Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 138 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Certains apprécient Windows Mobile ... après l'avoir enterré !
 Publié le 11/12/2019 à 10:00 - 7 commentaires ...

Comme on dit souvent, mieux vaut tard que jamais. Un proverbe qui colle parfaitement à cet article de 01net qui titre : Windows 10 Mobile, c'est fini ! Pourquoi l'OS de Microsoft nous manque. Après avoir dit que du bien de l'iPhone durant des années, en faisant de l'appareil d'Apple le seul et unique smartphone qui méritait d'être acheté, ou tout du moins le seul qui avait des qualités, cet article de Nicolas Lellouche nous fait un peu sourire.

Cet extrait résume tout : « ... Nous aimions tant Windows Phone pour sa simplicité. Les gros boutons carrés et colorés de Microsoft étaient parfaitement adaptés à une navigation sur smartphone et simplifiaient vraiment l’expérience utilisateur. Grâce à leur taille, les tuiles affichaient aussi des informations en temps réel comme la météo ou le contenu de notre dernier message directement sur l'écran d'accueil. C'était très pratique. Nous appréciions également les interfaces très épurées des applications tierces qui devaient toutes s’adapter aux codes dictés par Microsoft. Une belle leçon de design ... »

Bah oui si les journalistes avaient été plus honnêtes à l'époque, nous aurions aujourd'hui réellement le choix dans le monde des smartphones. A cause de cette malhonnêteté intellectuelle ou plutôt idéologique, le marché des smartphones est devenu comme le marché des ordinateurs personnels, pas de choix et ce n'est clairement pas le meilleur qui est le leader du marché. Triste monde où l'argent dirige tout et non pas l’innovation technologique ou tout simplement la différence.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/12/2019 12:02:48 - Hacheman
Journalistes : Faut s'en méfier. Ils feraient/diraient n'importe quoi pour un article...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2019 13:46:32 - Maxime67
J'ai arrêté mon abonnement à 01Net depuis plus d'un an. J'étais pourtant abonné à cette revue devenue 01net, au fil de vingt ans de fusions et absorptions de info PC.
La revue a dérivé, vers un journal de "nouvelles " à notations sciences. On y retrouve des articles résumés deSc&Av. J'ai ainsi vécut les moqueries sur W10 mobile . et le tout smartphone, inutile pour moi.
J'ai donc moi aussi tourné la page. Contrairement à ce qui est annoncé, Météo et News fonctionnent. Je n'utilise pas la galaxie Facebook. Skype m'a été super utile quand je travaillais hors de France. Avec qq. Dollars je pouvais appeler la France de partout au moindre prix. Il n'y avait pas de camera sur le notebook de l'époque. Aujourd'hui on a en plus la vidéo gratuite alors. WhatsApp, what else ..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2019 14:56:22 - Ceriboo
Ce qu'il ne faut pas lire...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/12/2019 14:59:41 - Ceriboo
Christophe jai une idee d'article: L'os des solutions telematiques dans les automobiles... Google y est aussi de façon dominante

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/12/2019 06:53:56 - azrael
Triste monde ou l’argent dirige ...
Je suis vraiment un utilisateur du 1er jour des Windows mobile et sa suite mais Microsoft avait l’argent pour diriger le monde mobile ... La gestion de ce marché a été catastrophique ... Le pire, c’est qu’aujourd’hui et davantage demain, on fera tout avec le mobile. Son assurance, sa banque, sa pension, la gestion de sa chaudière, ses radiateurs, son café, la gestion du savon de sa machine à café, ses luminaires, ses courses, ses volets, sa fiche de paie, sa place de stationnement, sa centrale d’alarmes, les news, ses activités physiques, son GPS, ses cadeaux de Noël, ses liens sociaux ... et demain, on quittera l’hôpital avec un logiciel de surveillance en application Android. Même si l’application existait sur Windows 10, je soupire d’allumer mon ordinateur pour faire un virement ... Pendant que Microsoft passe 5 années à pondre son casque virtuel, ses projets pour passer d’androïd ou IOS vers Windows 10, Google et Apple contrôle de plus en plus notre vie privée (déplacements, restaurant, boutique ...) Aujourd’hui, il me suggère les restaurants que je devrais essayer ... et demain ? Son médecin, sa banque, sa femme ?
 14/12/2019 12:55:43 - eric691
Désolé d'être un peu hors sujet, mais c'est par hasard suite à un message récurrent de problème avec un compte microsoft sur mon PC que je me suis connecté sur mon compte et je suis tombé sur les applications et services autorisés pour la plupart quand j'étais sur WP
Ces anciennes applis que je n'ai pas utilisées depuis plusieurs années ont toujours accès à mes données sur les serveurs de MS visiblement.
Il est écrit, par exemple :

Accéder à vos photos et vidéos
PlayTo pourra voir vos photos et vidéos sur OneDrive, ainsi que les identifications et commentaires

Consulter vos photos et documents OneDrive
PlayTo pourra voir vos photos et documents sur OneDrive, mais ne pourra pas les modifier.
Vous avez utilisé PlayTo pour la dernière fois le 01/08/2015.

Le pompon :

Accéder à vos informations à tout moment
PlayTo pourra voir et mettre à jour vos informations, même lorsque vous n'utilisez pas cette application.
Vous avez utilisé PlayTo pour la dernière fois le 01/08/2015.

On est au courant depuis longtemps, mais là je suis choqué.
Peu importe que je change de mot de passe, de quoi que ce soit, pleins de gens que je ne connais pas ont accès en permanence à mes données sur onedrive ?!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/12/2019 22:15:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@eric691 : J'ai rien compris :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site