Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 186 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le journalisme technologique c'était bien ... avant !
 Publié le 19/10/2019 à 19:00 - 20 commentaires ...

C'est en lisant un article baptisé "À peine Android adopté, Microsoft fermera l’app store Windows Phone mi-décembre" que nous est venue cette envie pressante de réagir et de hurler contre ces journalistes professionnels comme Maxime Lancelin-Golbery qui pour faire le buzz n'hésitent pas à écrire n'importe quoi.

Ne voulant pas vous livrer notre véritable ressenti sur ce torchon numérique, on aimerait juste savoir ce que vous pensez de ce type d'article qui dans le cas présent se termine par : "L’Américain est grimpé sur la moto du progrès, lunettes noires juchées sur le nez et blouson de cuir au vent… et compte bien faire fi des zombies qu’ils laissent derrière lui pour atteindre le soleil se levant à l’horizon. Plus sérieusement, la stratégie de Microsoft a bien changé sous l’égide de Satya Nadella, qui se libère petit à petit des anciens projets de la firme pour se concentrer sur sa vision d’ouverture Azurée."

Alors heureux d'être qualifiés de zombies par une personne inculte motivée uniquement par les articles à clics qui n'a certainement jamais réellement utilisé un Windows Phone dans sa vie ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/10/2019 19:17:16 - Syper
J'ai eu la même réaction en lisant ce ramassis de stupidité. Cet inculte doit venir tout droit de la presse poubelle

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2019 19:58:01 - billou_13
La moto du progrès n'est en tous cas pas le petit robot vert qui n'arrive même pas pour sa dixième version à égaler WP8 ni même Nokia Belle en termes de fonctionnalités pures.
Sans aller chercher bien loin, la réalité augmentée avec Here est un vrai casse-tète à reproduire pour Google et Apple et je ne parle même pas du l'utilisation des widgets complètement dépassés sous Android et qui n'existent même pas sous IOS ...
Je vais bientôt recevoir un appareil sous Android pour le boulot et je sais déjà que je vais devoir faire de la bidouille pour reproduire les fonctionnalités de synchronisation avec mon PC qui sont natives sous W10m.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2019 20:04:56 - PJD_BE
Christophe, ou avez-vous rangé la guillotine ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2019 21:34:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Enterrée dans une capsule temporelle ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 19/10/2019 22:23:19 - GrosLap
Comme tu le dit @Christophe, ce monsieur est un journaliste aux idées préconçues qui n'a jamais utilisé un Windowsphone dans la vie de tous les jours. Plus le temps passe et plus je pense que je vais regretter mon Lumia 950 si je dois un jour l'abandonner quand les applis indispensables deviendront inutilisables.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2019 01:38:00 - mephistophelles
J'ai aussi vu le titre ce matin ... et c'est tout.
je n'avais pas envie de m’encombrer le crane de conneries ,et au vue de ce que tu écris j'en n'ai encore moins envie.
Apres on sait très bien que c'est que du bashing ...
 20/10/2019 12:24:25 - Le Prêcheur
La bave du crapaud, n'attient pas la blanche colombe. Ma réponse à ce M, qui je pense na jamais tester Windows mobile et qui juge. Moi, j'ai touché au trois et Windows mobile est ... plutôt était le plus abouti

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2019 13:50:58 - Hacheman
Aie aie aie. Pitoyable pour ce torchon de mélanger les serviettes... A bannir d'urgence.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2019 16:31:10 - takaclic
Je suis toujours assez d'accord avec les analyses de Christophe mais là vous exagerez vraiment! Oui Microsoft a tué les Lumia! Oui ils étaient bien, mais comment peut on dire que WP8 était meilleur que Android actuel? Vous hallucinez! Et Christophe, a part de l'amertume j'ai pas bien compris ce que tu reproches a cet article! Les journalistes de FrAndroid sont plutôt bons et honnêtes. Jai fait parti de tous ceux qui ont défendus bec et ongles WP et WM. Mais là faut se rendre a l'évidence et se réveiller hein!
 20/10/2019 18:33:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@takaclic : Je reproche à cet article des raccourcis mensongers et stupides !
- Microsoft n'a pas décidé de fermer le store WP8 suite à l'adoption d'Android comme le titre l'affirme. C'est une décision datant de plusieurs années !
- "Windows Phone meurt… encore" : En quoi il meurt encore ? Pas de nouvelles décisions depuis des mois !
- Le ton méprisant vis à vis des propriétaires de Windows Phone, oui il y en a encore, est indigne d'un journaliste professionnel !
- "En espérant cependant que celles-ci n’utilisent pas d’API propres à Microsoft, puisque ses serveurs seront également éteints" : FAUX pour de nombreux services comme les comptes Microsoft !
- "... compte bien faire fi des zombies qu’ils laissent derrière lui ...", les zombies emmerdent l'auteur de ces écrits !

