Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 195 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le confinement, une aubaine pour l'industrie de l'informatique ?
 Publié le 30/03/2020 à 18:00 - 3 commentaires ...

Avec ce satané virus et le confinement qui est actuellement le quotidien que quasiment la moitié des humains, nos habitudes ont changées et une industrie semble y trouver son intérêt : L'informatique. Si la majorité des patrons français étaient réfractaires au télétravail, cette situation inédite a fait que des millions de français travaillent actuellement chez eux avec comme principal outil un ordinateur connecté à Internet. Les entreprises n'ayant jamais voulu faire appel à cette manière de travailler, certainement à cause de "petits chefs" qui imaginent que leurs subalternes ne pourront être efficaces que s'ils peuvent leur crier dessus en direct, beaucoup de ces entreprises ont dû dans l'urgence faire déployer une infrastructure informatique qu'ils n'avaient pas jusqu'alors.

Une situation qui fait que cette crise pour beaucoup d'entreprises, est devenue une aubaine pour certaines qui ont proposé à tous ceux qui ne croyaient pas en l'informatique délocalisée des solutions dont elles ne voulaient pas entendre parler jusque-là. C'est par exemple le cas de Microsoft qui nous annonce sur le blog Azure officiel que leur offre Cloud Azure a progressé de 775% (!!!) dans les pays où le confinement a été décrété. Si ce Covid-19 est un mauvais moment à passer, malheureusement tragique pour certains d'entre nous, il est fort à parier que les entreprises vont revoir suite à cette crise leur manière de gérer leur informatique et que le télétravail sera bien mieux accepté, même par les "petits chefs".

Avec ou sans smartphone, l'informatique va sans aucun doute être plus nomade. Est-ce un bien ? Seul l'avenir nous le dira.


 30/03/2020 19:30:18 - Jbraud
En tout cas cette façon de travailler, en télétravail, a surement de bons côtés pour notre planète, plus de déplacement, pas de double dépense énergétique (logement et entreprise)
Cependant il y a énormément de métiers qui ne sont pas concernés par ce mode de production "tertiaire"... Point positif ils ne sont pas délocalisable facilement voir impossible à delocaliser !
Post crise covid19 peut être que notre production de proximité reviendra à la "mode"

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2020 19:35:07 - Jbraud
Concernant Azure, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient plus en mesure au moins a un moment de proposer leurs services sous forme de nouvelles instances car il manquait de machines en dessous pour turbiner tout le cloud... Voire qu'ils devaient faire des choix de privilégier une boite ou un pays, la ressource n'étant pas infinie... (contrairement au discours markéting) On peut se poser la question du coup du cloud souverain versus les géants à la main du général Trump ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/03/2020 23:23:51 - Christophe - Le Webmaster ...
@Jbraud : Ah la gestion et l'optimisation des ressources matérielles pour l'informatique virtuelle. On pourrait en écrire des encyclopédies ... enfin remplir des SSD ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site