Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 171 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft, des produits en priorités pour les homosexuels ?
 Publié le 01/06/2019 à 14:30 - 25 commentaires ...

Voici un article qui avec son titre devrait faire réagir. Bien sûr avant de le rédiger nous avons réfléchi aux conséquences possibles comme le fait de devoir nous justifier et même être condamnés par le tribunal populaire numérique : Smartphone France est un site géré par des homophobes ! Nous n'allons pas tenter de nous justifier car quand une plaidoirie commence par "Je ne suis pas ...", c’est obligatoirement que "Vous êtes ...", enfin selon toujours la nouvelle justice populaire d'Internet et des réseaux sociaux.

Dans ce monde de la bien-pensance, il est par contre vrai que ça nous dérange la campagne LGBT qu'est en train de mener Microsoft sur les réseaux sociaux (Illustration de cet article issue de l'Instagram officiel Microsoft) en allant même publier sur le Microsoft Store un thème Windows inspiré des nombreux drapeaux de la communauté LGBTQI+ et baptisé Pride 2019. Nous n'avons rien contre cette communauté mais nous en avons clairement marre de ces communautarismes intégristes minoritaires qui imposent leur manière de penser à la majorité silencieuse. Est-ce à Microsoft de communiquer pour telle ou telle communauté ? A moins que Microsoft devienne clairement une entreprise communautaire et s'affiche comme telle tout au long de l'année et non pas à certains moments, juste pour se donner une certaine image.

C'était notre coup de gueule du WE car maintenant si Microsoft n'est pas une entreprise communautaire, on aimerait qu'elle mette la même énergie pour nous proposer le reste de l’année des campagnes pour les mulsumans, pour les juifs, pour les chrétiens, pour les bouddhistes, pour les noirs, pour les gris, pour les blancs, pour les peaux rouges, pour les obèses, pour les anorexiques, pour les lépreux, pour les cancéreux et même peut être pour les hétéros, ... enfin pour tous les gens qui affichent volontairement une différence en revendiquant l’indifférence !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/06/2019 14:56:56 - Christophe - Le Webmaster ...
Sujet difficile, qui osera en parler ? Perso ça me gonfle vraiment tous ces communautarismes publicitaires :(
 01/06/2019 15:23:38 - billou_13
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça frise la discrimination positive, chose que chaque membre de chaque communauté devrait rejeter en bloc ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 15:25:01 - Sapeur3873
Je suis d accord, je les soutiens, mais a t on besoin d en parler autant...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 15:26:04 - lapin47
Revendiquer sa différence, pourquoi pas, pour exister. L'imposer aux autres, c'est probablement là que je te rejoins. Me que dire des hétéros qui considèrent les homos comme anormaux ? Que dire des conservateurs Américains qui interdisent aux femmes l'avortement ? C'est vrai que les être humains aspirent à esclavagiser leurs congénères et ça ce voit encore mieux depuis internet. Moralité pour moi, pour vivre heureux, vivons cachés...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 15:53:13 - VortiFred
Cette campagne c’est clairement du prosélytisme à but commercial
Tous les ans Microsoft nous fait le coup, au lieu de soutenir une communauté qui truste bruyamment toute l’attention des médias depuis des années, ils feraient mieux de soutenir leurs utilisateurs silencieux avant qu’ils partent tous à la concurrence
 01/06/2019 16:34:04 - frank38o
Comme si la vie sexuelle des autres m'interréssé ! ( a moins d'être une commère cela n'a aucun intérêt ! )
 01/06/2019 16:55:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@frank38o : C'est surtout ça qui me choque. Pourquoi certaines personnes se sentent obligées d’afficher partout avec des drapeaux avec qui elles couchent ???
 01/06/2019 19:09:02 - pv33660
Bonjour.
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir donner mon avis sur la question.
Je suis d'accord avec toi Christophe.
Bien que je pense que chacun à le droit d'organiser sa vie sexuelle comme il veut, je trouve toxique la façon dont on nous harcèle avec ce que tu appelles à juste titre des minorités.
Mais pour moi la raison de cela c'est que le système a besoin d'atomiser le corps social pour éviter à tout prix que les gens se regroupent autour de sujets économiques qui pourrait menacer l'ordre établi.
C'est un phénomène de décomposition savamment entretenu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 19:39:58 - billou_13
@pv33660 : Évidement que le but ultime de cette manipulation des masses et des médias n'est autre que le profit personnel des groupes au pouvoir ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 22:42:47 - jj78800
Salarié de Microsoft France et membre du groupe GLEAM (Global LGBT+ Employee at Microsoft), cher Christophe je peux vous assurer que la démarche de Microsoft est tout sauf du Washing commercial. C'est un vrai sujet que chaque salariés de Microsoft dans le monde puisse être lui même au travail sans avoir à se cacher de sa vie privée et au delà c'est une volonté forte de la part de GLEAM à travers le monde d'influer positvement sur la société pour que plus globalement chaque humain sur la planete puisse se sentir libre d'être lui même ! C'est d'ailleurs à ce titre que Microsoft à travers GLEAM aide en France des associations comme Le Refuge qui viens en aide aux personnes LGBT+ adolescent mis à la porte par leurs parents. Maintenant ce n'est pas le salarié de Microsoft France qui vous parle mais moi même ) titre personnel et j'ai envie de vous dire Christophe que vous avez la chance de ne pas vivre ce que nous avons à vivre comme discimination, parfois même au sein de sa propore famille, vous parlez sans savoir et c'est bien triste.... Par ailleurs les sujets Diversity & Inclusion sont beaucoup plus large chez Microsoft et nous traitons tout un tas d'autres sujets comme le handicap, l'égalité homme/femme, l'intergénérationnel et dans certains pays comme les états unis ou le racisme envers différentes ethnies est malheureusement assez présent, la diversité d'origine, rassurez vous donc ... on ne parle pas QUE LGBT+ !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 22:52:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@jj78800 : Heureux de voir que "des homos" aient au moins compris mon article ;)

