Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft Edge devient le 2ème navigateur le plus utilisé
 Publié le 06/04/2020 à 10:30 - 4 commentaires ...

Si l'on en croit les statistiques publiées par NetMarketShare, Microsoft Edge est le second navigateur le plus utilisé sur ordinateur (Fixe + Portable). Un résultat qui n'est pas étonnant car après l'abandon des Windows Phone la politique de Microsoft est claire : Être présent partout où il le peut avec ses logiciels mais surtout ses services.

Si Microsoft est second, il ne faut tout de même pas fanfaronner car Google Chrome est le premier avec 68,5% du marché des ordinateurs alors que le tout jeune deuxième n'a un score que de 7.6% !!! L'ex second n'est autre que Firefox qui arrive à un score de 7.2%, lui-même suivi par un Internet Explorer à 5,9%.

Même si Windows Phone n'est plus, on peut constater que tout va bien pour un Microsoft même s'il n'est plus l’ombre que de lui-même en préférant adopter les développements fait par d'autre pour trouver une place. Entre Android et Google Chrome, Microsoft est passé clairement du côté obscur de la force mais s'il est heureux ainsi, nous n'avons que 2 choix qui s'offrent à nous. Le suivre ou l'abandonner. Mais au fait l'abandonner pour qui ? Google ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/04/2020 13:26:38 - Lodu971
J'utilise Vivaldi sur mon PC-w10, 15eme du classement avec 0,07% ^^. Mais j'avoue bien aimer le nouveau Edge avec mon smartphone Droid...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/04/2020 15:27:30 - Skypichat
Pour moi le nouveau Edge est une bombe. Il est vraiment rapide et certain problème de l'ancien edge ont disparu. Le fait qu'il soit sur chromium permet à Microsoft d'avoir un développement plus simple sur Android. Et la compatibilité est plus grande. C'est pas un mal finalement. Et puis un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que Microsoft est présent partout.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/04/2020 17:49:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Moi aussi j'ai adopté le nouveau Edge. Ce que j'apprécie le plus c'est le mode IE intégré.
 08/04/2020 23:01:03 - GrosLap
Je n'arrive pas à me passer de Firefox et de ses nombreux plugins qui permettent de sécuriser et améliorer ses fonctionnalités. Chrome, pas confiance, et Edge, pas convaincu. Quand au Edge sur Windowsphone, ça n'affiche pas correctement les sites consultés une fois sur deux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site