Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un lycée californien bloque l'usage des smartphones avec un sac
 Publié le 24/08/2019 à 16:00 - 4 commentaires ...

Dans certains endroits l'utilisation des smartphones est un véritable enfer. Par exemple dans certains cours il est aujourd'hui quasiment impossible de trouver une classe avec au moins un élève qui n'est pas en train d'utiliser son téléphone mobile dit intelligent. Face à cette situation un lycée californien pense avoir trouvé la solution en adoptant la solution Yondr qui est en sac anti-rayonnement pour smartphone avec un système de verrouillage exclusif qui empêche d'accéder à son contenu sans "sa clé spéciale".

S'il est triste de devoir en arriver là pour que les gens quittent leur smartphone des yeux, ce produit ne nous est pas totalement inconnu car même s'il est d'origine américaine, il a déjà fait parler de lui en France. Souvenez-vous nous en avions déjà parlé ici-même, le 2 Novembre 2018, quand l'humoriste Florence Foresti avait décidé de faire appel à cette solution surprenante pour que ses spectateurs quittent réellement leur smartphone durant 2 heures ! Notre avis de l'époque n'a pas changé : "... on trouve bien triste cette société où il faut interdire de manière autoritaire les choses pour que les gens aient un comportement respectueux ..."

Source de l'information concernant le lycée : NBC News ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 24/08/2019 20:46:51 - SYPER
Bien d'accord...
 25/08/2019 19:03:00 - etiennel
Dans le droit sillage de la consommation à plein pot. Un produit et un "contre produit" pour ne pas pouvoir se servir du produit, cela fait 2 produits vendus.
 25/08/2019 21:08:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@etiennel : Bientôt la clé pirate pour ouvrir soit même le sac, suivi du brouilleur de brouilleur afin de ne pas se faire repérer ;)
 26/08/2019 11:19:55 - moussa___
Je suis allé voir un spectacle de Florence Foresti il y a peu et effectivement cette solution était mise en place. Le plus rageant dans l'histoire c'est de devoir faire la queue en partant pour qu'un vigile active le déverrouillage. Il y avait très peu de vigiles et ça a pris du temps. La prochaine fois je laisse le smartphone dans la voiture.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site