Pour le reste je trouve toujours honteux que des entreprises utilisent des causes pour communiquer et se donner une image. Que vous en tiriez bénéfice ou pas, Microsoft utilise l'image de la communauté LGBT pour en tirer un avantage et c'est ça qui me dérange car je reste persuadé que ce n'est pas son rôle et que l'action n'est pas désintéressée. Rien n'empêche Microsoft ou d'autres multinationales d'aider des causes mais pourquoi ne le font-ils pas de manière totalement silencieuse sans relais officiel sur les réseaux sociaux.

Pour le reste sachez tout de même que la communauté LGBT n'est pas la seule à être discriminée. Etre homo n'est normalement pas gravé sur votre front même si vous êtes victimes de certains abus. D'autres différences pas cachables sont bien souvent plus dures à vivre que celle d'avoir des sentiments de manière différente.

J'ai publié avant tout ce message pour m'insurger contre l'utilisation commerciale des communautés, une pratique malheureusement trop courante.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:02:02 - jj78800
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour ce qui est de la France, la genèse récente de GLEAM France (Novembre 2018) est a l'initiative de quelques salariés LGBT+ qui se sont réunis pour lancer la version française 25 ans après la version "US". Donc votre argument de l'image ne tiens pas la route.... Ca viens de nous les salariés ! Soutenus certes par l'entreprise ... mais ca viens de nous ! Et oui il n'y a pas que les LGBT+ c'est justement ce que je vous disais précédemment ! Nous avons différents piliers et présent depuis bien plus longtemps en France que le sujet "LGBT+". Quant à nos actions la plus part comme celle que je vous ai donné en exemple sur l'association Le Refuge sont dans l'ombre.... sans communication externe spécifique....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:03:19 - PJD_BE
Qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, cela n'a pas d'importance tant qu'on en parle... Gagné pour Microsoft, perdu pour Christophe...oups, ok je sorts...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:04:42 - billou_13
J'ai envie de dire que personne n'a à subir de discrimination qu'elle soit négative ou positive pour son orientation sexuelle, da couleur de peau, sa région ou son état de santé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:11:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@jj78800 : Même si ça ne te pose pas problème, Microsoft utilise la communauté LGBT pour sa communication. Il suffit par exemple juste d'aller sur le Twitter officiel de l'entreprise pour s'en rendre compte : https://twitter.com/Microsoft

Ces messages ce n'est pas moi qui les aient inventés :
- https://twitter.com/Xbox/status/1134489718442405889
- https://twitter.com/Microsoft/status/1134506730753265665
- https://twitter.com/Windows/status/1134474673499070464
- ... sans compter les retweets sur le sujet

Moi ça me choque vraiment le mélange des genres et le soutien ciblé. A ma connaissance Microsoft n'est pas encore une entreprise LGBT.

