Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 137 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les smartphones ont-ils évolué dans la bonne direction ?
 Publié le 21/10/2019 à 10:00 - 5 commentaires ...

Comme tous nostalgiques pour ne pas dire les vieux, j'ai gardé dans un coin certains vieux smartphones, des appareils que j'entretiens régulièrement pour m'assurer qu'ils fonctionnent toujours. Pour le souvenir j'ai même fait l'effort de les garder avec les logiciels installés à l'époque. C'est donc avec plaisir que j'ai gardé mon LG Optimus 7 (Windows Phone 7) et mes Nokia Lumia 920 / 925 (Windows Phone 8.1) pour les dépoussiérer de temps en temps.

En rallumant le LG je me suis dit, que de chemin parcouru depuis. En effet si en 2010 WP7 pouvait paraître innovant, en 2019 il fait vraiment trop simpliste et si l'appareil fonctionne toujours on sent vraiment qu'il a accusé le poids des ans. Par contre c'est matériellement parlant qu'il ne fait pas du tout dépassé avec ses 16Go de stockage, ses véritables boutons physiques et sa coque arrière en métal qui donnent une réelle impression de robustesse. En rallumant les Lumia 920 / 925, on voit également que les choses ont évoluées mais pas de manière si évidente qu'avec WP7 et peut être pas forcément dans la bonne direction. Si l'interface d'Android 9 ou 10 fait plus moderne, au niveau performances et stabilité on regrette presque cette époque WP8.1 où il n'était pas nécessaire d'avoir plein de mémoire vive et des processeurs surpuissants pour avoir un smartphone très performant.

En bref s'il faut vivre avec son temps, Microsoft paie au prix fort ses erreurs passées. Microsoft est certes toujours présent sur le marché des smartphones mais fini l'époque de l'indépendance, aujourd'hui il n'est qu'un éditeur de services comme tous les autres devant se plier aux décisions d'Apple et Google.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 21/10/2019 10:28:07 - SYPER
J'ai juste gardé mon Nokia N8 et mon Lumia 640. Quand je suis passé sur Android avec un Nokia 7 Plus, j'ai cru revenir sur mon N8 et Symbian sur le plan interface. Pour moi, l'évolution a été Windows 10 mobile uniquement sur ce plan.
 21/10/2019 11:21:33 - Afreeman
Niveau prix également, l évolution est visible. Les prix ont plus que doublé pour un hdg. Et pas toujours pour de vrai gain. Globalement j ai l impression que seule la photo a vraiment progressé depuis les débuts.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/10/2019 12:20:59 - sachsyfr
C'est d'autant plus de dommage qu'il y avait, il me semble, une réelle communauté Windows phone, une interface différente/innovante et Microsoft aurait pu se faire une place sur le marché mondial (environ 20% ?)...
Mais pas au point de concurrencer les deux autres qui, pour l'un, fait du volume et, pour l'autre, vend à prix d'or ces smartphones avec une valeur résiduelle consistante.
C'était donc perdu d'avance si Microsoft voulait les détrôner.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/10/2019 22:51:19 - GrosLap
J'attends la sortie du Surface Duo pour voir si Microsoft va rester sur une version Android ou s'il va le passer sous Windows. Je penche plus pour la seconde solution...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2019 15:39:46 - Skypichat
@Afreeman : ouais, quand on voit ce que faisait un Windows mobile 6.5. On a pas vraiment évolué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site