Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  En Chine on doit se faire scanner pour acheter un smartphone !
 Publié le 03/12/2019 à 09:00 - 6 commentaires ...

Grand pays de liberté, La Chine et ses dirigeants ne manquent pas d'idées quand il s'agit de surveiller et d'asservir leur peuple. Si toutes les mesures prises ne sont bien sûr mises en œuvre que pour la sécurité des citoyens, en Chine, pour pouvoir acheter un smartphone neuf, il faut désormais obligatoirement accepter de se faire scanner le visage. Depuis dimanche, une nouvelle directive oblige ainsi à se faire enregistrer par reconnaissance faciale pour que ses données soient liées à son numéro de portable et à sa carte SIM.

La loi était prévue depuis septembre dernier et est entrée en vigueur à l’occasion de ce début de mois de décembre. La loi a pour objet d’imposer à la population chinoise le scan du visage de tout acheteur d’un nouveau smartphone. Cela dans l’objectif de « protéger les droits et l’intérêt légitime des utilisateurs dans la sphère d’internet ». Que les donneurs de leçons occidentaux ne jouent pas les malins car dans nos contrées le même type de pratique est en train de se mettre en place. Aujourd'hui la biométrie pour les papiers officiels, l'informatisation obligatoire de tous actes officiels, mais où en serons-nous demain ? La surveillance de masse est un rêve pour tous les dirigeants politiques et si certains pays comme la Chine sont des précurseurs, c'est clairement l'avenir qui est promis à nos enfants, à cause de notre complicité.

Si pour la Chine c'est l'état le maître à bord, dans nos pays le pire c'est que nous avons laissé des entreprises privées comme Google, Microsoft, Apple, Facebook le faire et maintenant il est quasiment trop tard pour revenir en arrière. Le smartphone un outil pour "communiquer" ou être "comme un niqué" ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/12/2019 10:16:02 - Fzs91
Bonjour à tous. Ça me donne la chair de poule.. Mais j'aime bien ta dernière phrase @Christophe ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/12/2019 12:30:41 - Mez
Bien résumé hélas. Depuis le temps que je le disais autour de moi et qu'on me traitait de parano adepte des complots et pessimiste (heuuu en rigolant je suis pas le genre a hurler de bon matin autour de moi c'est la fin de nos libertééééé... ) je me rappelle toujours un graffitis que j'avais lu y a quelques temps ou ils était écrit:" Pour votre sécurité nous supprimons vos libertés" depuis le 11septembre et grace à l'explosion du tout numérique on y vas gaiement

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/12/2019 21:44:30 - Bahaman
@Mez : exact, j'ai une citation en tête, celle de Benjamin Franklin qui disait :
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité."
Et ceux qui disent qu'il n'ont rien à cacher, quand plus tard on leur remontera des vieux dossiers gênant, ils ne pleureront pas !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2019 06:46:36 - PJD_BE
@Fzs91 : +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/12/2019 21:11:59 - Moussa___
La vraie question, c'est est-ce qu'on a besoin de ces services numériques ? Pourquoi acheter un smartphone en 2019 ? Certainement pas pour les mêmes raisons qu'il y a 15 ans.
 05/12/2019 10:55:21 - Syper
Quand un policier fait un contrôle d'identité, tout le monde gueule. L'état délègue donc ce contrôle impopulaire à nos chers gafa et ça va passer sans que personne dise quoi que ce soit... Vive la bétise humaine...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site