Personnellement je ne me voile pas la face mais je trouve honteux de ton méprisant et les mensonges colportés. Ne pas oublier que la société possédant ce site a également été l'éditeur d'un site dédié au monde Windows / Windows Mobile. Moi je n'ai jamais défendu becs et ongles Microsoft pour une simple et bonne raison que je suis fâché avec Microsoft France depuis de nombreuses années. Pas amertume de ma part car l’aventure Smartphone France est condamnée depuis plusieurs années déjà. Je fais vivre ma passion mais une chose est sûre elle aura bien une fin et je l'espère avant ma fin personnelle !

Pour le reste je te laisse tes propos sur le professionnalisme des journalistes de Frandroid car ils sont pour moi exactement le contraire. Articles ciblés, liens affiliés dans la majorité des articles, articles sponsorisés pas clairement signalés, sujets à buzz plus nombreux que les sujets Android, ... bref du vrai journalisme 2.0 avec tous ses défauts !

Ne te voile pas non plus les yeux mon cher @takaclic car voici les titres de 10 derniers articles de ton site professionnel spécialisé Android :
- Sony PlayStation 5 : performances, design, jeux, prix, sortie… tout ce que l’on sait sur la console next gen
- Trop cher à sa sortie, le Samsung Galaxy A80 trouve enfin son juste prix
- NBA : les meilleures applications et services pour suivre la saison 2019-2020
- Canal+ Ciné Séries : nouvelle offre avec Netflix, OCS et Disney Cinema
- Quel smartphone Xiaomi acheter en 2019 ?
- Xiaomi Redmi Note 8 Pro vs Samsung Galaxy A50 : lequel est le meilleur smartphone ? – Comparatif
- Test du iRobot Roomba s9+ : un monstre de puissance qui ne manque pas d’intelligence
- Oubliez Bose et Sony, le casque Jabra Elite 85h descend à 249 euros
- Forfait mobile : les nouvelles offres Bouygues, dont une avec Internet illimité le week-end
- De combien d’espace de stockage avez-vous besoin sur votre smartphone ? – Sondage de la semaine

Sur ces 10 articles d'une entreprise professionnelle je vois :
- 3 articles complètement hors sujet avec les smartphones et Android
- 5 articles orientés vers une marque ou une autre pour faire de l'argent via des liens rémunérés
- 2 articles qui sont en rapport avec la ligne éditoriale du site

C'est la même chose à longueur d'année et la majorité des commentaires de visiteurs de ce site le dénonce. Frandroid c'était bien il y a quelques années mais aujourd'hui c'est une cash machine qui n'a plus aucun intérêt technologique. Un site à fric comme le WEB 2.0 en est rempli. C'est ta manière de voir le WEB, bravo à toi mais ce n'est pas la mienne et je le dénonce sur mon vieux blog qui d'ici quelques mois ne sera peut être plus.
 20/10/2019 19:52:13 - takaclic
Eh bah. Tu as du temps a perdre ! Je ne juge pas FrAndroid comme étant parfait. En fait mon intervention était plus dûe aux commentaires de cet articles plutôt qu'à la pertinence de l'article en lui même. Quand je les lis j'ai l'impression que certains ne se remettrons jamais de la mort de WP/WM. Et cette -presque- haine envers un journaliste qui connait moyennement son sujet n'est pas vraiment justifiée. Va falloir tourner la page quoi. Il y a 3 ou 4 ans je n'aurai jamais pu écrire cela mais il faut se rendre a l'évidence et arrêter de se comporter comme des vieux aigris.
 20/10/2019 20:44:47 - mephistophelles
@takaclic
"cette -presque- haine envers un journaliste qui connait moyennement son sujet n'est pas vraiment justifiée"
tu es sérieux la ... , mais moi ,oui MOI , ce que j'attends d'un "journaliste" c'est qu'il fasse des recherches pour connaitre son sujet a fond .
ou sinon c'est un pseudo-journaliste et il mérite que de la haine de ceux qui connaissent "le sujet"
Désole , mais il y a des gens qui sont indéfendables !!!
bonne soirée
 20/10/2019 21:00:20 - Christophe - Le Webmaster ...
@takaclic : Le temps que j'ai perdu, c'était celui pour te répondre ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2019 21:29:54 - takaclic
Bon bah déversez votre haine sur les journalistes qui connaissent pas bien Windows mobile. Si ça peut vous enlever un peu de frustration d'être passé sous Android. C'est un bon défouloir après tout. J'ai été comme vous envers des pseudos journalistes (genre 01net) lorsque WM était a son apogée. Mais là ça fait vraiment vieux combattant quand même. Don Quichotte quoi. A un moment il faut raccrocher les gants quoi. Sans rancunes.
 20/10/2019 21:36:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@takaclic : Dénoncer l'incompétence de personnes qui vous insultent ou vous méprisent est être haineux ? Notre monde a vraiment changé. Perso quelque soit le professionnel, je n'arrive pas à accepter et excuser l'incompétence. Ce qui me dérange vraiment dans ce type d'article à buzz, c'est qu'ils sont écrits par des personnes payées pour le faire. Enfin à chacun de voir le monde comme il le désire.

