Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 98 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un nouveau concept d'applications universelles chez Microsoft ?
 Publié le 20/05/2020 à 09:00 - 4 commentaires ...

Ne sachant pas où il va depuis près de 10 ans en ce qui concerne la création d'un Windows unifié et les applications qui vont avec, Microsoft lance un énième projet donc le but ultime est d'unifier toutes les applications Windows afin qu'elles puissent fonctionner sur toutes les versions de Windows 10, en profitant bien sûr des améliorations apportées par les mises à jour les plus récentes. Baptisé Projet Reunion, cette nouvelle tentative d'attirer les développeurs dans un écosystème unique permettant à leurs créations de fonctionner sur plus d'un milliard d'appareils, va-t-elle enfin réussir ?

Etant déjà tombés plusieurs fois dans le piège tendu par un Microsoft qui nous promettait, dès 2012, monts et merveilles avec des applications compatibles avec tous les types de terminaux Windows (Ordinateurs, tablettes, Smartphones, Consoles, ...), nous ne croyons plus du tout à ces tentatives désespérées de faire croire que chez Microsoft un même programme peut fonctionne partout avec la certitude que le projet ne soit pas définitivement abandonné au bout de quelques années. Avant d'embarquer les développeurs vers de nouvelles technologies, Microsoft se doit de pérenniser sa plateforme et surtout le framework utilisable par les développeurs tiers. Une plateforme qui change de concept révolutionnaire tous les 2 ans n'intéresse personne. Pour rappel, c'est cette situation qui a tué Windows Mobile !

Bonne chance malgré tout à "Project Reunion", en espérant que l'histoire ne se renouvelle pas comme pour notre application "Smartphone France" qui existe tout de même en 7 versions différentes, à cause des changement de politique de Microsoft au fil des ans.


 20/05/2020 09:17:10 - Dams
J'ai quand même l'impression que c'est pas tant un changement de stratégie qu'un appel du pied pour migrer plus progressivement.

Diminuer l'écart entre les applis win32 et UWP en apportant des éléments communs, c'est surtout une tentative pour attirer des développeurs et les familiariser avec le nouvel univers plutôt que de proposer une rupture aussi franche qu'elle ne l'était jusque là.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/05/2020 10:01:51 - Vortifred
il y a déjà un puissant framework Microsoft sous-jacent qui fonctionne déjà sur de nombreuses plateformes et différents OS :
le .Net Framework !
il me semble que les UWP s'appuyaient déjà dessus? En tout cas de nombreuses applications Windows l'utilisent, le PowerShell en est également une émanation. Et comme tout ça a déjà été "libéré" sur GitHub et porté sur Linux et macOS, la porte est grande ouverte aux développeurs :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/05/2020 17:17:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Ils ne savent plus quoi faire chez Microsoft alors ils réinventent ce qu'ils ont déjà inventé. Une habitude dans l'industrie de l'informatique où l'on renomme les vieux concepts pour les vendre comme des nouveautés. Quel développeur "anti Microsoft" va faire confiance à Microsoft ?
 20/05/2020 22:15:49 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : Et Microsoft pique les idées ailleurs

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site