Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 166 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La 5G va coûter au moins 2,17 milliards d’euros aux français !
 Publié le 26/11/2019 à 09:00 - 4 commentaires ...

Comme dans beaucoup de pays, l'état français va vendre aux opérateurs mobiles le droit d'utiliser certaines fréquences électromagnétiques pour qu'ils puissent les utiliser afin de déployer leurs réseaux mobiles respectifs en 5G. En regardant le processus de mise aux enchères de loin, l'affaire semble excellente pour l'état et les français en permettant de récolter au minimum 2.17 milliards d'Euros. Une somme qui a été confirmée par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances. Génial plus de 2 milliards de plus dans le budget de l'état afin de le rendre aux plus pauvres.

Nous n'allons pas discuter ici de la redistribution de ce pactole car ce n'est pas le fonds de commerce de Smartphone France. Le problème qui nous saute par contre aux yeux est que comme d'habitude les responsables politiques n'ont qu'une vue à très courts termes, c'est à dire vers les prochaines échéances électorales. Certes l'état va empocher plus de 2 milliards d'Euros pour son budget mais qui va payer cette somme ? Bien sûr cet argent va directement venir de la poche des français via leurs abonnements mobiles. Comme bon nombre d'autres lois, taxe Amazon par exemple, c'est toujours le français qui finir par payer au final car les entreprises n'ont pas d'autre choix que de répercuter les tarifs sur les produits qu'elles vendent.

La 5G sera une évolution de notre utilisation des connexions mobiles mais qu'on ne se voile pas la face, ça nous coûtera forcément plus cher, en premier lieu à cause de responsables politiques qui ne réfléchissent qu'à moitié.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/11/2019 20:31:04 - sachsyfr
Quid du rayonnement en plus sur nous tous...
Si seulement la 4G pouvait déjà être stable et partout disponible, avant de penser à la 5G...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/11/2019 23:10:01 - VortiFred
La 3G et la 4G ne sont pas faites pour durer, ce sont des intermédiaires, des améliorations... mais la 5G c’est une autre technologie, une nouvelle dimension, le progrès vers de nouvelles formes de communications...
Il ne faut pas s’accrocher à des infrastructures dépassées mais aller vers celles du futur ($tar Trek nous inspire toujours)
OK j’arrête de picoler ;-)
 26/11/2019 23:31:40 - Jbraud
@VortiFred : Vivement la 6G et même la 7G !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/11/2019 18:26:48 - GrosLap
Rien d'étonnant dans ces pratiques, ça s'est toujours passé ainsi entre l'état et les opérateurs. Pour les consommateurs, il faudra savoir attendre que les prix de ces nouveaux abonnements soient raisonnables. Comme quand on veut changer de smartphone, il faut souvent attendre un an pour que le prix du dernier modèle soit acceptable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site