Et vous Monsieur le démocrate compréhensif, que penseriez vous si Microsoft défendait tous les ans une belle communauté chrétienne avec ses valeurs pures et justes comme leur opposition à l'IVG, la GPA, la PMA et le mariage pour tous ? Seriez vous aussi satisfait et heureux de défendre le droit aux entreprises de prendre part publiquement et utiliser commercialement des causes extérieures ? Bien sûr que non mais pourtant c'est exactement ce que fait Microsoft aujourd'hui, une communication d'entreprise avec comme sujet une communauté d'opinion !
 01/06/2019 23:16:01 - jj78800
@Christophe - Le Webmaster ... : Encore une fois Christophe, ceci est dit à titre personnel mais nous avons besoin d'entreprises, de célébrités, de politiques etc... qui se saisissent du sujet, tout comme d'autres sujets de diversité et d'inclusion... Etre LGBT+ n'est pas un choix, être une femme n'est pas un choix, avoir vieilli n'est pas un choix, être noir n'est pas un choix, être handicapé n'est pas un choix etc... et c'est à travers des prises de positions de ce type que la société avance sur l'ensemble de ces sujets. Mais ca va au delà du washing... c'est une idéologie et des salariés à travers le monde qui comme moi, à leur maigre échelle sont derrière sur tous ces sujets pour tenter de faire avancer le monde vers un monde meilleur ou tout le monde peu importe ses différences a le droit d'être lui même et heureux au travail comme dans la société. Réfléchissez-y bien... vous verrez qu'il n'y a aucun mal à ça !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:16:09 - Christophe - Le Webmaster ...
@billou_13 : Ton monde n'existe malheureusement pas :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:37:02 - billou_13
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne suis pas non plus idiot au point de croire qu'on vit dans un tel monde ni même que cela arrivera un jour ...
C'est une asymptote, quelque-chose vers lequel nous devrions tendre, normalement ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/06/2019 23:39:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@billou_13 : J'avais compris ;)
 02/06/2019 12:58:08 - pv33660
Qu'on respecte les minorités quelle qu'elles soient c'est du respect basique pour vivre en paix avec les autres.
Mais nous faisons aussi partie d'une certaine majorité incluant toutes les minorités.
Respecter les majorités a quelque chose à voir avec la démocratie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2019 15:11:03 - Neferith
Je trouve ça effectivement scandaleux. Chacun à ses "particularités", les afficher à outrance n'est selon moi pas la bonne façon de faire si l'objectif est juste d'etre accepté ou respecté et ça vaut pour n'importe quoi. A moins que l'objectif final soit de se ranger derrière sa petite communauté.
 02/06/2019 18:51:38 - Hacheman
Si je veux être différent ( Orientation sexuelle, alimentation, religion ), je le fais. Pas besoin de m'afficher au travers d'une grosse société. Il y aura toujours des personnes pour critiquer, d'un côté comme de l'autre. A quoi bon défiler, se promouvoir de ? Ca vaut juste pour les matchs de sport avec le drapeau du pays, comme supporter.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2019 20:59:07 - Titof974
@Christophe - Le Webmaster ... : je ne comprend pas le débat. Pourquoi cibler Microsoft sur le sujet alors que tous les grands comme les Gafa ou Sony et bien d'autres ont simplement surfé sur le #PrideMonth pour proposer des goodies à la c... Bien sûr que c'est commercial, bien sûr que c'est pour faire du fric. On va avoir droit au même discours pour la fête des pères, halloween ou Noël ? Bref, on y aura droit tous les ans, comme la Saint Valentin.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/06/2019 21:27:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@Titof974 : Pourquoi cibler Microsoft ? Cette société n'est-elle pas celle qui a motivé la création de ce site et donc que je suis de près ? Rien de plus rien de moins.

Après "le débat" juste parce que ça me gonfle de plus en plus ces mensonges commerciaux où pour vendre plus on n'hésite pas à mentir et à utiliser les bonnes causes du moment. Aujourd'hui les homos, demain à qui le tour ? Les gros, les noirs, les migrants, les malades, ... ? Marre de ce monde du mensonge :(

Après merci pour cette comparaison entre Noël ... et la communauté gay ! Oser comparer une action politique comme le soutien à une communauté, à une tradition aujourd'hui fêtée par tous ou presque, montre vraiment que notre monde va dans une direction totalement folle. Heureusement que je ne l'ai pas faîte car je n'ose imaginer comment on m'aurait qualifié.

Au fait pour tous les homophobes un film sympa actuellement à la télé sur RM Story (Moonlight).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/06/2019 19:34:47 - GrosLap
Pas de quoi en faire un fromage...
Être Gay ça n'a plus rien de choquant pour la majorité d'entre nous. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura toujours une minorité que cela insupporte. Donc je suis pour qu'on évite de leur donner des raisons de montrer qu'ils sont homophobes, en restant discrets.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site