Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 269 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les PC toujours connectés vont-ils enfin voir réellement le jour
 Publié le 28/05/2019 à 14:00 - 4 commentaires ...

Même si Microsoft a décidé d'abandonner les smartphones Windows, il n'a cependant pas abandonné l'idée de proposer des terminaux mobiles "toujours connectés" fonctionnant avec son système d'exploitation. Ce sont donc vers des ordinateurs ou des tablettes motorisées par des processeurs de la même famille que nos smartphones les plus puissants, que Microsoft s'est tourné. Comme souvent avec Microsoft entre les premières annonces officielles et la disponibilité effective il se passe de trop nombreux mois voire même des années qui laissent le temps à la concurrence de préparer sa riposte avant même que le premier produit Microsoft soit proposé.

S'il existe aujourd'hui des PC connectés fonctionnant avec ces processeurs de smartphones et "Windows ARM", on attend par contre les premiers appareils avec des versions spéciales et un peu plus véloces de ces processeurs. Ces derniers ne sont aujourd'hui clairement pas adaptés à faire fonctionner confortablement Windows, même s'il s'agit d'un système spécifiquement compilé pour ce type de puce. Si l'on vous parle à nouveau de ce type de PC, c'est que le fabricant chinois Lenovo vient de récemment présenter un appareil propulsé par un processeur de type Qualcomm Snapdragon 8cx optimisé pour Windows 10 ARM et permettant une connectivité 5G. Avec une utilisation proche de celles des smartphones comme une autonomie réelle de plus de 15 heures et une connexion réellement toujours active même quand l'appareil est en veille, ces appareils ont tout pour plaire mais est-ce que le public est prêt à les accueillir ?

Microsoft va-t-il enfin réussir à proposer au plus grand nombre et surtout avec succès des terminaux portables Windows avec autre chose que des processeurs Intel ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/05/2019 18:10:25 - Laffreux
Arrivera en grande pompe le ACPC Mirosoft à prix Apple...
Bah heuuu.... Bof...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/05/2019 19:13:56 - Ceriboo
Equivalent a core i5. Donc je passe mon tour

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/05/2019 20:09:22 - billou_13
@Ceriboo : Si tu attends les performances d'un Core i9 avec la conso d'une lampe frontale, le tout dans un PC ultra portable, va falloir patienter un moment ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/05/2019 07:24:47 - PJD_BE
J'utilise actuellement un Lenovo T480s avec modem 4G LTE et c'est vraiment du plaisir! Je ne cherche plus jamais les réseaux wifi. Je suis directement opérationnel chez moi, en voiture, au travail ou les ordis et smartphone personnel ne peuvent pas être connectés au wifi.

Avec de la 5G, cela sera encore mieux...

Attention aux prix! Les modèles SD 835, 845, 850 étaient beaucoup trop chers!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site