Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 144 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft nous encourage à abandonner Windows 7
 Publié le 28/10/2019 à 09:00 - 5 commentaires ...

Si vous utilisez encore Windows 7 il va falloir être fort pour résister à la pression que Microsoft va vous mettre afin de vous encourager plus que fortement à adopter Windows 10. Cette guerre des nerfs a officiellement commencé la semaine dernière avec une petite mise à jour du vieux Windows initialement lancé il y a tout juste 10 ans, enfin à quelques jours près. Comme vous devez certainement le savoir, Janvier 2020 sera le dernier mois où des mises à jour pour ce Windows 7, et Windows 2008 pour les serveurs, seront proposées. Après la date du 20 Janvier 2020, plus aucune mise à niveau officielle, à part petit être des situations de crise comme c'est arrivé sur Windows XP / 2003 avec le logiciel malveillant Wanacry.

Si vous utilisez encore ce vieux Windows, préparez-vous à changer de système d'exploitation ou à avoir peur de vous faire pirater à chaque fois que vous allumerez votre ordinateur. Si on peut comprendre le message de Microsoft qui encourage les utilisateurs à adopter un logiciel pour lequel un suivi et des mises à jour de sécurité seront encore proposées, ce qu'on n'arrive moins à comprendre c'est que Microsoft ne s'assure pas que tous les ordinateurs ne puissent pas accueillir une telle mise à jour. Dans notre cas nous avons un portable Dell âgé de moins de 8 ans qui fait le bonheur des enfants pour naviguer sur Internet mais qui ne peut être mis à jour faute de pilote pour sa carte graphique. Réponse de Dell : Matériel incompatible et on ne fera rien !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/10/2019 10:40:07 - Hacheman
Reste un bon Linux pour les PC "anciens". Vous ne serez pas déçus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2019 13:29:05 - GrosLap
@Hacheman : Cette fois, je suis d'accord avec toi. Un petit coup de Linux là où Windows 10 ne veut pas s'installer. Il existe de nombreuses distributions, il y en a bien une qui conviendra.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/10/2019 20:50:02 - eric691
Vous rappelez vous dans anciens qui ne voulaient pour rien au monde passer sous windows 7 ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/10/2019 06:25:41 - Le_Renard_Polaire
Pour le.pilote, il y a moyen d'avoir une version basique chez le constructeur. Intel le permet à coup sûr. Bref à tenter.
 30/10/2019 11:07:04 - Maxime67
J'ai un Medion 95500 de 2005 17", passé à 2 Go de Ram au lieu de 512 je l'ai mis sur W7. Ce Pc Notebook équipé d'une carte Tv hybrid, m'a aussi beaucoup servi comme télé. Equipé Dolby 7.1 avec sortie optique, et aussi analogique. A partir du passage en HD le Centrino mono coeur s'est un peu essoufflé. Là je suis passé à W10. Pas de problème jusqu'à la 1709.
Maj suivante, plus de carte graphique, plus de Wifi, plus de son, un gros placard bleu bouchant l'écran m'intimant de refaire cette maj que j'avais rétrogradé.
Après qq. essais et les conseils de Hacheman, je suis depuis 1,5 an avec Debian 9.11, la seule distri. qui reconnaît ma Ge Force 6600 ainsi que les deux cartes audio.
Sur le site Nvidia j'ai trouvé le pilote Linux pour la 6600, le pilote universel de Debian était aussi Ok.
Avec Kodi j'ai la télé, le replay comme avec Captvty... Avec VLC sans problème je peux aussi me connecter sur la Freebox et voir le Chaîne Tv en standard ou en bas débit.
Plein d'add on sur Kodi pour voir des films. Exodus un des meilleurs.
J'ai synchronisé Firefox, je continue avec Libreoffice etc. Bien sûr j'ai aussi un Pc fixe W10 pour le montage vidéo. Mais devoir me séparer de ce Notebook qui m'a tant servi et qui même plus lent que le standard multi coeur, ça je n'accepte pas.
MS profite de sa situation de monopole.Des milliers de PC sont broyés chaque année alors que à 80% c'est de la messagerie, du TT, de la photo et beaucoup de vidéo. Changer de Pc ça concerne surtout les joueurs, qui veulent tjs. +du cpu ou de la carte graphique

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site