Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 158 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les ventes de smartphones sont-elles 'en chute libre' ?
 Publié le 29/05/2019 à 14:00 - 6 commentaires ...

C'est suite à un article traduit du média américain ZDNet publié par ZDNet France que nous est venue l'idée de cet article : Les ventes de smartphones sont-elles "en chute libre" ? En effet cet article n'hésite pas à être titré "Les ventes de smartphone toujours en chute libre" comme si le marché des smartphones était dans une crise inéluctable qui le fera courir à sa perte d'ici quelques mois. Si nous ne sommes pas des experts en marketing, une chose est sûre les sources données en référence pour étayer ces propos sont totalement bidons.

Selon ce type d'article c'est en se basant sur des sources comme les instituts spécialisés comme IDC ou Gartner qu'ils sont arrivés à cette conclusion que le marché des smartphones est toujours en chute libre. Déjà pour commencer la chute libre est une baisse estimée des ventes de nouveaux appareils de moins de 3%. On est loin d'un marché qui dévisse et risque de tomber au fond du ravin. En outre ces sources sont clairement à prendre avec toute la prudence qu'il se doit. Ce sont par exemple ce type d'institut qui nous on prédit il y a 2 ans seulement que le marché des Windows Phone avait au minimum 4 ans de plus à vivre ! Aujourd'hui les seuls à pouvoir réellement connaître le marché sont les fabricants eux-mêmes et les opérateurs mobiles qui voient les smartphones se connecter sur leurs réseaux. Tous les autres ne se basent que sur du vent et les exemples de leur incompétence sur le marché des smartphones n'est plus à prouver.

S'il est certainement vrai que le marché des smartphones est moins florissant qu'il y a quelques années, il est plus que probable qu'il se porte encore très bien, surtout si l'on en croit le nombre exponentiel de marques de smartphones qui existe depuis seulement 2 ans. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est publié sur la toile car avec seulement un peu de bon sens et un regard critique, on peut se rendre compte que les choses ne sont pas si mauvaises, surtout au niveau économique, qu'on voudrait nous le faire croire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 29/05/2019 18:14:14 - VortiFred
Titre accrocheur pour attirer le badaud
Les tiens sont aussi bons mais c’est pour la bonne cause ;-)
 29/05/2019 20:07:47 - GrosLap
Déjà qu'on a pas suffisamment de temps pour lire toutes les news techno, donc quand on tient un site sérieux, on évite d'aller voir ailleurs. J'en ai consulté beaucoup, mais au final, je reste fidèle aux plus anciens, qui restent les plus sérieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/05/2019 12:26:54 - Bose64
Le plus important, ce n'est pas la chute... C'est l'aterrissage ^_~

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/05/2019 09:49:26 - Hacheman
C'est comme les commerçants qui râlent parce que leurs bénéfices sont en baisse de 30% par rapport à l'année précédente, qu'ils sont au fond du gouffre et qu'il leur faut des aides pour survivre... Euh... Ils font quand même des bénéfices ! Et le commerce, ce sont des hauts et des bas, pas possible de toujours faire mieux que les années précédentes !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 09:34:04 - billou_13
Le problème, c'est que toutes ces entreprises ont pris goût à une croissance à trois chiffres.
Vont-elles un jour comprendre que ça ne peut pas durer éternellement ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2019 10:14:15 - Ledolley
A mon avis il y a trop de marques sur le marché, alors oui le chiffre d'affaire baisse c'est normal, c'est grâce à la concurrence.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site