement de l'Etat Français a fait interdire le port de l'oreillette bluetooth au volant ...
 09/05/2019 23:00:03 - GrosLap
Moi ce qui gonfle le plus, ce sont ces jeunes c*** qui ont les yeux rivés sur leur téléphone au feux rouge et qui, après avoir démarré trop tard au vert, te bloque une nouvelle fois au feu rouge.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2019 05:04:29 - billou_13
@GrosLap : Ça reste moins pire que ceux qui sont sur Facebook ou YouTube PENDANT qu'ils conduisent (oui, Google est la mal^^) ...
J'ai même vu des gens en Facetime ( Apple aussi, d'ailleurs ), régulateur à 94 kmh sur l'autoroute.
Et j'en passe ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2019 08:15:32 - GrosLap
@billou_13 : Stupidité ou inconscience de la part de ces (jeunes) conducteurs ? Ou les deux peut être ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2019 08:54:41 - erays
Cela veut dire quoi "téléphoner au volant" ? J'ai une voiture avec la commande vocale, la réception des appels par le système multimédia de la voiture et également des SMS sur l'écran multifonction. Comme de plus j'ai la recharge par induction, on ne voit même pas que j'ai un téléphone. Alors, on me classe dans quelle catégorie ?
 10/05/2019 09:21:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Même avec un kit main libre ou une intégration à la bagnole téléphoner au volant est dangereux. Tu te classes où tu veux mais quand mon téléphone sonne au volant je ne décroche JAMAIS et quand j'ai les enfants je leur rappelle que c'est hyper dangereux et que ça peut attendre un tout petit peu. Notre cerveau n'étant pas réellement multitâche il est plus que préférable ne rien rien faire d'autre que conduire quand on conduit. Avis personnel que je partage au moins avec moi même ;)
 10/05/2019 10:45:06 - erays
J'aimerais bien connaître le nombre de personnes y compris sur SmartphoneFrance qui peuvent affirmer qu'ils n'utilisent jamais (j'insiste sur jamais) leur téléphone en roulant comprenant kit main libre ou intégré.
 10/05/2019 11:03:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Il y a au moins moi et ma femme. Après nous ne sommes pas parfaits car nous faisons d'autres trucs mal.
 10/05/2019 11:39:13 - erays
Alors Bravo…...
 10/05/2019 11:52:41 - billou_13
@erays : Il y a moi, aussi, je n'ai pas le kit Bluetooth dans le casque, au moins c'est réglé ...
Même si les rares fois où j'ai besoin du guidage vocal ce serait plus pratique que Cartes sur haut parleur dans le sac à dos ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2019 13:54:26 - Hacheman
Moi, je ne suis pas parfait, je le reconnais. Il suffit aussi de penser à autre chose pour être déconnecté de la route tout comme répondre au téléphone. Notre cerveau "visualise" la personne ce qui réduit le champ de vision. Je ne parle même pas de répondre à un sms, yeux braqués sur le petit écran. Hyper dangereux... Pour une fois, la voiture autonome aurait ses avantages. Mais que restera t-il à l'homme pour activer ses neurones dans un monde de plus en plus assisté. Dico ou google ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2019 17:53:30 - erays
@Hacheman : Je reconnais que ma voiture est semi autonome de niveau 2, ce qui me permet dans mes phases de téléphonies d'avoir une "certaine" sécurité !
 10/05/2019 20:53:48 - Agl45
Il n'y a pas que le téléphone au volant de dangereux, une fois sur l'autoroute, un camion zigzaguait entre la file de droite et la BAU. Ayant pu le doubler, on a vu que le chauffeur se rasait !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/05/2019 11:43:07 - billou_13
@Agl45 : Certains chauffeurs de poids lourds ont carrément des lecteurs DVD en cabine ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/05/2019 18:45:12 - Lauca
@erays : Je fais partie de ceux qui ne téléphone JAMAIS en conduisant. Si le téléphone sonne, je ne décroche pas. Si c'est important, le correspondant laissera un message et je rappellerai.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site