Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Free mobile condamné pour des frais injustifiés à un client
 Publié le 19/11/2019 à 10:00 - 1 commentaire ...

En Janvier 2012, l'opérateur Free Mobile a clairement mis un coup de pied dans la fourmilière des opérateurs mobiles en France. Si cette arrivée a été une bonne chose en soi, elle ne doit pas non plus occulter que l'opérateur qui se permet d'insulter les autres est loin d'être l'entreprise idéale qui n'abuse pas de ses clients avec des contrats souvent à la limite de la légalité. Une situation que nous rappelle l'association de consommateurs QueChoisir qui nous relate l'histoire d'un client Free Mobile qui s'est vu prélevé de 200 Euros à l'issu de son contrat de location d'un iPhone pour appareil rendu « en mauvais état ».

Ne se laissant pas faire le client a eu le courage de mener l'affaire en justice et à faire condamner Free Mobile à 400 Euros (200 Euros de remboursement + 200 Euros pour frais de justice). Une condamnation plus symbolique qu'autre chose mais qui nous l'espérons fera jurisprudence. Comme nous avons déjà pu l'évoquer plusieurs fois, nous trouvons honteux ces contrats de location de smartphone proposés par Free. Prisonnier pendant 2 ans, le client après avoir payé l'équivalent le prix de l'appareil, doit retourner celui-ci à l'opérateur qui sans réel justification s'octroie le droit de le prélever d'un montant supplémentaire avec comme seule explication « terminal en mauvais état », sans preuves !

Aujourd'hui vu le prix de certains smartphones, ne craquez surtout pas pour ces crédits déguisés qui au final ne rapporte qu'à l'opérateur et à aucun moment à l'utilisateur, souvent modeste.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/11/2019 22:00:06 - Lyves
certaines banques non pas apprécié que les opérateurs vende des smartphones avec un abonnement alors qu'il ne sont pas des maisons de crédit, du coup a la fin de l'abonnement il faut rendre l'appareil et cela occasionne d'autres problème comme celui que vous évoquez, bien sûr dans les 2 cas, le perdant reste l'utilisateur

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site