Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft va abandonner Cortana sur Android et iOS !
 Publié le 16/11/2019 à 12:30 - 17 commentaires ...

Initialement développée il y a plus de 5 ans déjà pour être uniquement disponible sur Windows Phone, Cortana l’assistante vocale de Microsoft n'a jamais réellement connu le succès escompté. Si l'abandon des Windows Phone a un peu forcé la main à Microsoft pour que son assistante vocale soit disponible sur Windows, iOS ou Android, il semble que Microsoft soit une nouvelle fois en train de choisir un nouveau chemin en abandonnant Cortana sur iOS et Android. C'est par l'intermédiaire de ses sites support Microsoft Australie, Microsoft Royaume Uni & Microsoft Canada que le géant américain nous informe de la situation.

Le message publié semble assez clair : « Pour rendre votre assistante numérique personnelle aussi utile que possible, nous intégrons Cortana dans vos applications de productivité Microsoft 365. Dans le cadre de cette évolution, le 31 janvier 2020, nous cessons de prendre en charge l’application Cortana sur Android et iOS sur votre marché. À ce stade, le contenu Cortana que vous avez créé, tels que des rappels et des listes, ne fonctionnera plus dans l'application mobile Cortana ou dans Microsoft Launcher, mais sera toujours accessible via Cortana sous Windows. En outre, les rappels, les listes et les tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l'application Microsoft To Do, que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone. »

Comme c'est le cas depuis l'arrivée de Satya Nadella, Microsoft se dirige en priorité vers les services à destination des entreprises. Si l'abandon de Cortana pour Windows n'est pas encore annoncé, il est plus que probable que ça le soit plus rapidement qu'on ne l'aurait imaginé. Aujourd'hui le business de Microsoft ce sont les entreprises et le cloud, et les services comme Windows pour le grand public ne survivent que grâce à leur position déjà acquise sur le marché. Le temps où Microsoft prenait de réels risques et lançait de nouveaux produits est malheureusement révolu. Microsoft est aujourd'hui une entreprise qui suit l'ère du temps et achète de temps en temps quelques entreprises qui fonctionnent déjà pour proposer de nouveaux produits "Made by Microsoft".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/11/2019 12:50:00 - sachsyfr
Triste bilan... Quel gâchis... Je retarde un maximum le moment où je passerais chez le robot vert, j'aime vraiment trop l'interface de w10m.
Je le customiserai à mort pour qu'il ressemble à mon 950 xl, j'espère avec les mêmes fonctions et perfs photos...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/11/2019 13:41:19 - Afreeman
Microsoft a raison, mais malheureusement tord.

Cortana est vraiment un outil de productivité, super utile pour les rappels spéciaux, les propositions a partir de mail... Elle a donc toute sa place dans 365. Et a mon sens elle est bcp plus utile que ok g ou alexa qui sont plus dangereux qu utile.
Le problème est que les entreprises qui pourrait utiliser la puissance de cortana (pour gérer des calendriers partagés, des salles de réunions, faire des cr de réunion) n en voudrons jamais car un peu intrusif sur les mails. Bref je pense que cela marchera jamais car les entreprises sont trop frileuses. Alors qu alexa et ok g marcheront eux, bien que de pietre utilité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/11/2019 14:36:38 - Neferith
"Le temps où Microsoft prenait de réels risques et lançait de nouveaux produits est malheureusement révolu." => xcloud, surface duo, de nombreuses annonces de jeux vidéos... Ce ne sont que quelques exemples. On ne peut pas leur reprocher d'abandonner un produit qui n'est pas utilisé (Et qui était un nouveau produit et un risque)
 16/11/2019 16:55:49 - erays
Le bilan de Microsoft n'est pas si triste que cela : Voir l'article consacré à Microsoft dans le dernier numéro de L'EXPRESS :

Comment Satya Nadella a ressuscité Microsoft
Guillaume Renouard, publié le 11/11/2019 à 08:00 (L’Express-Expansion)
En cinq ans, Satya Nadella, le DG de Microsoft, a su remettre son entreprise sur les rails de l'innovation en misant sur le cloud, et en révolutionnant le management.
Les derniers résultats trimestriels de Microsoft s'avèrent excellents, dépassant mêmes les attentes de Wall Street, avec un chiffre d'affaires semestriel de 33,1 milliards de dollars, en hausse de 14 % sur un an, et un bénéfice de 10,7 milliards de dollars (+ 21 %).

