Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 148 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un assureur pour smartphone se fait épingler pour ses pratiques
 Publié le 18/06/2019 à 10:00 - 5 commentaires ...

Avec une population suréquipée en smartphones, le business gravitant autour de ces appareils mobiles attire de nombreuses entreprises qui sont prêtes à tout et même des fois à n'importe quoi pour partager un gâteau qui, cerise sur le gâteau justement, ne cesse de grossir. C'est par exemple le cas des assureurs qui avec des smartphones coûtant de plus en plus cher, ont trouvé un moyen de profiter de ce jeune marché. Si nous parlons de ces assurances pour smartphones, c'est justement que l'un d'entre eux vient de se faire épingler pour certaines pratiques douteuses comme nous en informent un certain nombre de médias nationaux comme RTL, BFM ou Le Parisien.

A la suite d’une enquête de la DGCCRF, l'assureur SFAM a écopé d’une amende de 10 millions d’euros pour pratiques commerciales trompeuses. Comme souvent dans les affaires de litiges consommateurs, c'est l'association UFC Que Choisir qui est à l'origine de la condamnation de l'assureur. L'affaire remonte à plusieurs années où sous couvert d'une offre promotionnelle de "30 euros remboursés" apposée sur l'étiquette du produit et d'un discours commercial assez flou, les consommateurs se voyaient très fortement incités à souscrire à l’assurance SFAM lors de l’achat de produits high-tech, cette assurance ayant même parfois tout simplement été imposée ! Pour l'histoire, la SFAM est le second actionnaire de la FNAC, enseigne dans laquelle les pratiques litigieuses ont été relevées.

A noter que malgré ses liens commerciaux et financiers avec la SFAM, la FNAC précise avoir changé de partenaire assureur pour ses clients. A noter également que l’assureur étant également tenu de rembourser ses victimes qui en feront la demande, si vous faîtes parmi de ces clients lésés il suffit de contacter le service client de la SFAM ou la DGCCRF de la Drôme, département où l'affaire a été instruite. A propos des assureurs rappelez-vous d'une chose, leur but premier n'est pas de vous assurer mais de s'enrichir.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/06/2019 10:11:35 - SYPER
Cette assurance m'a été proposée à la Fnac Champs Elysées lors de l'achat de deux Nokia. Je l'ai refusée
 18/06/2019 14:24:00 - Agl45
 l'époque du SPV j'avais souscrit une assurance et plusieurs années après, le SPV, n'était plus en service, remplacé par un HTC xxx du même opérateur. Après plusieurs lettre recommandée restées sans réponse j'ai fait rejettera le prélèvement par la banque. Plus de nouvelle ! De vrais escrocs ces assureurs de smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/06/2019 13:32:41 - GrosLap
@Christophe : Je suis complètement d'accord avec la dernière phrase de ton article pour ceux qui proposent de sur-assurer le matériel high tech.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/06/2019 09:55:30 - Ledolley
Je refuse systématiquement les assurances proposées car elles reviennent assez cher et j'en ai marre de payer des assurances pour rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/06/2019 17:23:14 - Lauca
Pour les smartphones, je préfère être mon propre assureur. Le ratio risque/coût est nettement plus avantageux !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site