Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 129 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quel smartphone acheter à son enfant pour la rentrée ?
 Publié le 02/09/2019 à 11:30 - 7 commentaires ...

Qu'on le veuille ou pas, les smartphones ont aujourd'hui envahi notre quotidien. En 2002 quand nous avons créé Smartphone France, on était vu comme un extra-terrestre quand on sortait son smartphone de sa poche, maintenant c'est le contraire, on est vu comme un martien quand on n'en possède pas. C'est ça qu'on appelle le progrès. Malgré cette situation, reste tout de même un sujet qui divise toujours : Doit-on doter les plus jeunes d'un smartphone ?

Si cette question divise toujours autant, afin de prendre les devants nos chers dirigeants politiques, raison de la photo illustrant ce petit article, ont pris la décision en 2018 d'interdire purement et simplement l'usage du smartphone dans les écoles primaires et les collèges, sauf en cas de nécessité pédagogique. Si nous restons contre les décisions autoritaires, la question sur l'équipement des plus jeunes reste entière. A partir de quel âge doit-on équiper nos enfants qui sont aujourd'hui très demandeur de cet équipement ? D'ailleurs est-ce une histoire d'âge ?

Ayant tout naturellement notre avis sur le sujet, préférant le partage nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Pour vous faut-il équiper les plus jeunes de smartphone ? Pourquoi ? Comment ? A quel tarif ? A quelles conditions ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/09/2019 18:54:11 - andalous
je ne vois pas l'utilité réelle d'un smartphone pour un enfant (voire un ado ) à l'école! la seule utilisation qu'ils en font, c'est surfer sur leurs applis "sociales"à longueur de temps!!! accessoirement pour jouer, mais quasiment jamais pour téléphoner!!! je le constate tous les jours ils ne savent plus communiquer par la voix!!! bonjours leur future vie sociale!!!

Bon je sais que je vais me faire lyncher.. et la sécurité? s'ils sont agressés? si on veut les joindre? bla bla bla!!! mais comment faisait on avant??? ahhhh! oui, on ne trainait pas dans les endroits "bizarres", on ne rentrait pas à des heures impossibles, on ne fréquentait pas les personnes non recommandables... en un mot... on était éduqués!!!et on respectait les adultes!! mais c'était avant...
 02/09/2019 18:55:42 - ctvmsb
De mon côté, je pense que, comme Bill Gates, j'attendrai que mon enfant est 14 ans avant de l'équiper d'un smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2019 19:13:18 - chrisb
L'âge pour avoir un smartphone, voir le numéro actuel du Point !!
Titre en couverture : "Les vrais dangers des écrans".
Entre autres avis, Bill Gates est cité avec 14 ans minimum pour un téléphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2019 19:13:41 - GrosLap
@andalous : On sera déjà deux à se faire lyncher. Le grand débat de demain : Vie sociale ou vie numérique, il faut choisir.
Le pire dans tout cela, c'est que nos jeunes ont maintenant besoin des réseaux sociaux pour trouver leur moitié. Comment vont-ils faire pour nous faire des petits enfants ?
Pour les mobiles pour les enfants ou les ado, là encore je vais me faire lyncher, mais tout, sauf un iPhone qui à un DAS de 1W/Kg.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2019 22:30:50 - Fzs91
@andalous : +1 mais avant il y avait aussi des cabines téléphoniques à pièces ou cartes de téléphone prépayées, à côté des collèges. Maintenant si on sort de cours avant le premier bus il faut aller quémander à l'accueil de pouvoir appeler chez soi. Tu me diras qu'on peut aussi rester en perm et un feature phone convient aussi bien qu'un smartphone pour téléphoner.
Mais je suis d'accord avec toi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/09/2019 10:05:18 - Rix
Plus que l'utilité d'avoir un smartphone ou l'utilisation qui en est faite par les jeunes ados (qui peut être limitée par les règlements internes), je craindrais plus le risque de racket ou de vol et le traumatisme qui en résulterait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/09/2019 13:09:25 - Bose64
3 ados, 3 garçons : Ils ont attendus leur brevet des collèges, l'été après la 3eme pour être équipé = recompence de leur travail. Notre dernier actuellement en 4eme a récupéré le tel basique forfait free 2€... Il ne s'en sert pratiquement pas et jalouse ses petits camarades et ses grands frères. Mais nous serons fermes : Ça correspond à 14 ans.
Les ados ont leur smartphone et cherchent le freewifi... On ne peut pas mettre 100€ par mois pour de comm illimité pour toute la famille...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site