 16/11/2019 17:09:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Quand on parle chiffres, on est d'accord. Mais elle est où l'innovation avec le Cloud ???
Dans un monde totalement inhumain où le pognon est la priorité, Sayre Nutella est excellent. Dans un monde respectueux de son prochain, je ne sais pas où le classer :(
 16/11/2019 18:19:32 - Neferith
@Christophe - Le Webmaster : J'ai beau apprécier votre blog, je trouve toujours votre discours très pessimiste. MS n'est pas pire aujourd'hui qu'hier. Toute façon, il n'y avait pas le choix, soit MS prenait le virage cloud, soit le mur.
 16/11/2019 18:39:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Etre pessimiste c'est prévoir un mauvais avenir ? Où mes prévisions sont pessimistes ? Je trouve juste regrettable ces changements de direction de la part de Microsoft. Pour l'avenir de Microsoft je n'ai aucun doute qu'il sera radieux, plein de tunes ... mais juste en totale opposition avec ma manière de voir le monde.

Et puis ne sommes nous pas là pour mettre en oppositions nos points de vue ?
 16/11/2019 19:59:24 - Neferith
Certes. En fait, j'ai utilisé un mauvais terme, je voulais surtout dire : blasé, frustré (Ce qui peut etre compréhensible, moi aussi je suis blasé mais pas pour les mêmes raisons, moi ce qui me blase c'est le discours pseudo progressistes des GAFAM).
Mais bon, c'est assez curieux d'etre opposée à cette vision du monde et tenir un blog MS. Perso, j'ai toujours vu MS sur cet angle depuis les années 2000 (Et je pense pas que Ballmer était mieux, il avait la meme vision que Nadella en ce qui concerne le fric, il était juste un peu trop butté).
Maintenant, j'aime bien smartphonefrance, alors que je dois etre en déssacord avec les 3/4 de ce qui est dit. Donc on est d'accord, pour la dernière question de votre posts.
 16/11/2019 22:11:27 - Lyves
Je regrette énormément l'époque ou Microsoft (windows XP voir 7) était incontournable, a l'heure actuelle celui ci n'est plus a mes yeux qu'une (application) qui se base (ou voir dans un avenir très proche) sur le système Android, avec mon âge j'ai connu cette gloire de windows ou même Cortana était excellente sous windows phone et dont je l'aurai souhaité sous Android, mais bon voilà les temps changent et la technologie évolue dans le bon comme le mauvais sens, que voulez vous l'ère de tout doit être bénéfice plutôt qu'evolutif et bien loing déjà.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/11/2019 22:15:11 - Lyves
c'est vrai, je suis un nostalgique, mais qui oserait dire qu'avant cela n'était pas bien, malheureusement bien des choses ont changé et quel regret toutes ces superbes chose qui était sans chercher cette rentabilité qui a mes yeux gache tout.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/11/2019 18:27:59 - PJD_BE
La disparition de Cortana sur Android et ios ne sera pas une grande perte pour moi...car j'utiliserai mon hp Elite x3 jusqu'à la fin..lol.

Et après, il y aura Surface Duo...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/11/2019 19:10:56 - Hacheman
@Neferith : Microsoft est ce qu'il est et ce que chacun en pense. Pour moi, il a perdu son âme.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/11/2019 19:11:56 - Hacheman
Je l'utilisais peu mais Cortana avait une sacrée longueur d'avance pourtant. Quel gâchi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2019 04:33:43 - Gilceleb
@sachsyfr : Si tu as sous la main un Android, essaie Launcher 10, et tu retrouveras ton écran d'accueil W10M ainsi que la liste des applis par un swipe comme sur ton 950xl.

Les tuiles peuvent êtres dynamiques en payant une fois 6€, et tu gardes activité cette fonction sur tout tes téléphones Android tant que tu utilises le même compte. Il y a une période d'essai d'un mois pour cette fonction...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2019 09:57:57 - JerSer
@Gilceleb : Merci pour l'info. Je vais devoir passer sur Android et je souhaite justement une bonne interface. Donc celle-ci n'est pas celle développée par Microsoft ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/11/2019 01:23:57 - Laffreux
@JerSer : Non. MS n'a pas fait d'interface à la sauce W10mobile, seulement un launcher différent des autres et que je n'ai pas gardé plus que le temps nécessaire pour trouver launcher 10. un super boulot et très stable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/11/2019 09:05:30 - JerSer
@Laffreux : Merci pour l'info

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site