Bonne continuation :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/10/2019 00:58:59 - Laffreux
Comment ne pas être amer ne pas avoir de regrets, quand la migration forcée vers, Androïd vous laisse privé de fonctionnalités qui vous servaient au quotidien? j'ai migré sur un Redmi note 7 il y a plus d'un mois et certains de mes usages ne sont pas encore assurés : par quoi je remplace lumia lire sur sans devoir acheter un chromecast? Comment je fais pour que l'assistant Google m'avertisse vocalement de l'arrivée d'un SMS et me demande si je veux le lire, comme le faisait Cortana? Et puis question interface, il peut repasser android, avec ses app par défaut qui ne peuvent être supprimées des écrans d'accueil. Pas moyen d'avoir un Accueil qui me corresponde. Alors il est pas mauvais ce tel, mais quel sacerdoce de devoir composer avec les obligations caractérielles de tel ou tel fabricant. Du coup, un ignare qui écrit sur un sujet sans le maîtriser, juste pour se taper un organisme rédactionnel, c'est pas de nature à ajouter du crédit à la profession. Il y en avait un qui disait : "quand un journaliste, il en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule" et ça vaut pour tous les journaleux qui écrivent des inepties sur quelque sujet que ce soit, faute d'avoir fait leur travail de documentation et de vérification.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/10/2019 01:16:42 - takaclic
Je comprends très bien vos frustrations de devoir passer sous Android et l'adaptation que ça nécessite, les pertes de fonctionnalités et tout ça. Mais c'est pas à cause d'un journaliste moyen hein. Votre haine n'est en fait pas dirigée vers ce pauvre bougre qui a moyennement fait son travail mais plutôt vers la mort de notre (ex-) OS mobile préféré. J'ai détesté Google et Android quand, par exemple ils ont interdit l'appli youtube faite par MS sur le Windows store, j'ai gueulé ici avec vous sur tout un tas de sujet identiques. Puis au bout de quelques années j'ai eu un Android, j'ai gueulé aussi un peu puis au fur et a mesure je m'y suis fait. Il faut juste faire un petit effort et ne pas resté aigri trop longtemps quoi. Je vous assure qu'en lisant vos commentaires on se rend compte que c'est vraiment risible d'être bloqué à ce point sur un passé qu'on considère tous comme irrécupérable. Évoluez un peu bordel! J'arrive pas a croire qu'on puisse rester aussi borné sur le "c'était mieux avant".
Je m'arrêterai la car j'ai pas envie de polémiquer avec des gens qui ont beaucoup de points communs avec moi. J'ai vécu cette période d'espoir comme vous, j'ai participé au forum avec des gens de qualité comme Christophe, Denis, montechristof, et plein d'autre. Mais j'ai tourné la page. On nous a supprimé notre "jouet" favori, ça veut pas dire qu'on doit arrêter de nous amuser...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/10/2019 22:30:13 - Agl45
Les joyrnistes incompétents sont légion, n'avez vous jamais lu qu'un quidam en avait grucidéun autre avec un pistolet calibre 40 MM ! Il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour se rendre compte, avec un peu de logique, qu'une balle de 45, MM serait presque un petit obus ! Je ne parle pas de l'emploi indifférencié entre révolver et pistolet !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2019 21:43:53 - Billou_13
@Agl45 : à partir de 20mm, c'est du gros calibre, confondre .40SW (10mm environ) et du 40mm qui est plus gros que le calibre du canon du A10 (l'avion tueur de chars de la première guerre du golfe) c'est juste prouver qu'on se moque de ce qu'on écrit...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2019 21:46:29 - Billou_13
@tous : du coup je publie depuis le Huawei Psmart 2019 que m'a fourni mon entreprise et c'est bien galère pour tout synchroniser avec le PC ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site