Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Aidez Orange à réparer son réseau en cas de problème
 Publié le 07/06/2019 à 10:00 - 8 commentaires ...

En pleine tempête, certains d'entre vous comme les vendéens que nous sommes, savent ce que c'est d'être vigilant et d'être en cas de gros coup de vent victimes de dégradations dont des coupures d'Internet ou d'électricité. Si en ce qui concerne l'électricité chacun sait où signaler des problèmes constatés, il suffit de regarder sa facture si vous avez un doute, concernant les infrastructures téléphoniques (Réseau aérien par exemple) c'est un peu plus compliqué.

L'actualité faisant, nous profitons donc de l'actualité pour vous rappeler qu'Orange qui est en charge de la très grande majorité de l'infrastructure terrestre de réseau de téléphonie fixe, propose un site dédié accessible à cette adresse https://dommages-reseaux.orange.fr/ afin de signaler tout problème sur le réseau. A noter que ce site ne concerne que les problèmes sur le réseau général et non pas une coupure juste chez vous. Pour ce type de problème il faut contacter votre service client habituel. A noter également que ce site Orange ne concerne pas que les clients Orange. Vous pouvez par exemple être chez Free mais avant d'arriver chez vous la ligne est sous la responsabilité d'Orange donc c'est bien à Orange via ce site qu'il faut signaler le problème. Ça sera bien plus efficace que contacter votre opérateur.

Ayant déjà fait appel à ce service de signalement, c'est lors d'une précédente expérience que nous avons pu observer toute son efficacité. Un opérateur ne peut clairement pas surveiller son réseau physique dans son intégralité et faire ce petit geste est rendre service à tout le monde. A Orange pour faire en sorte que le réseau reste en bon état et ne cause pas d'accident et à vous pour faire en sorte que votre accès Internet reste pleinement fonctionnel.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/06/2019 11:23:14 - Ledolley
Merci pour l'info Christophe ça peux servir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2019 18:30:39 - GrosLap
Merci pour ce rappel, j'ai ajouté l'adresse du site dans mes favoris.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2019 18:57:34 - Alb8311
Pour l'utiliser faut il être chez Orange ou Sosh ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2019 19:03:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@Alb8311 : Il faut être chez n'importe quel opérateur pour l'ADSL ou la fibre car le but est de signaler un problème sur le réseau physique qui dans 99% des cas appartient à Orange. Moi je suis chez Free mais la ligne arrivant chez moi est chez Orange :)
 08/06/2019 23:17:55 - Alb8311
Merci, je le garde dans mes marque-pages.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/06/2019 23:39:51 - Elmajor76
Pour compléter l'article, l'application Dommages Réseaux et aussi disponible sur le Play Store ainsi que l'App Store d'Apple :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2019 14:26:34 - Vince73
@Elmajor76 : Cette application je l'ai également sur mon 950XL mais je ne peux vous dire si elle est encore opérationnelle car mon écran est cassé depuis quelques jours d'ailleurs si quelqu'un avait un modèle identique à prêter ou vendre le temps soit que je le répare ou que j'achète un smartphone d'un autre OS, je suis preneur....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/06/2019 19:29:16 - etiennel
Bon outil, merci de l'info.
Encore plus utile quand on est à la campagne avec les fils aériens, souvent touchés par les branches et les arbres cassés par le vent. Si si, c'est en France.
Dans mon cas, je viens, grâce à Christophe de signaler un problème qui existe depuis 2 mois et qui semble déjà signalé. Orange va sans doute attendre que le cable couché à terre par des arbres cassés par le vent se casse pour intervenir.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site