Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 217 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Plusieurs versions de Windows vont mourir en 2020
 Publié le 17/10/2019 à 10:00 - 7 commentaires ...

Si les utilisateurs de smartphones Windows savent que le système d'exploitation préféré d'une période de leur vie va voir sa dernière mise à jour officielle proposée en décembre 2019, Windows 10 Mobile ne sera pas en cette fin d'année 2019 le seul Windows à voir la fin de son support officiel par Microsoft. Le 14 Janvier prochain Windows Server 2008 et Windows 7 verront aussi leur fin de vie actée par Microsoft ... tout du moins pour la très grande majorité des utilisateurs. Microsoft n'abandonnant jamais réellement ses systèmes, en proposant en premier lieu des mises à jour payantes au prix fort pour les professionnels qui ne veulent pas mettre à jour leurs systèmes en gardant un bon niveau de sécurité, des mises à jour seront toujours proposées à ces riches entreprises mais c'est tout.

Pour les autres qui comme nous utilisent encore Windows 7 et/ou Windows 2008, la seule situation pour avoir un système d'exploitation sécurisé est ... de passer à Linux ! Mais non on déconne ... quoi que ! Il faudra adopter une nouvelle version de Windows et les versions logiques sont aujourd'hui Windows 10 pour remplacer Windows 7 et Windows 2019 pour remplacer Windows 2008. Même si nous trouvons dommage de devoir changer d'ordinateur de force dans certains cas, il faut se rendre à l'évidence, utiliser un ordinateur avec un logiciel plus suivi est réellement une opération risquée. Dans le pire des cas il est même certainement préférable de passer son vieux PC sous un système Linux qu'on ne connait pas, plutôt que de garder un vieux Windows qui forcément fera de vous des cibles faciles à de nombreux logiciels malveillants.

Vous utilisez encore Windows 7 ? Faîtes le bon choix dès aujourd'hui, passez à Windows 10 ... ou Linux ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/10/2019 12:00:04 - Syper
J'ai toujours opté pour la dernière version, je ne suis pourtant pas passionné d'informatique ni geek comme on dit. Il faut vivre avec son temps, oh la la, qu'est ce que je dis... à mon âge...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2019 12:37:56 - etiennel
On reproche à Android sa fragmentation, la politique Microsoft tente d'éviter cela, non ? Par contre, je vais continuer à utiliser un "vieux" Windows 7 car j'ai besoin d'un port parallèle et d'un port série et que la machine que j'ai, qui fonctionne ne supporte pas Windows 10. Je pense que ce cas est répandu et classique. Tant pis pour le compteur Microsoft. Déjà je n'utilise plus IE sur cette machine. J'éviterai de la connecter à Internet. Sinon mes autres machines, physiques ou virtuelles sont à jour, sauf quand il faut "ressortir" une ancienne VM.
 17/10/2019 13:38:50 - Christophe - Le Webmaster ...
@etiennel : Moi aussi je vais garder W7. Pas de pilote écran !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2019 13:47:30 - Shogun
@Christophe - Le Webmaster ... : Je n'arrive pas à me séparer de mon lumia 950... Quel risque je prend à partir de 2020?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2019 13:49:40 - Lyves
pour moi Windows 7 et encore bien plus performant avec bien moins de ressources matérielles que Windows 10, pour mon pc sous W7 je ne le connecterai qu'occasionnellement au réseau et non pour les mises à jour que j'ai désactiver depuis que l'une d'elle me le faisait ramé il y a déjà bien longtemps déjà.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/10/2019 14:22:00 - Hacheman
Oui oui, Linux c'est très bien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/10/2019 11:02:00 - ctvmsb
@Shogun : Juste de te retrouver avec une coquille de plus en plus vide chaque jour... Le passage de Edge sous Chronium va accélérer le rythme : beaucoup de pages web que tu utilisais pour palier la disparition d'applications seront de plus en plus lourdes à se charger... C'est ce qui m'est arrivé quand j'utilisais mon Nokia Lumia 800 qui avait Internet Explorer et qui n'avait pas pu passer à Windows 10 Mobile et donc à Edge

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site