Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 149 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les smartphones d'il y a 3 ans sont dangereux pour la santé !
 Publié le 23/10/2019 à 10:00 - 4 commentaires ...

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail nous rappelle dans un de ses articles que l'exposition aux téléphones mobiles portés près du corps peut se révéler très dangereuse pour la santé.

« Le contrôle de l’exposition aux ondes émises par les téléphones mobiles a été modifié en 2016, afin de tenir compte de l’évolution des modèles et des usages. Depuis, les fabricants sont tenus d’évaluer l’exposition dans des conditions réalistes d’utilisation, à savoir lorsque le téléphone est placé très près du corps, au maximum à 5 mm de distance. Or, un nombre important de téléphones conformes à la précédente réglementation encore utilisés présentent des niveaux d’exposition élevés lorsqu’ils sont placés près du corps. L’Anses a ainsi été sollicitée afin d’évaluer les éventuels effets sur la santé liés à ces conditions d’expositions. Suite à son expertise, l’Anses recommande que des mesures soient prises afin que les utilisateurs ne soient plus exposés à des niveaux élevés lorsque les téléphones sont portés près du corps. »

Vous qui possédez un Windows Phone, un appareil forcément conçu avant cette nouvelle réglementation, soyez prudent, votre vie est peut-être en danger. Plus sérieusement dans l’attente, l’Anses invite les utilisateurs de ce type de téléphones, lorsqu’ils sont portés très près du corps, à se conformer aux modalités d’utilisation notamment les distances d’éloignement mentionnées dans les notices d'utilisation. A bon entendeur …

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/10/2019 10:47:48 - Hacheman
Donc il y a 3 ans, ils n'étaient pas dangereux ?? Donc il faut changer sont smartphones tous les 3 ans car le suivant sera sans danger mais le deviendra 3 ans plus tard ???

Bel argument markéting pour forcer le renouvèlement. Bien vu.

Je sais qu'il faut faire attention aux rayonnements.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2019 13:26:11 - GrosLap
Vu la moyenne d'âge des principaux contributeurs de Smartphone France (j'en fais partie), nous ne risquons plus grand chose. Les cellules de notre bon vieux cerveau devraient résister durant les quelques dizaines d'années qu'ils nous restent à vivre. Par contre, ce n'est pas la même histoire pour les bien plus jeunes qui jouent quotidiennement avec les smartphones (bien souvent des iPhones) de leurs parents avant d'avoir leur propre iPhone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/10/2019 18:44:13 - Dr-412
Sans compter que les plus jeunes veulent TOUJOURS l'avoir très près de leur corps... puisqu'ils deviennent tout pales dès qu'ils s"en éloignent ^_^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2019 15:40:52 - Skypichat
@Hacheman : +1 marketing ça

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site