Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 160 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Prise de conscience ... l'Apple Store de Bordeaux bloqué !
 Publié le 30/11/2019 à 15:15 - 17 commentaires ...

Hier, jour du Black Friday qui est devenu le symbole de cette horrible société de consommation pour tous ceux qui luttent pour un monde meilleur, un certain nombre d'actions ont eu lieu. Parmi celles-ci il y a eu le blocage de l'Apple Store de Bordeaux par le collectif Extinction Rebellion Bordeaux. Fidèle aux codes de ce type de mouvement moraliste, celui-ci use et abuse de l'écriture inclusive car devant la connerie ils sont tout.e.s à égalité.

Contre ce type de groupe depuis que nous existons, c'est avant tout que nous en avons vraiment marre de ce mouvement de la bien-pensance où les minorités veulent imposer à la majorité leur manière de voir car "eux ils ont raison". Nous n'allons pas disserter sur le sujet car Smartphone France n'est certainement pas le meilleur endroit pour le faire mais a quand une véritable réaction du plus grand nombre face à ces groupuscules intégristes qui veulent imposer des idées qu'ils ne s'appliquent même pas à eux même !

Vous doutez de l'imposture de la majorité de ces groupes ultra minoritaires ? N'hésitez pas à regarder avec quoi a été publié sur Twitter le message qui se félicite du blocage d'un Apple Store ;)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/11/2019 17:22:53 - Neferith
J'ai toujours trouvé l'hystérie autour du black friday effrayante. Mais bon sinon totalement d'accord, on a pas imposé son point vue aux autres. Quand je vois des gens qui veulent carrément interdire le black friday, c'est ridicule. Aujourd'hui, on vit dans une forme de tyrannie des minorités, souvent imposés par des gens qui ne font même pas partie de ces dites minorités.
 30/11/2019 18:12:44 - SYPER
Il faudrait savoir ce que l'on veut. Cette minorité n'est pas plus conne que ces consommateurs qui ont la frénésie stupide des fausses promos des ces journées qui viennent des US. Pas plus conne que cette minorité qui prend des coup de fusil de chasse lors de promenade dans notre belle campagne. Pas plus conne que ces urgentistes qui n'en peuvent plus... la liste est longue. La majorité des français se veut pour une écologie et la même majorité se rue dans ces magasins qui vendent des produits qui mettent la planète en péril, les mêmes font chier sur leur trottinette. La connerie s'applique aux humains, dont je suis. La majorité n'a pas forcément raison, sinon, on ne serait pas dans l'état où nous sommes.
 30/11/2019 21:41:31 - DiaSPF
Tweeter for iPhone! ... éh bin, bravo! ... là je me mare doucement! ....
Que ce serait un truc organisé par pomme pourrie itself .. que ça ne m'étonnerait même pas! ... Maintenant tout le monde sait qu'il y a un Apple-store à Bordeaux! LoL

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2019 22:15:04 - Neferith
@SYPER : La majortié n'a pas forcément raison... pas plus que la minorité. D'où la stupidité de vouloir imposer des choses aux gens. Hors actuellement, ce sont des communautés minoritaires qui cherchent à imposer leur point de vue... pas l'inverse. La tyrannie de la majorité sur les minorités n'est pas une bonne chose, mais elle n'existe pas aujourd'hui, en tout cas pas en France.
Quand on veut imposer sa loi, on sort des grandes causes en disant ça c'est pas bien et il faudrait faire comme ça. Ce type de réflexion finit toujours de la même manière, quand on la suit jusqu'au bout.
 30/11/2019 23:01:35 - Pv33660
Ce qui est grave c'est la décomposition de la constestation en une multitude de mouvements dont la somme est inférieure à zéro car non seulement ça nous détourne des vrais problèmes de tout le monde mais en plus ça fait croire à certains que le monde va s'améliorer ainsi.
Il en faudra plus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/11/2019 23:16:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi la chose qui m'insupporte le plus est le mensonge, une pratique trop courante de la part de ces donneurs de leçons. L'exemple du blocage d'un Apple Store avec un iPhone en main en est le parfait exemple !
 01/12/2019 14:02:02 - Lodu971
Oui bon, rien de dramatique non plus. C'est juste une communication un peu maladroite de jeunes qui dans le fond n'aspirent qu'à un avenir meilleur.
Quant à parler de dictature de la minorité... Oh la la... Je suis certain que le Bordelais qui voulait acheter un i-truc trouvera bien un moment parmi tous les autres jours de l'année où le store sera ouvert. Hein ! ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/12/2019 14:44:27 - Neferith
@Lodu971 : Quand je parle de dictature de minorité, on parle quand meme toujours le meme modèle : des gens qui veulent poser des interdits pour les autres. Internet permet à des gens peu nombreux de faire beaucoup de bruit. Dans le cas du black friday, ça fera surement un four, parce que l'idée même de vouloir l'interdire est complètement idiot. N'empeche que ca fait suffisament de bruit pour que des ministres en parle. Des exemples comme ça, il y a en des dizaines et certains débouchent sur des pseudos lois
 01/12/2019 14:56:43 - Lyves
@DiaSPF : je me suis fais la même réflexion, dans ce monde ou tout et bon pour vendre, ce style de publicité et bien venue.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/12/2019 21:31:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lodu971 : Ne pas confondre : "Communication maladroite" avec "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais" :(

