Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 108 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les mises à jour automatiques sont-elles une bonne chose ?
 Publié le 28/04/2020 à 12:00 - 8 commentaires ...

Tous les utilisateurs de smartphones ou d'ordinateurs le savent, les logiciels que nous utilisons contiennent tous des bugs plus ou moins gênants que les développeurs tentent de corriger via ce qu'on appelle "des mises à jour". S'il est très souvent recommandé d'appliquer ces mises à jour, il arrive malheureusement trop souvent que ces nouvelles versions de logiciels soient pires que les versions qu'elles sont censées améliorer. Dans ces cas on regrette souvent d'avoir fait cette maudite mise à jour.

En tant que "professionnels de l'informatique" si nous trouvons, que pour les utilisateurs de base, le concept de mise à jour est une bonne chose, vu que par eux même leurs logiciels ne seraient jamais mis à jour, nous pensons au contraire que pour les utilisateurs avertis et utilisant leur ordinateur ou leur smartphone de manière intensive, cette automatisation du processus de mise à jour logiciel est plus problématique qu'autre chose. Qui parmi vous n'a pas été confronté un jour à un bug bloquant à cause par exemple d'une mise à jour Windows qui s'est faite sans votre accord ?

Tout professionnel de l'informatique sérieux le sait : Pas de mise à jour automatique. Avant d'appliquer des mises à jour, surtout sur des serveurs, on vérifie leur bon fonctionnement sur un périmètre restreint, puis après validation on déploie en masse les mises à niveau validées. Sympa les bons conseils mais chez vous sur vos smartphones ou ordinateurs vous faîtes comment. Vous laissez les logiciels se mettre à jour tous seuls ? Ou vous êtes un utilisateur averti qui préfère suivre lui-même toutes les mises à jour de ses logiciels ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 28/04/2020 12:43:41 - Bernard_PF
Les mises à jour sont en manuel sur tous mes appareils. Seule la notification est automatique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2020 12:51:14 - Fzs91
Sur smartphone, notifications auto, comme Bernard, mais Maj manuelles après avoir lu les avis des gens sur la dernière en date.
Sur PC, je laisse Windows 10 faire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2020 13:23:19 - Francois.collin
idem que Bernard_PF et Fzs91, notifications automatiques mises à jour manuelles, dommage qu'on ne peut pas revenir comme avant à la mise à jour précédente en cas de problème..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2020 15:55:02 - ilyon
A l'exception de Windows 10 qui a mis tous les outils possibles pour nous empêcher de le contrôler, TOUT, y compris la Xbox One X, est manuel.
Windows 10 est un cancer que l'on a par obligation. Mêmes les applications du store, quand on met MAJ manuelles, se mettent à jour si ça leur chante.
 28/04/2020 19:34:36 - Lyves
Pour Windows, je les repousse aux maximum avant de les installer et au pire je restor a une date antérieure.
Pour Android, mise à jour manuel, car certaines amélioration ne m'intéresse pas et finissent par une application que j'appellerai usine à gaz, malheureusement parfois obligé de les faire sinon blocage de l'application, le pire est que l'on ne peut revenir en arrière (pas comme avec Windows).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2020 19:40:56 - Jbraud
Tout en automatique... La sécurité pour moi est importante et les exploitations en 0day malheureusement ce n'est pas qu'une légende
Pour les os Microsoft toujours la possibilité de désinstaller le correctif, en plus désormais c'est un rollup donc plus facile, qu'une seule desinstalle a faire. Personnellement jamais eu a pratiquer depuis 20ans. Pour quelle raison avez vous eu des besoins de ne pas déployer ?

Je l'utilise plus que des produits Microsoft depuis 15 ans et je dois dire que depuis c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus fiable depuis que j'ai le moins possible de composants / logiciels tierce partie... (écran bleu, plantage explorer.exe et autre joyeusetés) Et les rares que j'ai sont mis a jour au plus vite après mise a dispo au public/marché

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2020 22:19:34 - eric691
Je fais toutes les mises à jours manuellement
J'attends toujours des retours sur la fiabilité
Et même sur W10 on peut empêcher les maj, il y a des bidouilles pour ça

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 30/04/2020 22:45:40 - GrosLap
@Bernard_PF : +1
Et malgré tout, quand ça foire, j'ai toujours une image AOMEI Backupper pour revenir à une version précédente. Je fais une image du disque système à chaque fin de mois.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site