Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les smartphones BlackBerry devraient bientôt disparaître
 Publié le 26/05/2020 à 09:00 - 4 commentaires ...

Après les Palm et les Windows Phone, les Blackberry devraient être les prochains smartphones à disparaître de la circulation. Exploitée sous licence par le chinois TCL, celui dont les télés sont de plus en plus nombreuses dans les rayons de nos hypermarchés, la marque Blackberry ne pourra plus être utilisée par ce dernier durant cet été 2020. C'est par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur Twitter par BlackBerry Mobile il y a quelques semaines déjà que l'information nous est rappelée. Le message pourtant clair laisse tout de même planer un doute sur l'avenir de la marque Blackberry elle-même : "Nous avons le regret d'annoncer qu'à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d'appareils mobiles BlackBerry".

Soit TCL ne pourra plus proposer de Blackberry mais est-ce que les Blackberry sont morts pour autant ? Une certaine marque finlandaise n'a-t-elle pas subit le même sort de la part d'un Microsoft qui comme TCL a gâché l'investissement fait ? Honnêtement on aimerait bien revoir des Blackberry sur le marché car à leur époque ils représentaient un réel plus pour les entreprises qui les choisissaient. Aujourd'hui entre les flottes d'iPhones, de smartphones Android ou le fameux "BYOD" (Chacun il utilise son smartphone perso), en entreprise les mobiles c'est un vrai bordel. Avec les Blackberry et BES (BlackBerry Enterprise Server) tout avait l'avantage d'être propre et surtout sécurisé. Certes ça coûtait un bras, mais c'était le bras de la tranquillité.

Et vous, vous aimeriez revoir des Blackberry dans les boutiques ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/05/2020 13:32:03 - GrosLap
Pour les avoir testés et adorés sur la fin de leurs années de gloire, je dirais qu'aujourd'hui ils sont dépassés et qu'il est bien trop tard pour réchauffer ce qui est maintenant congelé définitivement. Il me manquait aussi trop d'applications pour être efficace professionnellement et surtout personnellement. Un peu comme Linux, c'est prometteur, mais il manque trop d'utilitaires pour bosser dans de bonnes conditions au quotidien. Donc les Blackberry sont à ranger au musée, mais ils auront malgré tout marqué l'histoire positivement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/05/2020 14:04:10 - Lodu971
J'ai jamais eu de Bb, ne serait-ce qu'en main... Sa disparition ne me provoque donc aucun émoi. Sinon, j'ai bien aimé "ça coûtait un bras, mais c'était le bras de la tranquillité" ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/05/2020 16:40:48 - eric691
Pour être franc je n'ai jamais été attiré par cette marque, même (surtout ?) quand elle était au sommet de sa gloire
Je ne saurais dire pourquoi réellement mais c'est comme ça
Déjà j'ai toujours eu du mal avec la miniaturisation des claviers, ceux sur portable je les trouve déjà limite alors là

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 29/05/2020 10:20:19 - kouadio 1
Le BlackBerry key2 sous Android 9 n'est pas du tout mal pourtant. Je l'utilise et j'en suis satisfait. On espère qu'il aura un autre investisseur pour relancer la marque.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site