Dans le cas présent on a des moralistes intégristes qui veulent imposer leur monde idéal aux autres et qui dans le même temps font exactement le contraire. Une pratique très courante chez "les bobos citadins".
 02/12/2019 02:21:44 - Hacheman
Comme beaucoup de mouvements : Vegan, halal, féministe, ... Quand cela en vient à imposer aux autres, c'est du fanatisme. J'ai mes idées, mes choix, je ne les impose pas aux autres même si parfois je pense (sûrement à tort) que ce sont les meilleures !? Car que croire plus que nos idées propres ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/12/2019 08:26:13 - sammm
Ce mouvement était contre le black Friday (sans doute à leur yeux, un des symboles d'une société de consomation) et pour marquer les esprits, ils ont bloqué un apple store. Et ça a marché, vu qu'on parle d'eux.
Ils ne sont pas forcément des anti-apple.

Sinon, personellement, je préférais le black Friday, quand on en parlait beaucoup moins.
 02/12/2019 11:54:35 - Le Prêcheur
@Hacheman : Je suis d'accord, je suis libre de faire ce que je veux, tant que je l'ai impose pas aux autres. Ce bas monde, est devenu bizarre à mes yeux

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/12/2019 15:24:18 - frank38o
je dépense mon argent comme je veux et tant pis pour les larbins qui fabriquent ce que j'achète ! quand à la pollution ben j'achèterais un épurateur d'air chez Amazon :)
 02/12/2019 23:33:28 - Henri
Ces jeunes cons sont également à l'origine de la fermeture une heure durant d'un grand centre commercial à Marseille vendredi : Les Terrasses du Port. Nous avions les mêmes extrémistes qu'à Bordeaux. Tout comme Christophe, je ne tolère absolument pas ce comportement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/12/2019 10:25:26 - Fzs91
@Henri : il y a trop de désoeuvrés.. Un vendredi si ça se passait en pleine journée, ils n'étaient pas sensés travailler ou étudier tous ces jeunes ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2019 12:17:59 - Laffreux
Faut-il vraiment se jeter sur les promos, du black Friday? Travaille, consomme et ferme ta gueule, c'est ce modèle de société auquel vous exigez qu'on vous laisse accéder. Mais c'est ce modèle qui nous fait vivre à crédit depuis cet été sur les ressources naturelles. Car cet été nous avions déjà consommé tout ce que la planète peut régénérer en un an. C'est arrivé car nous ne consommons plus vraiment par besoin mais par envie. Ces actions ne visent pas à bloquer un endroit et puis voilà. Elles sont conduites pour réveiller les dormeurs hypnotisés par les sirènes de la consommation et les alertes factices des majorités politiques afin que les yeux s'ouvrent enfin sur l'urgence d'un changement de modèle.
Vous nierez les impératifs de changement face aux multiples catastrophes climatiques et écologiques? Vous refuseriez de reconnaître la nécessité impérieuse d'agir pour faire bouger les lignes quand, face à ces signaux d'effondrement écologiques et climatiques, les dirigeants mènent une course effrénée au profit par le maintien et l'accroissement de modèles de production obsolètes et destructeurs? Ce genre d'action n'existe pas pour être populaire et il nécessite une parfaite mise en oeuvre, synchronisée grâce aux outils technologiques dont notre société peut se doter. Posséder un smartphone n'est pas un crime contre la planète en soi, même si l'on en fait usage pour bloquer un Apple store. Changer de matériel tous les ans, en revanche, c'est moins justifiable. J'apprécie l'ironie de ce tweet.
Je comprends aussi la colère et la frustration autour de ce blocage, ainsi que le sentiment de contrainte évoqué ici. Mais n'oubliez pas de considérer que seuls ceux qui se sentent concernés se mobilisent et se battent. Il n'y a donc pas beaucoup de solutions pour que se sentent concernés des gens qui ne veulent pas l'être, avant qu'il ne soit trop tard pour être concerné par quoi que ce soit. Il fait froid dehors, mais débranche ta télé et...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site