Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 152 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pampers vous propose de connecter vos nourrissons !
 Publié le 22/07/2019 à 10:30 - 9 commentaires ...

Dans la série, rien n'arrête le progrès, la société Pampers que nous connaissons tous pour ses couches pour bébés ou ses lingettes jetables qui polluent la planète, a trouvé un nouveau moyen de gagner plus d'argent : Le bébé connecté ! L'écosystème Pampers Lumi, se propose d'enregistrer tout ce qu'il peut sur les nourrissons connectés par leurs parents grâce à des capteurs à mettre en place sur les changes de bébé et aussi grâce à une caméra connectée, le tout bien entendu pilotable grâce à un smartphone de type Android ou iPnone.

Dans un monde de plus en plus sous surveillance, il s'agit bien sûr d'un truc que nous ne pouvons que rejeter en bloc. Oui c'est pratique ces objets connectés mais est-ce une raison d'irradier vos nourrissons avant même qu'ils puissent vous dire qu'ils sont contre ? Le pire dans cette histoire c'est que les premiers à profiter des données ne seront pas les parents mais bien les gens de chez Pampers. Il ne faut pas se voiler la face la réelle valeur ajoutée de telles solutions est d'enregistrer un maximum d'informations afin d'alimenter une future intelligence artificielle et gagner encore plus d'argent !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 22/07/2019 12:15:18 - Afreeman
Cool j en rêvais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2019 14:01:55 - Lyves
nous vivons dans un monde de profit tout les moyens sont bons, il faut garder en tête que toutes propositions d'offre ou innovation ou autre qui intéresserait une grande majorité, n'a qu'un seul but rapporté le max.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2019 20:13:05 - GrosLap
Couche Pampers connectée = Idée de merde dans tous les sens du terme. Des ondes sur un nourrisson !!! Non mais sérieusement, c'est se foutre de la santé du bébé que d'avoir proposé un tel produit. J'espère qu'il n'y aura pas de parents suffisamment stupides pour les acheter.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/07/2019 23:27:36 - Hacheman
Tout comme la pub pour le lit connecté. Absurde...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2019 09:27:34 - nahl
Houla,

je vois beaucoup d'opposition mais si on regarde mieux je trouve ça très bien pour surveiller le nourrisson. La mort subite du nourrisson existe toujours. par ailleurs cela permet de contrôler pas mal de critère.

Que Pampers récupère plein de données (anonymisées) sur les bébé, on peut trouver ça pas bien mais ça leur permet aussi d'améliorer leur produits. Donc les parents en bénéficient aussi.

A propos des ondes, il n'y a aucune étude scientifique qui arrive à prouver la moindre incidence et malgré tout un principe de précaution est appliqué sur l'ensemble des équipements à destination des enfants. Donc je pense bien que Pampers va faire extrèmement gaffe dessus.

Bon

Cela étant dit.... Je suis contre également (oui ça doit vous surprendre)

La raison c'est que je ne peux pas accepter le risque qu'un équipement réseau qui interagi avec un enfant soit connecté à internet. c'est la porte ouverte à tous les pirates pédophiles et rien que l'idée me rempli d'effroi.
 23/07/2019 13:33:13 - GrosLap
@nahl : Si c'est pas la couche connectée, se sera un autre équipement connecté qui va fliquer le grumeau et ça, ce n'est pas le plus inquiétant. Ce qui doit nous soucier le plus, ce sont les ondes qui vont se balader dans la chaire fraiche, je voulais dire dans le corps du nouveau-né qui sera en contact avec le dispositif, et même si rien n'est prouvé, il y aura des dégâts irréversibles. Mais ça, on ne le saura réellement que plus tard, donc trop tard.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2019 14:29:02 - nahl
@GrosLap : Les ondes sont déjà partout. et avoir un émetteur/récepteur a coté n'est pas le problème. C'est la puissance d'émission qui compte. on peut être a 100m et prendre plus d'onde qu'avec un équipement dans la poche.

être sous une ligne à haute tension est bien plus néfaste que d'avoir un téléphone collé à la tête. Lui même peut être plus néfaste que d'être avec son ordinateur portable sous une borne wifi surtout si la borne de réception se trouve loin. C'est pour ça qu'il y a le paradoxe des Femtocell : en mettant un émetteur 3G dans ma maison je reçois moins d'onde car mon téléphone n'a pas besoin d’accroître sa puissance.

Ici le module connecté sur la couche n'aurait qu'a envoyé son signal que sur 2-3m max. donc avec un signal très très faible. de plus il y a des fréquences qui ne rentre pas en raisonnance avec le corps humain. donc il y a de grande chance que le bébé reçoive beaucoup moins de rayonnement que celle de son eau du robinet enrichie en Tritium
 23/07/2019 15:58:59 - GrosLap
@nahl : Là, si on attaque la chimie, je vais sortir mon joker. Trêve de plaisanterie, un objet connecté à 2 cm des cacahouètes du gamin qui sera censé me faire des petits enfants, même pas en rêve... Après, chacun est libre de son choix, mais chez moi, on ne prendra pas le risque.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2019 16:38:57 - nahl
@GrosLap : pas de soucis, en effet c'est un choix personnel. L'essentiel c'est de toujours chercher le bien de l'enfant (et des futurs petits enfants ;-D )

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site