Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pourquoi les logiciels sont distribués avec de nombreux bugs ?
 Publié le 24/05/2019 à 10:30 - 5 commentaires ...

Ayant la chance de posséder "un viel ordinateur" sous Windows 10, nous avons donc tenté l'expérience d'installer la dernière mise à jour qualifiée de majeure du système d'exploitation de Microsoft. La bonne nouvelle est qu'après 3 longues heures de travail intense, dont une heure pour le téléchargement, notre ordinateur fonctionne encore. Comme prévu, nous n’avons rien observé de visible dans cette mise à niveau même si Microsoft fait tout pour nous forcer la main à suivre son rythme effréné de mise à jour à moins d'opter pour des versions spéciales de Windows.

C'est en volant en savoir plus sur cette nouvelle version que nous avons été plus que surpris de découvrir une liste officielle des trucs qui ne fonctionnent pas ! Alors que le nouveau système n'est pas encore distribué au plus grand nombre, seuls les utilisateurs volontaires peuvent la télécharger, comment cette industrie peut trouver normal de savoir quel son logiciel comporte un nombre important de dysfonctionnement et permettre tout de même son installation à des utilisateurs qui ne se sont pas inscrit à un programme de test ?

Œuvrant dans cette industrie de l'informatique depuis plus de 30 ans, on ne peut que regretter cette nouvelle manière de travailler où sous de nouveaux termes comme l'agilité on propose des produits de moins en moins aboutis mais où dans le même temps c'est le client final qui essuie les plâtres. Et vous qu'en pensez-vous de cette manière de travailler de toute l'industrie de l'informatique qui propose sans aucun remords des produits qu'elle sait être bogués et qu'elle corrigera plus ou moins rapidement, allant même à l'encontre des nouvelles méthodes de travail qu'elle se vante utiliser ?


 24/05/2019 12:37:38 - Hacheman
Il y aura toujours des bugd mais je refuse d'être beta testeur sur le dos de grosses sociétés qui sortent des produits bâclés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/05/2019 12:59:56 - PJD_BE
Prince 2, ITIL, agil... Des noms qui sifflent tous les jours dans mes oreilles, ainsi qu'un nombre croissant de projets non terminés... Je fais le même constat que toi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/05/2019 13:47:56 - Ledolley
Moi non plus je ne veux pas être bêta testeur malgré moi. Si je veux l'être, j'en fait la demande. Le problème c'est qu'on est des testeurs en permanence et malheureusement pas que dans le domaine informatique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/05/2019 20:59:19 - Alb8311
Et que dire des conséquences du logiciel de contrôle de vol des Boeing 737 Max ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/05/2019 21:24:58 - Nanou77
Bêta testeur ok mais uniquement sur la base du volontariat.
Ayant été prestataire dans une vie antérieure j'aurais aimé voir la tête de mes clients si je leur avais laissé des programmes truffés de bugs... Sûr qu'ils auraient apprécié.
Quand à la méthode agile, bof bof...
La conscience professionnelle se perd peu à peu. Mais ça concerne beaucoup de domaines, malheureusement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site