Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 198 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Jaab, un moyen de paiement à destination des plus jeunes
 Publié le 11/05/2019 à 20:00 - 2 commentaires ...

De plus en plus courant, le paiement sans contact est aujourd'hui en passe de devenir une véritable alternative à l'argent liquide. Que ce soit avec une carte bancaire ou un smartphone, il faut admettre que ce paiement sans contact est bien pratique même si le côté sécurisation est certainement le point faible de la solution. Certes les banques assument aujourd'hui les éventuelles failles mais est-ce la bonne solution ? Grâce cette situation où les banques sont prêtes à accepter un pourcentage de pertes, comme avec les cartes bancaires classiques d'ailleurs, le paiement sans contact se démocratise réellement et la majorité des boutiques l'acceptent aujourd'hui.

Fort de ce constat "La Poste" a décidé de soutenir un projet baptisé jaab qui se propose avec un objet original et ludique de type porte clé, de permettre aux plus jeunes de 8 à 14 ans, le cœur de cible du projet, de pouvoir payer leurs petits achats via ce paiement sans contact. Les parents gardent la main sur "le jaab" grâce à une application mobile pour smartphone (iOS & Android) en rechargeant une sorte de compte prépayé où le jeune ne pourra réaliser ses achats inférieurs à 30 Euros dans la limite de provision de son compte.

Une idée vraiment originale qui mérite certainement d'être connue même si on regrette sincèrement que ça soit la banque postale qui en soit à l'origine vu la qualité de service globale de l'établissement. Par exemple être obligé de passer par un central téléphonique pour prendre rendez-vous avec un conseiller financier pas avant 2 semaines reste aujourd'hui incompréhensible alors que La même Poste communique sur la proximité.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/05/2019 19:34:42 - GrosLap
@Christophe : Je suis client historique de La Banque Postale et même si leur service en ligne est loin d'être au top, c'est même plutôt l'inverse, j'ai une Conseillère financière dédiée sur laquelle je peux compter pour tous les petits tracas. Elle se débrouille toujours pour être dispo quand c'est nécessaire. Même entre 12h et 14h. J'ai sa ligne directe et son adresse mail. Elle sait que je n'abuse pas, donc pas de soucis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/05/2019 19:38:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Tu as de la chance. Moi dans ma cambrousse ça change plusieurs fois par an, elle n'est disponible que toutes les 2 semaines et il faut obligatoirement passer par un standard pour prendre RDV !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site