Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 190 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le compte du patron de Twitter @jack brièvement piraté !
 Publié le 31/08/2019 à 12:00 - 5 commentaires ...

On ne le répétera jamais assez, la sécurité informatique est un véritable problème qu'il ne faut pas prendre à la légère, surtout pour tout ce qui concerne les services accessibles en ligne. Ce n'est pas le patron de Twitter, @jack qui s'est fait pirater son compte durant quelques heures qui nous dira le contraire. Quand on est patron de l'entreprise les mesures pour effacer les messages haineux publiés à la place du véritable propriétaire sont efficaces mais quand on est un simple utilisateur il est bien plus compliqué de récupérer la main sur son compte.

Une histoire qui doit nous rappeler à tous que tous ces services en ligne accessibles à partir de son smartphone c'est génial, mais sans un minimum de sécurité, c'est la porte ouverte à un vol de votre vie numérique. Vous qui possédez un smartphone et qui par conséquent utilisez certainement un certain nombre de services en ligne rappeler vous de 2 choses. N'utilisez jamais le même couple identifiant / mot de passe sur plusieurs services importants (Banque, Impôts, Emails, ...) et surtout configurez l’authentification multi facteur dès que cela est possible. Concernant ce dernier point, ZDNet nous précise même que selon Microsoft, ce bon conseil élimine 99,9% des tentatives de piratages !

Y-en-a-t-il parmi vous qui se sont déjà fait pirater un compte en ligne ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 31/08/2019 16:34:48 - Ceriboo
Probablement mais je ne me rappelle pas

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/08/2019 23:23:46 - Xophedebx
Pas à ce jour, mais j'ai de multiples alias et mots de passe, authentification à 2 ou 3 facteurs si dispo, et W10 toujours à jour

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2019 08:19:58 - Gilceleb
Moi en 2006, mon compte World of Warcraft a été piraté. J'ai mis deux semaines pour le récupérer avec tout l'équipement et l'argent de mes personnages.

Alors oui cela n'était pas un reseau social mais à l'époque WoW était très (trop ?) important pour moi. J'avais déjà 42 ans, j'avais été promu Colonel depuis plus d'un an, mais je me suis retrouvé comme un ado avec ce jeu...

Je puis vous affirmer que ces deux semaines ont été infernales pour moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2019 13:57:07 - Laffreux
Je me suis fait pirater plusieurs comptes : Twitter, Instagram (quasi en boucle sur plusieurs jours/semaines) à une époque où ces services ne proposaient pas l'authentification à double facteur et aussi un compte free mal protégé, qui servait de compte de sécurité pour un Facebook secondaire qui a donc été lui aussi piraté. J'ai tout récupéré et mis le double facteur partout où c'est pris en charge. Mais chez free ça n'existe pas, ni chez les autres opérateurs je crois. Vous trouvez ça "aware" vous ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2019 22:50:10 - GrosLap
Aucun piratage de mes comptes à ce jour, mais c'est peut être parce que j'utilise la double authentication depuis bien longtemps ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site