Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  De moins en moins sérieux les journalistes technologiques !
 Publié le 27/05/2019 à 09:00 - 5 commentaires ...

Si à une époque les journalistes technologiques étaient de véritables passionnés qui réalisaient de véritables enquêtes et travaillaient réellement sur les sujets traités, il semble bien que cette situation fasse partie du passé. C'est en lisant un article publié par "le très sérieux HuffPost français" sensé nous livrer "Quels sont les smartphones avec la meilleure autonomie?" que nous est venue cette envie de dénoncer une situation de plus en plus courante : Les journalistes professionnels font un boulot de plus en plus bâclé !

Quand on fait un test de ce genre ça prend normalement plusieurs semaines ou ça nécessite le travail de nombreuses personnes car il faut bien tester de nombreux smartphones pour proposer un résultat honnête. Que nenni pour le HuffPost qui a au moins l'honnêteté de nous livrer sa méthode de test. Déjà pour commencer ils ont éliminé les appareils "trop moches" ! Après ils ont utilisés tant bien que mal quelques modèles sans aucun protocole sérieux mais avouent sans aucune honte que c'est en recoupant les informations publiées par d'autres sites "afin d’en faire approximativement une moyenne" qu'ils ont établi leur classement !

Au final ce type d'article aucunement sérieux et basé sur des impressions personnelles est la nouvelle manière de travailler du WEB 2.0 où il faut faire de l'article par-dessus tout afin de faire de la page vue et de l'argent. Avec une telle manière de travailler il est certes facile de proposer de nouveaux dossiers tous les jours mais est-ce ça l'avenir du métier de journaliste professionnel ? Oui pour rappel on ne parle pas d'articles de blogueurs amateurs qui font ça sur leur temps libre mais bien de personnes payées "titulaires d'une carte de presse" et qui se revendiquent comme les garants de nos démocraties !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/05/2019 09:15:22 - Syper
Et si cela ne concernait que les journalistes technologiques

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/05/2019 09:54:04 - VortiFred
J’espère qu’ils sont plus sérieux chez LesNumériques ou au labo de la Fnac ?
 27/05/2019 12:04:39 - nahl
Même frandroid à un protocole pour tester la batterie de la même manière sur tous les téléphones...

En fait le problème vient des journaux généralistes.
 27/05/2019 12:31:06 - Hacheman
@VortiFred : Pas sûr... J'en suis revenu... Peut-être à tort.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/05/2019 18:31:13 - lehulk
le pire ce sont ceux des journaux ou labos soits disants specialisés .Dxomark est une arnaque totale pour la photo.Ils ne font des tests que sur les appareils qui sont dans le temps,ils arrivent a faire des tests sur des appareils pas encore sortis mais ont des difficultés apparament sur des portables sortis il y a pluisieurs mois

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site