Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La vie privée numérique n'existe pas !
 Publié le 15/08/2019 à 12:00 - 2 commentaires ...

Alors que nous publions ici même il y a moins d'une semaine un petit article sur le fait que les conversations de Skype & Cortana écoutées par des humains, une autre révélation sur le sujet nous est livrée. Cette fois ci c'est Facebook qui est dénoncé par le média américain Bloomberg. Une énième affaire qui ne fait que confirmer une chose : La vie privée numérique n'existe pas !

Le numérique faisant partie aujourd'hui de notre quotidien, il serait totalement bête de s'en passer mais si vous avez des trucs vraiment secrets et confidentiels à gérer, éloigner vous d'un ordinateur ou d'un smartphone, d'autant plus si celui-ci est connecté à un réseau. Si ces révélations surprennent et peuvent choquer, il ne faut pas oublier de dire que même la législation peut être à l'origine de cette dérive numérique. Par exemple qui impose aux opérateurs d'enregistrer les SMS / MMS de leurs clients ? Qui oblige les sites WEB à enregistrer leurs visites sur une période d'un an ? On ne peut rien y faire ainsi va la vie mais soyez-en bien conscients, les secrets ne restent jamais secrets bien longtemps quand on les confie à un appareil informatique.

Sur ce, bon 15 Août et que les plus chanceux profitent bien de leur WE prolongé.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/08/2019 11:57:26 - Lyves
Merci bien à toi aussi.
Pour répondre a cela, je dirais que l'on a aucune autre solution que d'accepter ces suivis d'autant plus que l'on peut y faire toute sorte de démarches a distance (impôt, etc) donc on ne peut malheureusement même pas l'éviter en se déconnectant car on sera obligé d'y revenir pour des documents ou autre besoin. Vive le monde moderne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/08/2019 14:38:32 - GrosLap
Tant qu'il y aura des conduites extrêmes, il y aura des réponses sécuritaires, qui, malheureusement, s'appliquent à tous par défaut. Même s'il n'y a qu'un responsable, tout le monde trinque. C'est la punition collective. Sans cela, ce serait l'anarchie. L'Internet fait partie des moyens utilisés par les extrêmes, il est donc normal qu'il soit surveillé pour détecter et éviter les dérives.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site